Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

Salut Corto, contente d'avoir de tes nouvelles !

Bon courage à Misspeel et les autres en SR en ce moment, j'imagine que c'est pas facile !!!

Vendredi j'ai ma journée ocntact avec le PE, en attendant je sais déjà qu'ils sont 27 cm2, pas bruyants et agités mais par contre très faibles et surtout en orl, apparement ils y en a qui en sont encore à apprendre à écrire sur une ligne....Le PE m'a d'ailleur proposé de me faire un mot pour les visiteurs afin de me soulager...??? :(

Bref, à part l'élevage de phasmes :ninja: dans la classe, j'en saurai plus dans 2 jours................ :cry:

J'appréhende......................ilf aut que je voit les élèves et les lieux, après ça ira peut-être mieux..... :huh:

Eh bien! Ca promet pour ton stage! Si même l'instit veut mettre un mot pour les visiteurs... :o

Bon et sinon merci pour ton "bon courage"! On en a bien besoin! Quelle galère!! Avec tous ceux de notre classe, on s'envoie des mails pour se tenir au courant, nous apitoyer sur notre sort, faire part de notre expérience... et on est tous légèrement dépités!!

Je suis visitée après demain vendredi par la pemf et jeudi prochain, le matin, par le piufm d'eps. Après j'en serai normalement débarassée pour les 2 prochaines semaines... si je n'ai pas l'intrusion d'un ien ou d'un conseiller péda!! <_<

Jeudi prochain je suis donc visitée le matin et c'est cool parce que l'après midi on part voir un spectacle de musique et conte turcs! Je ne sais pas pour combien de temps on en aura mais ça fera du bien après la pression de la visite!

Bon, ben j'espère que ça va bien se passer pour ta rencontre avec ta classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

Première semaine passée!

Ca passe trop vite! :o

Après des débuts difficiles, la fin de semaine s'est passée sans encombre.

Les enfants ont été sympas et assez intéressés.

Ce que j'avais préparé n'est pas rentré dans la semaine mais comme je n'étais pas super organisée c'était un peu à l'"arraché".

Week-end studieux en perspective: je n'ai pas tenu le cahier journal de la semaine et je n'ai pas fait toutes les prep' (pas bien Saly, pas bien! :blush: ). Tout est à faire! <_<

Ma petite fierté :blush: : le rituel de conte qui marche du tonnerre. Une bougie que la maîtresse allume pour "partir en voyage", et la maîtresse "conte" (sans support livre) de façon très théâtralisée. Le voyage se finit lorsque l'enfant de service souffle la bougie pour que l'on revienne dans la classe. C'est super pour calmer tout le monde avant la sortie. ;)

Allez au boulot,

Bon courage Margoton pour ton stage et MissPeel à bientôt par mail :D .

Bon week-end,

Saly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année, avec plein de beaux projets dans vos classes, de la réussite dans votre année et aussi plein de bonheur en dehors parce que ça compte quand même le reste même si on l'oublie un peu parfois pris par ses prép !!!

Bon, je voulais aussi vous inviter à un après-midi que j'organise le 25 janvier à l'université Michel de Montaigne (IUT Carrières sociales rue naudet à Gradignan) sur la relation éducative et le rapport à l'autorité. Cela commence à 14h par un accueil autour d'un café et de petits biscuits et ensuite, un intervenant nous parlera pendant une petite heure de ce qui se passe entre enseignants et enseignés en terme de psychopédagogie. Enfin, nous nous retrouverons en petits groupes pour échanger sur ce qui se passe concrètement dans nos classes et ce qui nous pose question ....

Voilà, pour vous inscrire, c'est simple il suffit de m'envoyer un petit mail ... :-)

A bientôt peut-être !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, fini, la pression peut enfin retomber! J'ai été une nouvelle et dernière fois visitée ce matin et tout s'est bien passé! Très contente! Maintenant je vais pouvoir avancer plus sereinement et me coucher plus tôt! Ouf!

Juliefg, désolée mais je ne viendrai pas à ta conférence du 25. C'est un mercredi et les mercredis en stage sont sacrés...! L'occasion de faire une petite pause mais aussi de préparer le reste de la semaine! Je pense que tu comprends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore un petit effort, relâche demain soir.

Misspeel, contente que ça se soit bien passé.

Aujourd'hui les monstres ont été infects, je n'ai plus de voix et un mal de gorge du tonnerre.

demain après-midi, visite donc il faut que ça passe. Thé chaud et pastilles.

Pas cool mais ce sont les aléas du métiers.

J'espère que les stages se passent bien pour tout le monde.

Bon courage,

Saly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, c'est Lisa...qui fait son retour!

Je reprends le travail le 20 février, mon petit "Enzo" à 2 mois et demi maintenant, c'est ptit gaillard de 6k300 et 61 cm! il mange bien au village comme on dit! Je vs envoie des photos bientôt!

Dîtes, c'est quand le vacances exactement, le 8 au soir, ou avant, merci du renseignement car je dois me mettre en arrêt d'aujourd'hui jusqu'aux vacances!

Merci beaucoup et à très bientôt!

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Félicitations LISA! :wub:

Mon prochain stage après les vacances de février sera à 1h de chez moi et triple niveau en cycle 3... :wacko:

Sinon vous en etes ou pour votre mémoire? On doit le rendre fin avril et comme on part en stage tot à chaque fois, ça laisse pas beaucoup de temps :huh: C'est surtout que ça m'emm... bien aussi et que j'ai la flemme! Vraiment c'est passionant la PE2 :ninja:

Bon courage à tout le monde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Félicitations LISA! :wub:

Mon prochain stage après les vacances de février sera à 1h de chez moi et triple niveau en cycle 3... :wacko:

Sinon vous en etes ou pour votre mémoire? On doit le rendre fin avril et comme on part en stage tot à chaque fois, ça laisse pas beaucoup de temps :huh: C'est surtout que ça m'emm... bien aussi et que j'ai la flemme! Vraiment c'est passionant la PE2 :ninja:

Bon courage à tout le monde! ;)

Coucou Badu et bon courage pour ton stage en cycle 3 loin de chez toi!

Pour le mémoire, à Bordeaux, on a une semaine banalisée fin mars qui doit nous servir à terminer nos mémoires. C'est la semaine du 20 au 24 mars ce qui veut dire qu'on doit sans doute le rendre juste après donc fin mars! Comme ça après on en est débarassé pour le reste de l'année et donc pour notre 3ème stage.

Donc on rend le mémoire fin mars je pense.

Début avril on a deux jours de "contact classe".

Jusqu'aux vacances on prépare notre stage à l'iufm.

Après les vacances on a encore 1,5 semaines de cours.

On commence notre stage le jeudi 4 mai apparemment et on finit le vendredi 2 juin (je me rends compte que ça fait 4,5 semaines!!).

Et dès le mercredi 31 mai les soutenances commencent et se poursuivent les premiers jours de notre retour à l'iufm.

En fait, tout ça je suis en train de le lire sur le site internet des PE2 de Gironde. Tu peux aller y faire un tour si tu veux il y a plein de liens intéressants je pense et même nos photos de classe (mais là il faut un code d'accès!). L'adresse: http://iufmbordeaux.free.fr

Voilà! Beaucoup de boulot en perspective avec ce mémoire et je ne l'ai pas encore commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je songe à une reconversion et souhaite tenter le concours en 2007... mais avant de me lancer, j'aurais besoin d'avoir des infos sur les affectations : en effet, j'ai 3 enfants et j'habite Bordeaux Centre. De quoi dépendent les affectations définitives ? rang à la sortie ? la situation familiale entre t-elle en ligne de compte ? si je dois être trop loin de Bordeaux et surtout s'il y a un risque d'être hors Gironde, je devrais renoncer....

D'avance merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je songe à une reconversion et souhaite tenter le concours en 2007... mais avant de me lancer, j'aurais besoin d'avoir des infos sur les affectations : en effet, j'ai 3 enfants et j'habite Bordeaux Centre. De quoi dépendent les affectations définitives ? rang à la sortie ? la situation familiale entre t-elle en ligne de compte ? si je dois être trop loin de Bordeaux et surtout s'il y a un risque d'être hors Gironde, je devrais renoncer....

D'avance merci de votre aide !

Bonjour

Les affectations dépendent du rang à la sortie et de ta demande. Bordeaux étant le plus grand centre il n'est pas trop difficile à avoir mais ce n'est pas automatique. Si tu es affecté à Bordeaux, tu aura forcément un poste en gironde. Sinon tu pourras demander un transfert pour l'année de PE2 mais tu devras retourner dans ton département d'affectation pour au moins une année avant de pouvoir demander une mutation.

Bon courage et tente toujours tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les quatre semaines de stage sont derrière moi...!! Ben ça fait du bien!! Bon aujourd'hui j'ai fait une journée de 10h mais maintenant c'est de l'histoire ancienne!

Bonnes vacances à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...