Aller au contenu

AE septembre 2005 : enfin...


Véro62

Messages recommandés

Voilà, c'est fait... :)

J'ai passé un entretien hier matin et l'après-midi je savais la réponse...

Je serai AE pour la rentrée à mi-temps dans un collège... :D Ce sera de l'aide aux devoirs et service cantine... Je ne connais pas encore les horaires... (ce sera 20 heures semaine).

Je suis hyper contente car je n'y croyais pas du tout et hyper stressée... J'ai peur de ne pas savoir répondre à une question d'un élève sur un devoir... Avez-vous connu cette expérience???

Est-ce que la formation à Forprof est avantageuse car je dois au moins faire 100 heures pour bénéficier des petites vacances scolaires ???

Merci pour vos réponses...

L'année scolaire 2005/2006 va être bien remplie et c'est tant mieux...

J'espère que pour ceux qui attendent une réponse ce sera positif...

Pourquoi ne pas créer un sujet sur les AE qu'il soit du Nord ou du Sud...

L'appel est lancé...

A très bientôt... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pour toi, ne stresse pas pour l'aide aux devoirs. C'est normal que tu ne saches pas répondre à toutes les questions. Tu feras de ton mieux.... Mais bon, le niveau collège n'est pas très difficile, tu trouveras les réponses en lisant leurs livres de cours. :)

J'espère que j'aurai la même chance que toi !

Je cherche aussi un poste.

Bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Véro62.

Pour l'aide aux devoirs ce n'est pas les faire à leur place mais leur donner de la méthode en reprenant leur cours.

Pour le service de cantine : bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pour toi, ne stresse pas pour l'aide aux devoirs. C'est normal que tu ne saches pas répondre à toutes les questions. Tu feras de ton mieux.... Mais bon, le niveau collège n'est pas très difficile, tu trouveras les réponses en lisant leurs livres de cours. :)

J'espère que j'aurai la même chance que toi !

Je cherche aussi un poste.

Bonne rentrée.

Salut Fantomette, :)

Je te souhaite de trouver un poste également...

Tu es dans les Alpes-Maritimes ? Moi je vais bientôt voir mes parents qui habitent maintenant dans le Var, fin juillet...

Je croise les doigts pour que ton voeu se réalise...

A très bientôt... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS VERO62 !!!

Je suis dans le même cas que toi: nouvelle AE pour la rentrée prochaine, mais en maternelle et elementaire.

Je suis partante pour un ou plusieurs posts sur nos expériences AE.

On pourrait faire un post AE au collège, AE en élémentaire, AE en maternelle.

On pourrait y partager nos projets, nos questions, nos idées...etc...

Alors?

bises,

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait... :)

J'ai passé un entretien hier matin et l'après-midi je savais la réponse...

Je serai AE pour la rentrée à mi-temps dans un collège...  :D Ce sera de l'aide aux devoirs et service cantine... Je ne connais pas encore les horaires... (ce sera 20 heures semaine).

Je suis hyper contente car je n'y croyais pas du tout et hyper stressée... J'ai peur de ne pas savoir répondre à une question d'un élève sur un devoir... Avez-vous connu cette expérience???

Est-ce que la formation à Forprof  est avantageuse car je dois au moins faire 100 heures pour bénéficier des petites vacances scolaires ???

Merci pour vos réponses...

L'année scolaire 2005/2006 va être bien remplie et c'est tant mieux...

J'espère que pour ceux qui attendent une réponse ce sera positif...

Pourquoi ne pas créer un sujet sur les AE qu'il soit du Nord ou du Sud...

L'appel est lancé...

A très bientôt...  :wub:

Salut Véro, tu t'es adressé à quelle inspection??merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'ai enfin un poste d'AE au collège qui se situe à 3 min en voiture de chez moi.c'est un mi-temps pour l'année et je commence le 1 septembre. ça a été trés vite entretien le 5 et réponse le 8 juillet. c'est trop cool j'espère que cette année 2005/2006 sera la bonne pour le concours

bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couCOu à tous

g un entretien demain ou apres-demain pr a.E ds un lycee public

JE suis un peu stressee par l'entretien

qqun peut il m'aiguiller pr les kestions auquelles je vais avoir droit????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas beaucoup t'éclairer car moi je n'ai eu aucune questions, on m'a simplement demandé de me présenter et ensuite ils m'ont présenté le poste...

Sinon moi suis trop contente, je sais depuis ce matin que j'ai enfin le mi-temps d'une collègue qui démissionne, et me voilà a donc avec un temps complet vu que je conserve celui de l'an passé et toutca sur la meme école!! Trop cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ,

Voilà me suis inscrite sur le site du rectorat de bordeaux mais j'aurais aimé savoir ce que vous avez fait d'autre pour reussir à vaoir un entretien ...Est ce que cela est suffisant ou vaut il meiux envoyer des lettres de motivations aux différentes écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr ma part,je me suis inscrite sur le site du rectorat

et j ai ensuite envoye pas mal de lettres de motiv aux lycées et collèges

voilà

bon courage

bon jespere ke com toi (cf message pré;précédent)je n aurai pas trop de questions!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut donc moi aussi je me suis inscrit sur siaten puis le dimanche de la fête des pères j'ai fais une lettre de motivation pour différents établissement.aprés j'ai déposé directement le courrier dans les boîtes aux lettres comme ça pas de timbres à payer et on m'a contactée.

sinon questions sur le rôle de l'AE et sur mes projets.le CPE m'a dire clairement que mon embauche dépendrait du faîte qu'il pense ou non qu'on pourrait s'entendre.

et ça marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...