Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

Je me suis inscrite sur i-prof aujourd'hui. Participent au mouvement entre autres les enseignants sur poste à titre provisoire. Et dans mon dossier, je suis "professeur des écoles stagiaire nommée à l'iufm à titre provisoire". Donc oui on participe au mouvement, c'est sûr.

Lola2308, nous sommes nous rencontrées le jour de la pré-rentrée le 1er septembre comme avec les autres filles? Ou peut-être plus tard?

Merci pour tes précisions Misspeel. Concernant la rentrée, nous ne nous étions pas vu mais je t'ai vu plus tard à l'IUFM et je te croise souvent d'ailleurs, je t'ai reconnu grâce à ta photo de ton profil !

:blush:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

vous êtes déjà allés sur I-Prof ? Je crois qu'il faut qu'on s'inscrive pour le mouvement intra-départemental. On m'avait dit que étant en PE2, on était inscrit d'office, ce que je crois bien, mais quand même je suis troublée ... car dans mon dossier I-Prof, j'étais notée comme ne désirant pas participer au mouvement intra-dép.

Coucou Julie !

pareil pour moi, mais j'ai changé en disant Modifier puis Oui et maintenant, je "souhaite participer au mouvement intra-départemental" !!!

J'espère que c'était la procédure à suivre, franchement, rien ne nous a été dit à ce sujet à l'IUFM...

Dans tous les cas, je pense qu'en tant que PE2, on participe d'office, sinon, ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas avoir de poste à la rentrée... et ça m'étonnerait qu'on nous paie à ne rien faire !!!!

Bizz, à+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Malice !

T'as bien raison, mais c'ezst quand même bizarre que nos dossiers ne soient pas mis à jour et qu'en plus l'administration ait fait passé une feuille juste avant les vacances pour ous rappeler d'aller nous inscrire .. ce n'est qu'une formalité je m'en doute, mais je suis quand même bien plus tranquille de savoir que mon dossier est à jour concernant ma participation aux mouvements.

Je vous souhaite une excellente année 2006 à tous ! Qu'elle vous apporte ce que vous désirez et qu'elle soit également professionnellement agréable !

BONNE ANNEE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI LES BORDELAISES POUR VOS VOEUX, JE VOUS ENVOIE LES MIENS

A MON TOUR !!

BONNE ANNEE ET TOUT ET TOUT !!!!!!

:wub:

Modifié par Margoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à vous aussi les filles!!

Je vous souhaite de bons stages, une super inspiration pour votre mémoire, une magnifique titularisation, un poste pas trop trop mal pour la prochaine rentrée!!

Et puis bien sûr beaucoup de bonheur dans votre vie privée, dans votre vie amoureuse, avec vos amis, avec votre famille!

A très bientôt et bonne rentrée demain!

Modifié par misspeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année à tout le monde! :)

juste pour info: sur SIAM iprof il faut laisser "je ne veux pas participer à je ne sais plus quoi" car ça concerne seulement les titulaires. voilà j'ai enfin eu mon numen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour de stage de SR2 aujourd'hui. Je suis globalement contente de ma journée... globalement je dis bien!! Ils sont quand même très agités et du coup j'ai malheureusement beaucoup crié! C'est nul! Mais par contre, en fin d'après midi comme je n'arrivaivais plus à rien et qu'ils étaient bruyants, je leur ai fait fermé les yeux et puis après plusieurs minutes je leur ai chanté une chanson de Tori Amos, puis j'ai expliqué ce qui n'allait pas et on en a profité pour faire le bilan de ce qu'on avait vu aujourd'hui, et puis après ils m'ont redemandé de chanter la chanson des Beetles, Help, que j'avais chanté le matin. Et voilà...

Ok en maths ce matin, ok à peu près en code, à peu près ok en musique, vraiment pas terrible en littérature (nul même, pas adapté), ok moyen en découverte du monde...

Je suis visitée par la PEMF vendredi 13 l'après midi (vu l'état dans lequel ils étaient aujourd'hui lundi je n'imagine même pas leur état vendredi!!) et par le piufm le jeudi 19 au matin... Voilà!

Et vous? Ca va Saly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux l'imaginer cette journée n'a pas été terrible...

Avec les enfants, ça a été assez dur, mes ateliers en autonomie n'étaient pas autonomes. Je suis arrivée à 8 heures pour 9 heures et je n'ai pas eu le temps de finir mes découpages. Donc c'était un peu la panique, comme toi j'ai découvert les vertues de la chanson (jeux de doigts) et de la musique irlandaise.

Demain est un autree jour, la nuit va être courte! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous souhaiter une bonne année 2006 et plein de courage pour vos stages.

Cette année j'ai moins de temps pour surfer et surtout pour préparer le concours (avec mon mari nous achetons une maison à rénover en partie). Grâce à mon boulot d'ae je m'épanouie à l'école. J'ai monté plusieurs projets avec les pe du cycle 2, et je fais de l'informatique avec les cm2 en plus de la gestion de la BCD (avec ateliers de lecture et de découverte de la bcd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Corto, contente d'avoir de tes nouvelles !

Bon courage à Misspeel et les autres en SR en ce moment, j'imagine que c'est pas facile !!!

Vendredi j'ai ma journée ocntact avec le PE, en attendant je sais déjà qu'ils sont 27 cm2, pas bruyants et agités mais par contre très faibles et surtout en orl, apparement ils y en a qui en sont encore à apprendre à écrire sur une ligne....Le PE m'a d'ailleur proposé de me faire un mot pour les visiteurs afin de me soulager...??? :(

Bref, à part l'élevage de phasmes :ninja: dans la classe, j'en saurai plus dans 2 jours................ :cry:

J'appréhende......................ilf aut que je voit les élèves et les lieux, après ça ira peut-être mieux..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...