line38 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Heureuse de voir qu'il y a des survivants sur ce post Blague à part j'espère que vous allez tous bien et que vous trouvez le temps et la volonté de bosser Je cherche toujours des personnes pour constituer un groupe réel sur Grenoble mais apparemment nobody is interested Super Paucla !! Tu es inscrite à quel organisme ? Biz <{POST_SNAPBACK}> Salut tout le monde ! Et bienvenue à Colleen Clara, je n'ai pas "d'expérience" de travail en groupe pour une préparation de concours (ou examen), je me suis toujours débrouillée toute seule, ce qui fait que je ne sais pas comment on pourrait s'y prendre, ni ce qu'on ferait... Je pense en tout cas que çà peut être très utile pour la prépa des oraux, pour se faire faire des sortes "d'oraux blancs", mais çà, me concernant, c'est pas pour tout de suite... Comment vois-tu les choses ? @+ Line
paucla Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Heureuse de voir qu'il y a des survivants sur ce post Blague à part j'espère que vous allez tous bien et que vous trouvez le temps et la volonté de bosser Je cherche toujours des personnes pour constituer un groupe réel sur Grenoble mais apparemment nobody is interested Super Paucla !! Tu es inscrite à quel organisme ? Biz <{POST_SNAPBACK}> Salut tout le monde ! Et bienvenue à Colleen Clara, je n'ai pas "d'expérience" de travail en groupe pour une préparation de concours (ou examen), je me suis toujours débrouillée toute seule, ce qui fait que je ne sais pas comment on pourrait s'y prendre, ni ce qu'on ferait... Je pense en tout cas que çà peut être très utile pour la prépa des oraux, pour se faire faire des sortes "d'oraux blancs", mais çà, me concernant, c'est pas pour tout de suite... Comment vois-tu les choses ? @+ Line <{POST_SNAPBACK}> Coucou Je peux vous dire comment nous travillions l'année dernière en groupe de 3. Nous préparions un même sujet (maths, francais). Nous nous expliquions les choses que nous n'avions pas comprises. Si un exo était réussi par tout le monde nous ne revenions pas dessus. Par contre de manière systématique on discutait de la dida, on confrontait nos réponses et on argumentait. Le groupe permettait de plus argument que lorsqu'on planche seul car les autres emettent des critiques ou bien suggèrent des pistes que nous n'avions pas envisagées. D'autre part pour l'OP on faisait chacun des sujets différents en faisant des recherches sur auteur, sur thème. On échangait ensuite nos infos (gain de temps )et on passait à l'oral (simulation). Bon à la relecture je trouve pas ça génial comme méthode mais ce qui est sur c'est que ca motive. On peut pas laisser tomber le groupe
Aspidistra Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 D'autre part pour l'OP on faisait chacun des sujets différents en faisant des recherches sur auteur, sur thème. On échangait ensuite nos infos (gain de temps )et on passait à l'oral (simulation). Je trouve ça pas mal du tout! Je serai partante pour ça mais en 2eme partie d'année ou alors commecner des préapration smaintenant mais à moisn que vous ne veniez chez moi je ne peux pour le moment pas venir vous voir! pour l'écrit je travaille seule pour le moment mais c'est vrai qu'échanger sur la didactique serait une bonne idée..
line38 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 çà parait effectivement intéressant de pouvoir se retrouver pour échanger sur des sujets, mais en ce qui me concerne, je n'en suis pas encore là... Ce qui n'empêche que l'on pourrait se rencontrer (pour celles et ceux qui le veulent et peuvent...) une 1ère fois en allant à la bibliothèque ensemble par exemple. çà pourrait nous permettre de discuter de nos méthodes, de nos "échéanciers", er de travailler !... A voir...
paucla Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 çà parait effectivement intéressant de pouvoir se retrouver pour échanger sur des sujets, mais en ce qui me concerne, je n'en suis pas encore là... Ce qui n'empêche que l'on pourrait se rencontrer (pour celles et ceux qui le veulent et peuvent...) une 1ère fois en allant à la bibliothèque ensemble par exemple. çà pourrait nous permettre de discuter de nos méthodes, de nos "échéanciers", er de travailler !... A voir... <{POST_SNAPBACK}> Pour moi c'est difficile d'aller à grenoble c'est même impossible. J'ai 2 enfants dont une seule scolarisée qui en plus ne mange pas à la cantine donc très peu de temps. Et en plus je suis loin de grenoble J'espère grâce à forprof trouver des gens proches de chez moi. Sinon tant pis bien que je sais que le groupe constitue une excellente motivation. Le forum iassi d'ailleurs
Aspidistra Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 çà parait effectivement intéressant de pouvoir se retrouver pour échanger sur des sujets, mais en ce qui me concerne, je n'en suis pas encore là... Ce qui n'empêche que l'on pourrait se rencontrer (pour celles et ceux qui le veulent et peuvent...) une 1ère fois en allant à la bibliothèque ensemble par exemple. çà pourrait nous permettre de discuter de nos méthodes, de nos "échéanciers", er de travailler !... A voir... <{POST_SNAPBACK}> Pour moi c'est difficile d'aller à grenoble c'est même impossible. J'ai 2 enfants dont une seule scolarisée qui en plus ne mange pas à la cantine donc très peu de temps. Et en plus je suis loin de grenoble J'espère grâce à forprof trouver des gens proches de chez moi. Sinon tant pis bien que je sais que le groupe constitue une excellente motivation. Le forum iassi d'ailleurs <{POST_SNAPBACK}> Mais mais, tu m'as piqué ma réplique!!! donc je dis aussi "Pour moi c'est difficile d'aller à grenoble c'est même impossible. J'ai 2 enfants dont une seule scolarisée qui en plus ne mange pas à la cantine donc très peu de temps. Et en plus je suis loin de grenoble " :P
paucla Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 çà parait effectivement intéressant de pouvoir se retrouver pour échanger sur des sujets, mais en ce qui me concerne, je n'en suis pas encore là... Ce qui n'empêche que l'on pourrait se rencontrer (pour celles et ceux qui le veulent et peuvent...) une 1ère fois en allant à la bibliothèque ensemble par exemple. çà pourrait nous permettre de discuter de nos méthodes, de nos "échéanciers", er de travailler !... A voir... <{POST_SNAPBACK}> Pour moi c'est difficile d'aller à grenoble c'est même impossible. J'ai 2 enfants dont une seule scolarisée qui en plus ne mange pas à la cantine donc très peu de temps. Et en plus je suis loin de grenoble J'espère grâce à forprof trouver des gens proches de chez moi. Sinon tant pis bien que je sais que le groupe constitue une excellente motivation. Le forum iassi d'ailleurs <{POST_SNAPBACK}> Mais mais, tu m'as piqué ma réplique!!! donc je dis aussi "Pour moi c'est difficile d'aller à grenoble c'est même impossible. J'ai 2 enfants dont une seule scolarisée qui en plus ne mange pas à la cantine donc très peu de temps. Et en plus je suis loin de grenoble " :P <{POST_SNAPBACK}> Presque tout pareil sauf que moi j'ai 2 filles et que c'est ma deuxième tentative en 2006 :P et que j'ai mal pris cet echec mais je sens la motivation repointé le bout de son nez même si je bosse pas trop. Pourtant je devrai j'ai identifié mes points faibles :o
Aspidistra Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Et bien que devenez vous?? Samedi je suis allée passé 3 heures à la bibliothèque de l'Abbaye histoire de lire un peu de littérature de jeunesse, dur dur seule au milieu de jeunes qui papotent mais bon ça va. Par contre c'est plus petit que ca à quoi je m'attendais mais il ya quand même pas mal de livres que je n'avais pas vu (dans la liste officielle hein sinon je vous rassure je n'ai pas lu tous les livres de la bibliothèque!) Si je renouvelle je vous ferai signe. Ca va sinon vous bossez dur???
cannel Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Alors toujours personne pour Chambéry? J'en profite pour demander si certains suivent la formation Forprof là-bas car j'y songe sérieusement. Bonne prépa à tous... :P
Aspidistra Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Alors toujours personne pour Chambéry?J'en profite pour demander si certains suivent la formation Forprof là-bas car j'y songe sérieusement. Bonne prépa à tous... :P <{POST_SNAPBACK}> Si si il ya moi... mais toujours sans voiture sauf le WE! Et là je voulais faire shopping sur Grenoble mais sinon je vais aussi aller à la bibliothèque de Chambéry qui est plus près de chez moi en fait. Mais non pas de Forprof..
line38 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 un petit sursaut du post ! :o Ce sera un passage éclair pour moi, car en ce moment je fais beaucoup d'heures au travail, et ça va empirer la semaine prochaine... mais les vacances scolaires sont les moments que j'apprécie le +, car je suis avec les enfants et ados. Donc pour moi, reprise sérieuse des révisions dans 2 semaines ! Bon courage à tous !
paucla Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Mais clara t'es où? Tu bosses? Reviens nous donner quelques news. Bon là c'est les vacances donc c'est pas trop simple pour se libérer mais juste un petit mot. J'entre très difficilement dans le boulot mais j'espere qu'a près les vacances ca va démarrer sur les chapeaux de roues............
Messages recommandés