Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai un autiste (10ans / niveau GS / CP), mais je ne l'ai pas vu. Ca me fait un peu stresser quand même.

Sinon, la classe à l'air sympa, quasiment que des garçons (4 fille pour 19 élèves) => ça bouge pas mal, mais ils ont l'air agréables et intéressés.

L'équipe est jeune et dynamique, ça c'est plutôt cool et ils s'entendent super bien entre eux.

Dans les "moi aussi", moi aussi c'est loin 45 min./23km. Moi aussi je n'ai pas terminé mon mémoire.

Courage, le stage ne dure qu'un mois. (j'ai rien de mieux pour te remonter le moral, mais le coeur y est)

PS : si t'as besoin, n'hesite pas, j'ai des preps pour MS-GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

Moi aussi, j'ai un autiste (10ans / niveau GS / CP), mais je ne l'ai pas vu. Ca me fait un peu stresser quand même.

Sinon, la classe à l'air sympa, quasiment que des garçons (4 fille pour 19 élèves) => ça bouge pas mal, mais ils ont l'air agréables et intéressés.

L'équipe est jeune et dynamique, ça c'est plutôt cool et ils s'entendent super bien entre eux.

Dans les "moi aussi", moi aussi c'est loin 45 min./23km. Moi aussi je n'ai pas terminé mon mémoire.

Courage, le stage ne dure qu'un mois. (j'ai rien de mieux pour te remonter le moral, mais le coeur y est)

PS : si t'as besoin, n'hesite pas, j'ai des preps pour MS-GS.

:idontno: Que te dire à part que... je suis solidaire!! :)

Le stage ne dure qu'un mois, et surtout les semaines sont quasiment toutes tronquées! 2 jours, 3 jours, 4 jours, 3 jours, 4 jours... On va y arriver! :clover:

Ton enfant autiste n'était pas là pendant les deux jours? Malade? Il va aussi à l'hôpital certains jours? C'est égoïste je sais mais j'espère que je serai visitée quand il ne sera pas là... Mais bon, il n'y a pas que lui...

Qu'as tu fait avec tes MS GS à ton dernier stage? On sait jamais, ça pourrait m'intéresser et coller à la progression que j'ai? Merci! Je ne sais pas si je pourrai t'aider pour ton stage vu le niveau que tu as mais bon si tu as des questions... ;)

Pas fait le mémoire ce soir encore... J'ai regardé un film... <_< Pas sérieuse! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour moi des TPS PS (les plus petits n'ont pas encore 2ans et demi les plus vieux ont 3ans et demi). 25 élèves dont une petite myopathe. Il y a donc une avs quand elle est là (2 jours entiers et deux demi journées). La classe a l'air assez calme. Je remplace la directrice donc sieste surveillée par l'ATSEM et pas de décloisonnement, donc une heure d'enseignement l'après-midi seulement.

Je dois préparer le spectacle de fin d'année à partir d'un album mais j'ai la chance de devoir préparer avec une autre stagiaire. On est dans la même classe donc ça va bien se passer, enfin j'espère. Je dois aussi prévoir la fête des mères et des pères qui a lieu le dimanche de la semaine qui suit la fin du stage!

Je crois que j'ai de la chance d'être tombée là bas.

Bon courage à vous autres qui n'êtes pas aussi bien lôtis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, vacances! Bon, on ne peut pas dire que je sois super fatiguée du rythme de l'iufm mais je les prends volontiers ces deux semaines!

Vacances, vacances... mouais, j'ai quand même toujours mon mémoire... Je sens que la prof va me détester de lui envoyer ça pendant ces deux semaines. Surtout qu'elle n'a toujours rien lu de moi...

Bonnes vacances à vous tous!

Profitez en bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances à vous aussi.

PS: comme toi Misspeel, j'ai aussi mon mémoire <_< , des trucs en sciences, le projet dire, lire, écrire et commencer à réflechir au stage... Vacances studieuses en perspective. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances à vous aussi.

PS: comme toi Misspeel, j'ai aussi mon mémoire <_< , des trucs en sciences, le projet dire, lire, écrire et commencer à réflechir au stage... Vacances studieuses en perspective. :wacko:

Mémoire, projet dire lire écrire (je vais planter des trucs mais je ne sais pas quoi encore), et puis j'ai une présentation à faire sur les séismes pour la rentrée... Mais vu que le prof gère mal son temps, je pense que je vais le faire qu'en juin... donc ça attendra un peu.

Bon courage Maxew! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà jeudi...

Alors Maxew, ce mémoire?

De mon côté je galère terriblement. C'est nul ce que j'écris, c'est nul ce que j'ai fait pendant mon stage de janvier, je m'en rends vraiment compte et ça va être difficilement défendable... Quelle misère...

Ca m'énerve d'être comme ça, toujours à m'y prendre au dernier moment, et même quand je m'y mets, je ne suis pas efficace du coup ça traîne en longueur et je ne fais rien d'autre... Grrrrr... Demain au moins je vais à garorock c'est déjà ça! Mais du coup il faudrait que j'ai fini avant de partir....

Allez je m'y remets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Maxew, ce mémoire?

Ce mémoire ... Il commence enfin à prendre forme, les partie théorique et pratique sont sur la fin, je n'ai encore qu'une ébauche de conclusion et toujours pas d'introduction quant aux annexes ... Il va falloir que je me penche dessus.

Donc, j'ai encore du boulot et je n'ai toujours pas le coeur de m'y mettre.

De mon côté je galère terriblement. C'est nul ce que j'écris, c'est nul ce que j'ai fait pendant mon stage de janvier, je m'en rends vraiment compte et ça va être difficilement défendable... Quelle misère...

Mon mémoire non plus n'est pas tip-top, mais bon, tant que ça passe... (et je crois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas => ne t'en fait pas pour ça ;))

Sinon, parlons de choses plus agréable: c'était comment Marmande ???

Persnellement, j'aurai adôôôôré y aller mais Pâques = fête de famille ( au moins j'ai pu me "reposer", et surtout souffler et penser à autre chose).

Je fais une pause déjeuner et je me repenche sur ce *** de *** de mémoire.

Bon courage te bonnes vacances à toutes.

Bises.

PS: vous avez qui pour les vistes de R3 ?

Pour moi, c'est Lalaguë dulac(PIUFM) et Dubernat(PEMF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire pas fini, mais en bonne voie, pas de réponse de la prof par rapport à ce que je lui ai envoyé...

Aujourd'hui j'ai retrouvé 3 personnes de ma classe pour bosser sur le projet dire lire écrire et c'est la galère! On ne sait pas par où commencer...

C'est quoi ton projet?

Marmande, oui, c'était bien, très bondé! Je me suis pris un coup de vieux! Bon je suis pas si vieille que ça mais par rapport aux lycéens... ;)

J'ai bcp aimé les Croquants! Et Arthur H! C'était moins "violent" que les têtes raides et les ogres... et puis les gens étaient plus petits! Bon, je ne suis pas non plus si petite que ça mais bon! Je me suis pris pas mal de coups!

XXXXXXXXXXXXX

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est.

Enfin, je l'ai terminé ce *** de mémoire.

Enfin, presque (il me reste encore la biblio et les annexes à faire), mais bon, ça y est, pffff.

Voilà, je suis super content, et comme dirait simon:"blurr, je suis vraiment content"

PS: En prac, j'étais avec M. Clabecq, j'ai eu l'occasion de voir sa femme plusieurs fois. Personnellement, je n'ai pas trop accroché, donc je n'ai pas trop discuté avec elle. Tout ce que je sais, c'est qu'elle siège à la commission de mouvements pour l'unsa.

Bonne vacances à toutes et à tous pour les 7h45 de vacances qui reste, et bonn rentrée.

PS: je suis trop content. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est.

Enfin, je l'ai terminé ce *** de mémoire.

Enfin, presque (il me reste encore la biblio et les annexes à faire), mais bon, ça y est, pffff.

Voilà, je suis super content, et comme dirait simon:"blurr, je suis vraiment content"

PS: En prac, j'étais avec M. Clabecq, j'ai eu l'occasion de voir sa femme plusieurs fois. Personnellement, je n'ai pas trop accroché, donc je n'ai pas trop discuté avec elle. Tout ce que je sais, c'est qu'elle siège à la commission de mouvements pour l'unsa.

Bonne vacances à toutes et à tous pour les 7h45 de vacances qui reste, et bonn rentrée.

PS: je suis trop content. :D

Félicitations! :applause:

Moi aussi, ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis quelques heures seulement. J'ai tout tout tout fini, table des matières, annexe, biblio, mise en page, couverture, résumés, mots clés... bref, la totale! Imprimé, photocopié, relié aussi!!!! :D:D:D:D Trop fière de moi!! :D

En fait, obligé de me grouiller aujourd'hui parce que cette semaine de rentrée on a cours tous les jours sans moments de libre, mes soirées sont bizarrement toutes prises donc voilà, pas le choix!

Bon par contre pas commencé le projet dire lire écrire... c'est ceux de mon groupe qui vont être contents demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...