Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux pas résister à l'invitation de tif sur le post "chambéry".

Je compte présenter le concours sur l'accadémie de Grenoble avec Chambéry en 1er choix, quoi que j'hésite encore avec grenoble en premier choix, bref on verra. (mon mari travaille sur Grenoble alors..)

Je le prépare tte seule et à vous lire vous avez ttes des organismes de formation ça m'inquiète un peu, je vais peut être regarder pour avoir au moins des devoirs ou des préparations à l'OP avec un organisme, enfin je verrai.

J'habite à 45 min de Grenoble et 30 de Chambéry mais je n'ai pas de voiture pour le moment donc ça va être chaud pour éventuellement se rencontrer, mais on verra ça aussi plus tard.

J'ai décidé de ne pas travailler cette année afin de me consacrer au concours et à mes 2 loulous de 3 ans et de 20 mois, voir d'en faire un 3eme dans l'année!

Mes options : sciences en majeure, anglais, 1500m et littérature de jeunesse. mes points forts sont maths, et un peu sciences meme si une remise à niveau est nécessaire de ce côté là. Le Français je n'ai pas attaqué donc je ne sais pas et l'anglais j'ai déja travaillé dans une boite anglaise donc j'ai un peu pratiqué mais de là à ce qu'on demande au concours il ya un grand pas.

Voilou sinon j'ai 31 ans! :P

On attend donc septembre, à bientôt alors

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

21

• CLARA

20

• tif38

17

• line38

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

UP!

alors des news?!

avez-vous commencé à bosser un peu?

je m'y suis remise doucement..avant d'attaquer d'arache pied en septembre!

...quoi, septembre approche? :cry: :P

Posté(e)

coucou les filles,

simplement pour vous souhaiter plein de courage pour cette année, en esperant que 2006 sera à vous! ;)

je pense que ce post est bien car cela vous permettra d'avoir des contacts et de ne pas se sentir trop seule, surtout celles qui ne suivent pas de formation en présentiel...

perso, j'étais avec Forprof et le fait de se retrouver les samedis et de bosser en groupe a été un facteur tres positif...et motivant, surtout entre décembre et février quand tu en as plein le dos des revisions et lors des oraux...

Bonne continuation à toutes et à tous...

Posté(e)
coucou les filles,

simplement pour vous souhaiter plein de courage pour cette année, en esperant que 2006 sera à vous! ;)

je pense que ce post est bien car cela vous permettra d'avoir des contacts et de ne pas se sentir trop seule, surtout celles qui ne suivent pas de formation en présentiel...

perso, j'étais avec Forprof et le fait de se retrouver les samedis et de bosser en groupe a été un facteur tres positif...et motivant, surtout entre décembre et février quand tu en as plein le dos des revisions et lors des oraux...

Bonne continuation à toutes et à tous...

:) merci de ton temoignage aeris

Posté(e)

tous mes voeux aux grenoblois(es) !!

Posté(e)

bonjour, je suis assez loin de vous, je vais m'inscrire à Grenoble (la 1ère fois), mais j'habite dans le nord de la Drôme.

mais je serais à Grenoble un peu, 2 fois pas semaine à partir du mois d'oct, puisque inscrite à la CUEFA (suivre des cours de français/maths/didactique-science).

J'aimerais bien avoir la possibilité de s'entraider un peu plus loin dans l'année pour l"OP ou les arts plastiques ou la danse?

ou l'anglais (je propose de discuter en anglais, je le parle assez bien...enfin bon je crois :blush: - même si je suis d'origine allemande...)

ou autre chose, enfin.......

comment prendre contact plus direct, email? ainsi on peut s'écrire à tous en même temps?

comment vous êtes organisés? (si vous l'êtes)...

~vitalie~26, mère de famille (2 enfants),

sciences-techno majeur, art-plastique, anglais, danse, ....... et p^é allemand en facultatif, je ne sais pas encore........

ps: Qui est aussi à la CUEFA?

Posté(e)

Salut Vitalie!!

ben moi je suis pas trop trop organisée encore, c'est le bordel autour de moi... l'an dernier j'ai travaillé les écrits avec une copine qui a abandonné le concours depuis, on allait bosser à la BU de l'IUFM le mercredi...

Je pense qu'effectivement pour que le maximum de personnes soient au courantde ce qu'il se passe le mieux est de laisser un message sur le forum!!

J'ai aussi bossé un peu l'OP avec une jeune maman (qui d'ailleurs a eu le concours avec une très très belle place) et je dois dire que ma note je la dois aussi à ces quelques séances de simulation... c'est donc une bonne idée de bosser cette matière à plusieurs...

Voilà! alors le mieux est d'attendre les nouvelles...

Posté(e)

Coucou :)

Me voilà de retour de vacances !! Et oui toutes les bonnes choses ont une fin :D Mes choupettes ont été enchantées par Disneyland Paris et de voir leurs petits yeux ne plus savoir où regarder m'a beaucoup ému ! Que c'est beau l'innocence :blush:

Au fait je suis de Gières dans le 38 peut-être que certain(e)s sont proches de chez moi non ?!

Je vais me concocter un petit programme de révisions que je mettrai en fichier joint pour que vous me donniez votre avis, si vous en avez envie biensûr :P !

Baci :wub:

Posté(e)

Bonjour

Moi je suis de Crolles et je prepare aussi le concours pour la premiere année avec le CUEFA.

Je suis a la base ingénieur, mais actuellement licencié et j'ai 3 enfants.

Je prendrais option musique et 1500m.