Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

Même chose que Misspeel, normal je suis dans sa classe.

Pour te dire, pour la répartition du stage précédant, j'étais absente et bien ma classe m'a casée en face de chez moi!

Pour le mémoire, tout le monde pense pareil mêmesi dans mon cas j'espère me resservir des séances que j'ai produite avec mon binôme l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

Je suis content de voir que, pour vous, tout se passe pour le mieux (ou presque).

Misspeel : il reste encore un stage, et, en plus, au prochain stage, tu auras moins de contrainte (plus de mémoire, nous en sciences, il y avait une progression que nous devions faire). Et moins il y a de contrainte, plus il y a de plaisir :devil_2:

Sinon, il y a autre chose que je trouve étrange, c'est que lors de la toute première réunion (bordeaux III, dans l'amphi), on nous a rabattu les oreilles comme quoi il fallait que nous soyons solidaire, etc. etc. Alors que, dans la pratique, rien n'est fait pour le rapprochement des classes. Concretement, à part ma classe, je ne connais pratiquement personne (bien sûr je n'ai as fait l'effort de faire des activités annexes). Il n'y a quasiment aucun pont entre les classes, mis à part une après midi de terrain avec l'autre classe de sciences.

Et je trouve ça dommage, en effet, nous sommes plus de 200, nous aurons peut-être l'occasion de nous recroiser au cours de nos carrière respective. Cette année d'iufm aurait pu être une année propice à la création d'un réseau et, au final, je ne connaitrais guère plus de 10 % des stagiaires de cette année.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais ça fait partie de ce que je n'ai pas compris dans l'organisation de l'iufm (parmi de nombreux autres choses...).

PS : je n'ai encore rencontré personne qui m'ai dit "les aap ... j'adôôôre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que finalement moi non plus je ne connais pas grand monde en dehors de ma classe. Ah si! je lance quelques bonjours dans les couloirs à des gens que j'ai croisés dans des écoles pendant le stage prac et d'autres qui allaient chercher et ramener le matériel tice les mêmes jours que moi pendant le SR2. Mais bon rien de bien intense! Et puis en plus je n'ai pas fait de pe1 donc forcément...

Bon maintenant qu'on a commencé l'atelier théâtre on fait connaissance avec des PE2 d'eps, d'arts, langues et sciences aussi peut-être? je sais plus. Mieux vaut tard que jamais...

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de lien entre les classes. Dans l'autre classe de patrimoine ils ont surtout râlé auprès de leur prof d'histoire géo parce qu'on n'avait pas la même chose à faire qu'eux... Belle mentalité! Comme une cour de récréation... M'enfin... La solidarité, nous, on l'a dans notre classe c'est déjà ça...

Si ça se trouve oui, on retrouvera d'autres PE2 l'an prochain et on ne se connaîtra pas. Ah tiens d'ailleurs, tu as demandé quel coin?

Pour en revenir au stage, oui, en fait ce qui me pèse le plus c'est la pression de l'iufm et toutes ces choses qu'on a à faire donc je pense qu'à ce niveau là le SR3 sera plus cool, on n'aura que le projet en dire lire écrire. Et puis je serai en maternelle donc pas de copies à corriger pendant des heures le soir! Y'aura les préparations évidemment mais bon... Le printemps sera bien installé, les journées longues, j'irai à l'école en claquettes même si ça ne sera pas pratique pour faire la route (je vais à libourne), y'aura des cerises encore un peu vertes dans les arbres, les récrés se passeront au soleil... et puis oui il n'y aura plus le mémoire!

Encore faudrait il que je l'avance.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des voeux pour les mouvements, c'est très simple, j'ai demandé tout ce qui était vacant ou susceptible de l'être sur bordeaux en élémentaire et sur Talence.

Et puis je serai en maternelle donc pas de copies à corriger pendant des heures le soir! Y'aura les préparations évidemment mais bon...

Franchement, au début, je stressais pas mal d'aller en maternelle, je me voyais un peu comme schwarzie dans "un flic à la maternelle" (ça, c'est de la référence culturelle!!! :D ) avec une bande de diablotin me passant entre les jambes :devil_2: , et au final... J'en garde un excellent souvenir, je me suis éclaté, j'ai même préféré ce stage au stage prac où j'étais en CM2.

Au niveau des preps, c'est dur, parceque tout doit être bien rythmé, au bout de 20-25 min il faut changer d'activité, sinon ils saturent.

PS: j'étais à côté de libourne pour mon second stage, et la route se fait bien: tu es toujours dans le bon sens, et c'est de la voie rapide.

J'avais des MS / GS, donc si tu as ce niveau, je peux te passer de la doc, ça peut t'aider, surtout pour le début.

Bon, sur ce je vais retourner à mon mémoire et à cette maudite page blanche :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des voeux pour les mouvements, c'est très simple, j'ai demandé tout ce qui était vacant ou susceptible de l'être sur bordeaux en élémentaire et sur Talence.

Et puis je serai en maternelle donc pas de copies à corriger pendant des heures le soir! Y'aura les préparations évidemment mais bon...

Franchement, au début, je stressais pas mal d'aller en maternelle, je me voyais un peu comme schwarzie dans "un flic à la maternelle" (ça, c'est de la référence culturelle!!! :D ) avec une bande de diablotin me passant entre les jambes :devil_2: , et au final... J'en garde un excellent souvenir, je me suis éclaté, j'ai même préféré ce stage au stage prac où j'étais en CM2.

Au niveau des preps, c'est dur, parceque tout doit être bien rythmé, au bout de 20-25 min il faut changer d'activité, sinon ils saturent.

PS: j'étais à côté de libourne pour mon second stage, et la route se fait bien: tu es toujours dans le bon sens, et c'est de la voie rapide.

J'avais des MS / GS, donc si tu as ce niveau, je peux te passer de la doc, ça peut t'aider, surtout pour le début.

Bon, sur ce je vais retourner à mon mémoire et à cette maudite page blanche :blink:

Si tu demandes Bordeaux et Talence je présume que tu habites vers Talence donc que tu passais par le sud pour aller à Libourne? Moi je suis à Caudéran donc je prendrai les boulevards et le pont d'Aquitaine. Je pense que ça ira aussi au niveau du sens de la circulation mais j'ai l'impression que ce pont est toujours en travaux!

On va donc voir nos classes lundi et mardi et donc voilà j'ai décidé, vraiment décidé qu'il fallait absolument que j'ai fini mon mémoire dimanche soir!!! Je devais montrer ma première partie voire aussi la partie pratique demain à la prof de physique... Et évidemment je n'ai pas rien de concret à montrer...!! Et là il est 00h27 et je ne pense pas m'y mettre maintenant... Tant pis.

Merci pour ta proposition au niveau des docs pour les MS GS. Je vais avoir des GS. J'attends de les voir et de voir ce qu'ils ont fait pour réfléchir à ce que je vais faire, surtout qu'on a le projet à faire en groupe en dire lire écrire. Mais je garde ton message en tête!

J'avais des CP au dernier stage si ça peut t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, je n'habite pas sur talence mais sur les boulevards, vers la barrière judaïque. Donc, je pense que tu prendras le chemin que j'ai pris moi-même. compte 30/40 min. le matin et 45/1h00 le soir (évite les boulevards le soir)

Mes demandes pour l'an prochain correspondent essentiellement aux lignes de tram., et surtout j'aimerai bien démenager dans le centre (grosse cloche, st pierre, pey berland...).

Quant au prochain stage, j'aurai de CE1/CE2 dans la pampa (à 26 km au sud de bordeaux), et ça me saoule d'avoir un double niveau sur deux cycles différents (d'autant plus que j'aurai 4 CE1 pour 15 CE2), ça va me faire gavé de taf au niveau des preps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi porte ton mémoire ?

Bon courage pour demain ... :clover::clover::clover:

Mon mémoire c'est sur: éducation à l'environnement - pédagogie de projet -compétences langagières (?).

J'ai vu la prof, elle est sympa, on a rediscuté et je lui ai dit ce que j'essaie de me mettre dans ma tête: mon mémoire sera fini dimanche soir pour pouvoir être tranquille pendant les contacts classe. Bon après y'aura des modifications à faire évidemment mais une grosse partie sera faite...

Quelle journée atroce hier! bon le matin, ok, c'était physique c'était bien marrant, on a fait un super jeu électrique sur les manies des gens de la classe ;) ... Mais l'après midi, un cours de maths interminable avec un prof qui perd les pédales, ne se remet pas en question alors qu'il voit que personne n'écoute, qu'il est seul dans sa bulle... Pff... Une énorme perte de temps. Mais ça nous a permis d'organiser le resto du soir entre nous! :D Et puis on a enchaîné avec le truc de citoyenneté et internet, une horreur, pas fière de moi je n'ai rien écouté, j'ai fait un baccalauréat avec d'autres filles (j'ai gagné! :D )... Et puis hop, voilà, petite soirée Plouc - Calle Ocho vraiment trop bondée comme d'habitude - café brun.

10h29, je suis levée depuis peu, pas cours aujourd'hui...

Bon courage pour ton stage en double niveau sur les deux cycles. C'est vrai que c'est du n'importe quoi cette organisation de classe... C'est où?

Je viens d'appeler l'école maternelle de mon prochain stage pour avoir les horaires, c'est pas terrible mais bon faudra faire avec... Ca promet de loooongues journées avec la route à faire! Tu dis d'éviter les boulevards le soir, ça veut dire quoi concrètement? Je passe par où? Tu prenais le pont d'Aquitaine et après tu passais par où?

10h34. Au boulot! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du se croiser hier soir, moi aussi, j'ai eu le droit à internet, etc, etc. (en fait, je n'avais que ça de la journée), et, je ne pense pas avoir plus écouté que quelqu'un d'autre (voir peut-être moins), mais j'ai bien ri. :D

Si je te disais d'éviter les boulevards, c'est que, parfois, ils sont complétement bouchés. Concrétement, moi je prenais la rocade jusqu'à la sortie 7 (Eysines), puis, ensuite, je passais par dessus la rocade, je depassais Pigeon, au feu à droite, au fe du bout, à gauchhe, là tu passes entre l'hippodrome du bouscat et une vigne, tu continue tout droit (tu es sur l'avenue d'Eysines) et tu arrives sur le parc bordelais.

Si j'ai pris cet itinéraire, c'est qu'au deébut de mon stage, il y a eu un bel embouteillage sur les boulevards et que je suis resté coincé un bon moment, j'ai donc cherché un autre chemin.

Moi aussi j'ai appelé l'école, et surpris, j'ai, en faiit, 4 CE1, 14 CE2, et 1 élève en insertion qui débute à peine la lecture (heureusement, il a une avs), donc je vais être à fond dans la différenciation.

L'école est pas loin de la sortie 1.1 ( la Brède) de l'A62. C'est déjà moins loin que Libourne.

Bon courage pour ce week end, bosses bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce week end, bosses bien.

Merci! Toi aussi! Pour l'instant, rien fait alors que pas cours aujourd'hui.... Ca promet! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce premier contact ?

C'est trop loooiiinnnn Libourne! Et puis y'a pas de place pour se garer!! :ninja:

Sinon je n'ai pas 28 élèves comme prévu, mais 29 depuis hier. Et puis selon tout le monde (l'instit, les autres instits, l'inspecteur qui est venu vendredi dernier) c'est une classe difficile. Il y a un élève "autiste" (selon sa fiche), suivi deux matinées par semaine à l'hôpital, qui fait de grosses crises de violence comme ça, là, sans raison apparente (pour nous)... Et puis globalement ils sont bien agités et ne sont pas habitués à travailler en autonomie dans les ateliers. La maîtresse est sur les 4 ateliers en même temps et l'atsem pendant ce temps colle les cahiers.... Bref, ça promet! Hier soir en rentrant c'était la grosse déprime mais aujourd'hui ça va mieux. En fait, je crois que cette année je suis partie pour en baver. C'était le cas en janvier, mes visiteurs m'avaient dit que certains élèves n'étaient pas faciles. Donc, bon, ben là, c'est reparti pour un tour mais en pire puisque j'en ai 29! (23 à l'époque... à Saige!)

Allez, hauts les coeurs!

Et toi Maxew? Et vous, les autres?

Bon, sinon, je n'ai toujours pas fini mon mémoire évidemment!! Marre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...