Aller au contenu

Concours 3ième voie et concours interne


lognath

Messages recommandés

Bonjour à tous

G travaillé pendant 5 ans et demi dans un collège en tant qu'emploi-jeune (donc droit privé). Puis g eu un autre contrat d'assistant d'éducation (droit public) de 23h/semaine, poste que j'occupe depuis presque 2 ans. La durée de ce nouveau contrat est lègèrement inférieure à 3 ans (- 4 mois).

J'aimerais savoir si g le droit de passer :

- le concours PE de 3ième voie ?

- le second concours interne de PE ?

De plus, pour ces 2 concours, quelles sont les différences (programme de concours) avec le concours externe ? G lu le BO sur les nouveautés pour le CRPE 2006 et je ne vois pas de différence entre les épreuves interne/3ième voie et le concours externe.

A noter : on est obligé de choisir un des 3 concours car les dates des épreuves sont les mêmes.

Précision : je suis titulaire d'1 licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je cherche des infos sur le concours interne car j'aimerais le passer.

je pense qu'avec tes 5 ans d'aide éduc tu peux passer le troisième voie, mais dans quel académie es tu? car je pense que c'est la dernière année pour les éduc (je ne suis vraiment pas sur de cette info!)

sinon our le 2e concours interne il faut un minimun de 3 ans d'ancienneté, en ce qui me concerne j'étais surveillante en collège de nov 2002 à janv 2004, et depuis mars 2004 je suis avs co dans un collège et mon contrat se termine en aout 2006.

je sais qu'au niv des matières, il n'y a pas de différences entre l'interne et l'externe je pense que la différence se fait au niv des coef et du nombre de poste, cependant, je ne sais pas où trouver ces infos.

ps: moi je le passe à lyon

--------------------

2004:1ere tentative raté (candidate libre) :(

2005:2eme tentative raté (idem) :cry:

2006:3eme tentative (cned et hatiers) ce sera la bonne

post-8465-1120812811.jpg mon ange Maël

post-8465-1120812813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...