Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Bon et bien moi je ne peux tjs pas me déplacer pour venir vous voir, mais échanger par le forum ça m'aidera déja un peu en attendant d'avoir une voiture. En fait j'envisage d'aller travailel rà la biblio de Chambéry oude Grenoble qques samedi (car là je peux prendre la voiture de mon mari) notamment aller lire des livres de littérature de jeunesse car la biblio ici n'est pas assez fournie.

Enfin pour le moment je commence doucement, ne sachatn trop comment m'organiser avec les enfants notamment qui ne me laissent pas trop en paix! En gors j'ai le midi 2 heures de sieste que j'essaie de faire coincider pour pouvoir bosser, si je n'ai rien dautre à fiare (par ex papier pour la maison) et isnon je fais un peu d'exos de math le soir! Ca ne fait pas lourd tout ça :(

Voilou

A bientôt, on essaiera de faire une récap avec tt le monde ce sera plus simple pour suivre! :P

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

21

• CLARA

20

• tif38

17

• line38

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Et bien c'est reparti pour moi aussi cette année, plus sérieusement que l'année dernière, car malgré le fait que je travaillerai toujours à plein temps cette année, j'ai accumulé un certain nombre de jours de congés, RTT et récup' que je consacrerai au CRPE.

Je viens très régulièrement sur le forum, et serais ravie d'échanger avec vous :)

@+

Line

Posté(e)

Aspidistra, c'est vrai que c'est dur de s'organiser avec des enfants, j'espère que tu t'en sortiras! Pour la littérature de jeunesse, la BM de Grenoble n'est pas super fourni non plus, mais à Grenoble ya d'autres biblio orientées jeunesse, qui sont très bien, comme celle de l'Abbaye.

Line, tu fais quoi, comme travail?

Coucou PatEmma! ;)

Posté(e)

J'espère vraiment que tout le monde arrivera à s'organiser et que le forum ne comptera que des reçus l'an prochain!!! (on peut toujours espérer!!! ;) )

Aspidistra,

il ne faut pas t'inquiéter d'y aller doucement, c'est normal au début, pi tu as encore le temps!! quand tu auras réussi à t'organiser, tu verras, ça ira tout seul... je pense qu'en fait l'organisation est à la base de bonnes révisions, et on a vu bon nombre de mamans réussir le concours!! c'est sûrment plus difficile pour elles mais tu vois, c'est faisable!!

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander, si je peux t'aider (on ne sait jamais) ou aider quelqu'un d'autre, ce serait avec plaisir!!!

Aller Line!!! courage à toi, cette année sera la bonne!!!!!!!!

Posté(e)

Aspidistra..beinvenue!

tu verras, les débuts seront difficiles niveau organisation mais dès que tout sera en place, tu trouveras un bon rythme de travail ;)

Posté(e)

Merci pour tes encouragements Yulunga :D (Je croise les doigts pour toi pour un appel sur la LC :clover: , idem pour Kiki :clover:)

En réponse à Kiki, je suis responsable d'un service enfance jeunesse d'une petite commune depuis quelques années. Ce qui fait que pour moi, il y a des périodes pendant lesquelles je peux travailler pas mal sur le concours (après les vacances scolaires) et d'autres où ouvrir un bouquin tient du miracle...(avant et pdt les vacances) :huh: ... en ce moment, je lis bcp (H/G et sciences)

Posté(e)

Bonjour, bonjour,

je tente par la première fois le PE, je suis AE sur Grenoble et ça peut m'intéresser le groupe de travail :) je prépare avec le CNED.

A quelles fréquences vous comptez vous voir ?

ps: si quelqu'un peut me suggérer des livres pour débuter je suis par contre notamment en maths et français !

Posté(e)

Salut Line!!!

dis, tu es sur Pierre Chatel? c'est près de Laffrey ça, non?

Posté(e)
Bonjour, bonjour,

je tente par la première fois le PE, je suis AE sur Grenoble et ça peut m'intéresser le groupe de travail  :)  je prépare avec le CNED.

A quelles fréquences vous comptez vous voir ?

ps: si quelqu'un peut me suggérer des livres pour débuter je suis par contre notamment en maths et français !

Salut génépi (waou le pseudo :lol: )

bienvenue...enfin un représentant masculin :biggrinthumb:

je ne sais pas si des groupes de rencontre et de travail vont se former et être très actifs mais c'est toujours l'objectif du départ de ce post...après ça depend des contraintes, et volontés de tous: si certains ont des cours en présentiels ou non...et puis chacun avance à son rythme, alors ce n'est jamais simple.

en tout cas, on est là pour s'entraider, se soutenir et se tenir informé des infos que l'on peut glaner...

je pense que tu trouveras des biblio dans les cathégories maths et francais.

les incontournables sont les hatiers...si tu penses commencer de loin, très loin, tu peux, comme beaucoup le font sur le forum commencer en bossant sur des manuels de collège en maths (mais je dis ca sans avoir idée de ton niveau ;) )

bon courage

Posté(e)

dites...(bon c'est pas une question super curieuse hein!!) vous êtes beaucoup à prendre musique, vous jouez un instrument? :)

Posté(e)

Salut Génépi! Sympa ton blog (waouh, t'as été en Slovénie, un de mes rêves!).

Line, c'est en effet un travail très prenant que tu fais. Je souhaite plein de courage aux travailleurs qui passent le concours (ayant été surveillante à temps plein l'année dernière, je sais ce que c'est) ainsi qu'aux mamans. C'est pas toujours facile, mais ca peut permettre de garder du recul avec le concours aussi... :thumbsup:

Bon, bah, sans vouloir vous mettre la pression, demain c'est le 1er septembre, donc début des révisions, hein! :D

Bonne soirée!

Posté(e)

Salut Tif!!!

moi je prends musique, mais je ne joue d'aucun instrument, si ce n'est de ma voix... c'est déjà ça!!

Génépi,

si tu veux, moi je suis d'accord pour aller travailler à la bibliothèque à plusieurs; j'ai fait ça l'an dernier avec une amie, même si on n'en était pas forcément au même point, ça faisait du bien de se pousser l'une l'autre et de parler de certains points qui peuvent nous poser pb... voilà!!

Donc pas de problème pour former ce groupe de mon côté!