Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

Coucou!

Je pars en stage demain pour 3 semaines, aie... :ninja::ninja: 60km 1h de route, triple niveau cycle 3 que du bonheur! :D Du coup le mémoire n'avance pas et n'avancera qu'au dernier moment! Et les autres vous en êtes ou de vos stages et mémoire?

Bonne rentrée à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mon stage de janvier en GS s'est super bien passé.

Je n'ai rien fait des vacances, je me suis reposée !!!

Mon mémoire n'a pas avancé, en plus, j'ai pas réussi à faire tout ce que j'aurai voulu avec les GS qui n'avaient pas du tout l'habitude d'écouter de la musique, donc c'est pas génial, mais bon, on improvisera...

Bonne rentrée demain... :ninja: Le retour à l'IUFM va être dur...

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: tout pareil!

Ce matin je voulais bosser mais bon la journée est passée et ce soir, bilan: :huh: rien!

A demain pour les bordelais.

Bon courage Badu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous moi non plus, je n'ai rien fait pendant les vacances........ et ça fait un bien fou ! ! ! De toute façon vu l'activité intense qu'il y a à l'iufm, on aura bien le temps de s'occuper de notre mémoire....

Bon stage pour celles et ceux qui partent bientôt : vous allez voir c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une semaine est passée, et mon mémoire n'a quasiment pas avancé...

Et en plus vu le temps qu'il fait, je suis totalement démotivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, prends le taureau par les cornes. Contacte ton maître de mémoire, il est là pour t'aider et débloquer quand on n'avance plus.

On a encore presqu'un mois avant de le rendre, tu vas y arriver!

Quel est ton sujet?

Surtout ne te démotive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas, mon mémoire n'a pas avancé parceque je ne m'y suis pas mis sérieusement. En plus j'ai un sujet qui peut facilement devenir bateau.

Le truc c'est que je n'ai aucune envie de travailler et que je ne vois pas l'intérêt de ce fichu mémoire.

En fait, je n'ai qu'une hâte, c'est de me retrouver en tête à tête avec ma future classe, là, au moins, je vois l'intérêt du travail que j'effectue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas, mon mémoire n'a pas avancé parceque je ne m'y suis pas mis sérieusement. En plus j'ai un sujet qui peut facilement devenir bateau.

Le truc c'est que je n'ai aucune envie de travailler et que je ne vois pas l'intérêt de ce fichu mémoire.

En fait, je n'ai qu'une hâte, c'est de me retrouver en tête à tête avec ma future classe, là, au moins, je vois l'intérêt du travail que j'effectue.

Tout pareil! :ninja:

Hier pas envie de travailler vu le temps qu'il faisait, je me suis mise sur mon balcon (avec un bouquin quand même sur mon sujet de mémoire :blush: !) et je me suis paisiblement endormie... J'ai pris des couleurs! :P

Aujoud'hui ça va il fait moins beau mais bon ça ne veut pas dire que j'avance pour autant...

Ca faisait un moment qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles (depuis la rentrée? les résultats?)... Tu fais quelle dominante?

Bon allez j'y retourne! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas, mon mémoire n'a pas avancé parceque je ne m'y suis pas mis sérieusement. En plus j'ai un sujet qui peut facilement devenir bateau.

Le truc c'est que je n'ai aucune envie de travailler et que je ne vois pas l'intérêt de ce fichu mémoire.

En fait, je n'ai qu'une hâte, c'est de me retrouver en tête à tête avec ma future classe, là, au moins, je vois l'intérêt du travail que j'effectue.

Tout pareil! :ninja:

Hier pas envie de travailler vu le temps qu'il faisait, je me suis mise sur mon balcon (avec un bouquin quand même sur mon sujet de mémoire :blush: !) et je me suis paisiblement endormie... J'ai pris des couleurs! :P

Aujoud'hui ça va il fait moins beau mais bon ça ne veut pas dire que j'avance pour autant...

Ca faisait un moment qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles (depuis la rentrée? les résultats?)... Tu fais quelle dominante?

Bon allez j'y retourne! <_<

Des nouvelles : tout d'abord, et le plus important pêut-être, j'ai eu mon concours (je ense que tout le monde l'avait compris), j'ai été pris à Bordeaux. Dominante : Sciences :albert: .

Ma classe est sympa, mais il manque quelque chose ... mon problème, c'est qu'en tant qu'ancien "faqueux", je suis resté très attaché aux soirées sans fins où l'on fait n'importe quoi :clown: . Et là, je trouve l'ambiance un peu trop cordiale.

Nous sommes quelques uns à faire des efforts pour changer tout ça => je ne perds pas espoir.

Sinon, au nveau de l'iufm lui-même, c'est le B-O-R-D-E-L, c'est hyper mal organisé. Et ce qui me saoule le plus, c'est pour les stages, où (et ce doit être ainsi dans chaque classe), il y en a toujours deux ou trois complétement butées :( et qui ne veulent pas faire de concessions, au final ce sont toujours les mêmes qui se font ... <_<

Contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant ce que je viens d'écrire, tout n'est pas négatifs, il y a des personnes vraiment sympas :D (et c'est ce qui me motive le plus pour aller en cours).

Et, ce qui est sans doute le plus important je me suis éclaté en stage (CM2 et MS-GS), et mêm si j'étais crevé e soir en rentrant, j'étais satisfait, presqu'heureux :) .

Et vous, commment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles : tout d'abord, et le plus important pêut-être, j'ai eu mon concours (je ense que tout le monde l'avait compris), j'ai été pris à Bordeaux. Dominante : Sciences :albert: .

Ma classe est sympa, mais il manque quelque chose ... mon problème, c'est qu'en tant qu'ancien "faqueux", je suis resté très attaché aux soirées sans fins où l'on fait n'importe quoi :clown: . Et là, je trouve l'ambiance un peu trop cordiale.

Nous sommes quelques uns à faire des efforts pour changer tout ça => je ne perds pas espoir.

Sinon, au nveau de l'iufm lui-même, c'est le B-O-R-D-E-L, c'est hyper mal organisé. Et ce qui me saoule le plus, c'est pour les stages, où (et ce doit être ainsi dans chaque classe), il y en a toujours deux ou trois complétement butées :( et qui ne veulent pas faire de concessions, au final ce sont toujours les mêmes qui se font ... <_<

Contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant ce que je viens d'écrire, tout n'est pas négatifs, il y a des personnes vraiment sympas :D (et c'est ce qui me motive le plus pour aller en cours).

Et, ce qui est sans doute le plus important je me suis éclaté en stage (CM2 et MS-GS), et mêm si j'étais crevé e soir en rentrant, j'étais satisfait, presqu'heureux :) .

Et vous, commment ça se passe ?

Saly et moi sommes dans la même classe en PE208, patrimoine.... et c'est une super classe!! :D Vraiment, sans aucune ironie!! On n'en revient pas nous même! Pour les répartitions de stage ça se passe bien, sans cris, sans larmes, sans colère, on fait des concessions et tout roule (rapidement en plus)

Et surtout ben moi j'ai retrouvé la vie d'étudiante et ça fait du bien, après avoir fait autre chose pendant 3 ans! Toujours avec la classe. On se fait des soirées entre nous, on est un petit nombre à avoir pris le module théâtre ce qui nous fait des sorties en plus, et puis par exemple on fait aussi des spectacles ensemble (ex pour le printemps des poètes on a chanté et joué des textes - je ne sais pas si t'es passé par le foyer à ce moment là - on a joué deux fois). Autre exemple: aujourd'hui une fille de la classe a invité toute la classe à venir à son mariage en juin2007!

Ce qui est bien aussi c'est que du fait de notre dominante patrimoine on va se retrouver à crapahuter dans toute la gironde et ça promet d'être bien rigolo (même si pour l'instant c'est pas un bonheur de monter nos projet patrimoine - quoi que dans mon groupe de 3 on fait un sujet sur Carcans, à côté de Lacanau, donc on y va et on prend du bon temps!!)

Sinon au niveau des cours, c'est bcp de n'importe quoi et de vide intersidéral sauf en français (merci Mme Louich--- !) et une grande catastrophe en maths (Cli---- aussi surnommé Grandpa' Mini des Minipous - bah oui on s'occupe comme on peut en cours). En h-geo et patrimoine on a le capitaine steubing (comment ça s'écrit?) de la croisière s'amuse et c'est du vide aussi surtout depuis qu'on a ces leçons en histoire et en géo à faire et que tout le monde a à faire, n'est ce pas?)

Pour les stages, moi je galère plus que toi. Enfin, mes visites se passent bien mais je ne m'éclate pas. Je me dis que ça ira mieux l'an prochain quand j'aurai ma classe, mes élèves, depuis le début de l'année jusqu'à la fin. Alors pour l'instant je compose avec ce que j'ai. MAIS comme on a une super classe, et qu'on adooooore utiliser les tice, eh bien pendant le stage de janvier comme on n'en pouvait plus tous, on s'est écrit des mails collectifs de soutien, tous les soirs, les week-ends etc! On en a comptabilisé 240 en tout!! On est dingue. Vraiment. On s'est même retrouvé deux fois pendant le stage (en dehors des formidables aapp inutiles) pour se soutenir devant une bière et chez une des filles de la classe.

Je pense que là ça va être la même chose pour le stage de mai. On part en maternelle, on verra bien!!

Waouh le long mail! bon ben je vais arrêter là et essayer de me pencher sur mon mémoire...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas, mon mémoire n'a pas avancé parceque je ne m'y suis pas mis sérieusement. Le truc c'est que je n'ai aucune envie de travailler et que je ne vois pas l'intérêt de ce fichu mémoire.

En fait, je n'ai qu'une hâte, c'est de me retrouver en tête à tête avec ma future classe, là, au moins, je vois l'intérêt du travail que j'effectue.

TOUT PAREIL !!!

de plusmon directeur de mémoire est vraiment pourri c'est fou! C'est vraiment une honte ce mémoire, juste une manière de nous tenir, je ne comprend pas, ça m'enerve de produire du travail inutile!

Bon un jour je vais m'y mettre...

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...