Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

Je me permets de me taper l'incruste dans ce post (ouuuu pas bien!! :blush: ) pour vous demander à vous aimables PE2 comment vous avez fait pour reviser l'oral d'admission en PE1 (pour ceux qui sont passés par la PE1 bien sur!) et eventuellement quel sujet vous avez eu à l'oral, est ce que le jury etait severe ou non... bref nous autres "peu être futurs PE1" aimerions mettre toutes les chances de notre côté pour entrer en PE1 alors si vous pouviez nous faire part de vos experiences de l'oral ici... :P

Merci bicoup bicoup d'avance!! :wub:

PS: Bonne chance à tous pour le concours! ;)

Désolée, pas de réponse à donner, je ne suis pas passée par la PE1 pour avoir le concours! ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes, à ce que je vois, je ne suis pas le seul à être totalement naze le soir en rentrant :closedeyes: , la double niveau, c'est vrai que c'est usant, je passe mes journées au four et au moulin, toujours au taquet, jamais le temps de me poser.

Enfin, à côté de ça, il y a une bonne ambiance dans la classe, les élèves m'ont bien accepté et n'ont pas remis en cause mon autorité, et la plupart ne rechignent pas à se mettre au travail.

Saly, bon courage pour mardi :clover::clover: , dis-toi que tu as trois jours pour que tout soit au point et qu'après, il ne te restera plus qu'une visite.

misspeel, que penses-tu de mes docs (je sais que mes fiches de prep. laisse à désirer) ? Tu as essayé de mettre en place le cahier de la maîtresse, ça avait super bien marchait avec mes MS GS.

Au fait, il y a un post ouvert dans graffiti pour une eventuelle rencontre bordelaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misspeel, que penses-tu de mes docs (je sais que mes fiches de prep. laisse à désirer) ? Tu as essayé de mettre en place le cahier de la maîtresse, ça avait super bien marchait avec mes MS GS.

Maxew, tes docs m'ont aidée et m'ont permis d'imaginer d'autres choses lorsque je préparais avant de partir en stage. Maintenant que les deux premiers jours sont passés, y'a du réajustement dans l'air! Ils sont horribles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je fais aussi les déménageurs et ça a vite dégénéré la 2ème fois. Du coup on a tout arrêté. Pour tes activités d'écoute, je vois que tu comptais 30 minutes, t'arrivais vraiment à tenir 30 minutes en collectif? Moi c'est mission impossible! Tout devient vite du n'importe quoi! Je n'ai pas mis en place le cahier de la maîtresse. Je ne sais pas si je vais vriament pouvoir...

Je ne suis visitée que le 19 (pemf) et le 22 (piufm). C'est tard. Et puis stupide aussi: le 19 c'est le vendredi et le 22 c'est le lundi...

Et toi? Visité quand?

Bon allez, cet après midi je prends le train et je ne rentre que demain soir donc il faut que je bosse à fond ce matin vu que j'ai rien fait hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misspeel, que penses-tu de mes docs (je sais que mes fiches de prep. laisse à désirer) ? Tu as essayé de mettre en place le cahier de la maîtresse, ça avait super bien marchait avec mes MS GS.

Maxew, tes docs m'ont aidée et m'ont permis d'imaginer d'autres choses lorsque je préparais avant de partir en stage. Maintenant que les deux premiers jours sont passés, y'a du réajustement dans l'air! Ils sont horribles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je fais aussi les déménageurs et ça a vite dégénéré la 2ème fois. Du coup on a tout arrêté. Pour tes activités d'écoute, je vois que tu comptais 30 minutes, t'arrivais vraiment à tenir 30 minutes en collectif? Moi c'est mission impossible! Tout devient vite du n'importe quoi! Je n'ai pas mis en place le cahier de la maîtresse. Je ne sais pas si je vais vriament pouvoir...

Je ne suis visitée que le 19 (pemf) et le 22 (piufm). C'est tard. Et puis stupide aussi: le 19 c'est le vendredi et le 22 c'est le lundi...

Et toi? Visité quand?

Bon allez, cet après midi je prends le train et je ne rentre que demain soir donc il faut que je bosse à fond ce matin vu que j'ai rien fait hier...

Ne t'inquiète pas, pour moi aussi, c'était difficile les premiers jours, c'est normal, ils te testent => n'hésite pas, mets les aux coins 5 min, montre leurs qui est la maîtresse!!!

Pour les déménageurs, il faut que tout soit carré, moi, ce que j'avais fait sur la fion, j'avais nommé des arbitres (2 de chaque côté). Quand à la musique, ils adoraient ça, donc la 1/2 heure passait rapidement. N'oublie pas de faire une petite pause entre 2 activités (un petit jeu, un chant p.ex)ça ne prend que quelques minutes et ça permet de les recadrer, ensuite tu demande à tout le monde de se taire (moi je leur disais "on ferme la bouche et on ouvre les oreilles" en faisant des gestes: la mains sur la bouche puis les mains en entennoir autour des oreilles)

Pour les visites, je ne connais qu'une date, le 15 Mai a.m.

Bon courage :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors? Je viens aux nouvelles! Comment allez vous? Maxew? Saly, même si j'en ai une petite idée vu nos 250 mails échangés? Lollypo (ou qqchose comme ça)? Ah franchement, vivement le mois de juin et entre autres notre petit week-end théâtre! Ca me fait penser qu'il faut qu'on apprenne nos textes, tiens!

Sinon, mes élèves sont des fous furieux, même si les premiers jours sont passés, Maxew. Ils savent bien qui est la maîtresse mais s'en foutent franchement. Tout leur passe au dessus! Et puis pour arranger les choses, gros rhume, nez bouché, et voix qui part ce qui n'arrange pas les choses en criant... Oui je sais, pas bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors? Je viens aux nouvelles! Comment allez vous? Maxew? Saly, même si j'en ai une petite idée vu nos 250 mails échangés? Lollypo (ou qqchose comme ça)? Ah franchement, vivement le mois de juin et entre autres notre petit week-end théâtre! Ca me fait penser qu'il faut qu'on apprenne nos textes, tiens!

Sinon, mes élèves sont des fous furieux, même si les premiers jours sont passés, Maxew. Ils savent bien qui est la maîtresse mais s'en foutent franchement. Tout leur passe au dessus! Et puis pour arranger les choses, gros rhume, nez bouché, et voix qui part ce qui n'arrange pas les choses en criant... Oui je sais, pas bien!

Moi ça va, je suis sur les rotules (2h de route par jour + préparation des cours pour les ce1 + préparation des cours pour les ce2 + préparation des activités pour l'élève en intégration (10 ans, niveau gs/cp)). Lundi, j'ai ma première visite : auj' : correction des cahiers, demain fiche de prep + cahier journal(au propre) => pas mal de boulot.

Mercredi, retour à l'iufm, aap, trop content <_< , 3 h de perdues alors que j'aurais plein d'autres choses bien plus importante à faire !!!

Voilà, voilà.

Bon courage à toutes,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi retour à l'IUFM pour nous aussi!

Tout pareil pour les aap. Le seul point positif: voir tout le monde et se raconter nos stages en vrai.

Bon courage pour lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil aap le matin avec le fameux gap et les intervieweurs, interviewés et preneurs de notes... et je suis visitée le surlendemain!

Rien fait aujourd'hui mais demain je m'y remets sérieusement.

:clover: pour lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil aap le matin avec le fameux gap et les intervieweurs, interviewés et preneurs de notes... et je suis visitée le surlendemain!

Rien fait aujourd'hui mais demain je m'y remets sérieusement.

:clover: pour lundi!

Aujourd'hui, visite, et ça s'est super bien passé, j'ai fini mes fiches de prep et mon cahier journal vers 13h, j'ai mangé en 10 min. Et l'après-midi s'est assez bien passée, toutes les croix sont dans la bonne colonne, et les commentaires sont plus que positif :

Gestion de la classe: diction claire, exercice de l'autorité satisfaisant, bonne relation pédagogique, maîtrise des gestes pédagogiques, bonne gestion du temps, responsabilisation des élèves dans leurs apprentissages.

Séances proposées : dans une classe à double niveau composée d'une écrasante majorité de garçons ( 3 filles !), monsieur Maxew propose avec sérénité des séances de littérature, d'histoire et de sciences inscrites dans des projets cohérants. La mise en oeuvre est pertinente et les modalités pédagogiques variées. Bon usage de l'écrit.

En résumé, ce soir, je suis serein, crevé, mais serein ! :)

Et vous ? (je vois, misspeel, que la nuit de samedi a été lonque ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil aap le matin avec le fameux gap et les intervieweurs, interviewés et preneurs de notes... et je suis visitée le surlendemain!

Rien fait aujourd'hui mais demain je m'y remets sérieusement.

:clover: pour lundi!

Aujourd'hui, visite, et ça s'est super bien passé, j'ai fini mes fiches de prep et mon cahier journal vers 13h, j'ai mangé en 10 min. Et l'après-midi s'est assez bien passée, toutes les croix sont dans la bonne colonne, et les commentaires sont plus que positif :

Gestion de la classe: diction claire, exercice de l'autorité satisfaisant, bonne relation pédagogique, maîtrise des gestes pédagogiques, bonne gestion du temps, responsabilisation des élèves dans leurs apprentissages.

Séances proposées : dans une classe à double niveau composée d'une écrasante majorité de garçons ( 3 filles !), monsieur Maxew propose avec sérénité des séances de littérature, d'histoire et de sciences inscrites dans des projets cohérants. La mise en oeuvre est pertinente et les modalités pédagogiques variées. Bon usage de l'écrit.

En résumé, ce soir, je suis serein, crevé, mais serein ! :)

Et vous ? (je vois, misspeel, que la nuit de samedi a été lonque ;) )

Quel talent! Bravo! :applause: C'était un pemf? piufm? 3 filles seulement!?!? :o Comment sont tes élèves en général? Parce que là franchement, je ne sais pas quoi faire! Au stage de janvier ils étaient difficiles aussi mais j'arrivais à me faire entendre. Là c'est du n'importe quoi! Du coup tout prend un temps fou parce que je suis obligée de me transformer en flic et ça me saoûle! Je fais la moitié de ce que je prévois du coup... Pff... quelle galère! :(

Alors du coup je me change le plus souvent possible les idées! Oui la nuit de samedi a été longue, super journée, photo au jardin public pour l'affiche du spectacle de notre gala de danse au femina et puis surtout figurante-danseuse sur le tournage d'un clip d'une boîte rive droite! Et resto! Et bar boîte salsa à la victoire - ça me rappelle mes années fac! Ca fait du bien!! :D

Est il possible que je t'aie vu un matin de la semaine dernière, vers 7h15, sur les boulevards au niveau de la cité administrative, très chargé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible que je t'aie vu un matin de la semaine dernière, vers 7h15, sur les boulevards au niveau de la cité administrative, très chargé?

Ca dépend, je ressemblais à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...