tif38 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Salut Tif!!!moi je prends musique, mais je ne joue d'aucun instrument, si ce n'est de ma voix... c'est déjà ça!! Génépi, si tu veux, moi je suis d'accord pour aller travailler à la bibliothèque à plusieurs; j'ai fait ça l'an dernier avec une amie, même si on n'en était pas forcément au même point, ça faisait du bien de se pousser l'une l'autre et de parler de certains points qui peuvent nous poser pb... voilà!! Donc pas de problème pour former ce groupe de mon côté! <{POST_SNAPBACK}> yulunga38, waou...109è sur LC, j'admire ton courage à t'y remettre si rapidement! mais oh hey...y'a des chances que ton telephone sonne (en j'en doute pas , il doit sonner parfois :P )...je parle d'un appel en provenance du rectorat
kiki38 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 C'est vrai Yulunga que tu sembles d'une grande énergie, présente sur tous les fronts: LC, CRPE2006 C'est motivant, je trouve! Je pense aussi que travailler au même endroit à plusieurs sans forcément trvailler la même chose aide à ne pas se sentir isolés! Bisous à tous :P
Yulunga38 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Merci Tif et Kiki!!!! en fait je m'y mets tôt mais doucement, car je ne me fais pas trop trop d'illusion sur le fait d'être appelée et j'ai tellement été déçue de ne pas avoir été prise à l'iufm de Grenoble et d'avoir dû annuler mon entrée en PE1 à l'iufm de Bretagne pour rester dispo pour le rectorat que je préfère me mettre ds la tête qu'il me faille repasser ce concours, afin d'éviter une nouvelle déception... Alors n'hésitez surtout pas pour qu'on bosse à plusieurs, l'an dernier avec mon amie on allait à la biblio de l'iufm ou au crdp et c'est vrai que c'était vraiment motivant!!!!
line38 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Salut salut ! Yulunga, oui effectivement, j'habite près des lacs de Laffrey, c'est plutôt un chouette coin, mais çà me fait de la route pour aller travailler (près de Grenoble, 40 min aller). Mais c tellement bien qd on arrive à la maison... Pour les options, je devrais prendre musique (j'hésite encore un peu), je chante et joue de la guitare, mais en autodidacte, j'ai jamais pris 1 cours, alors les termes liés au solfège ... j'y connais pas grand chose. Mais bon, comme j'aime çà, je me dis que çà peut être 1 bon choix. J'ai une question par rapport à la biblio de l'IUFM, (y suis jamais allée) j'imagine qu'on peut consulter sur place mais pas emprunter en tant que personne "non IUFM", c'est çà ?
tif38 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Salut salut !Yulunga, oui effectivement, j'habite près des lacs de Laffrey, c'est plutôt un chouette coin, mais çà me fait de la route pour aller travailler (près de Grenoble, 40 min aller). Mais c tellement bien qd on arrive à la maison... Pour les options, je devrais prendre musique (j'hésite encore un peu), je chante et joue de la guitare, mais en autodidacte, j'ai jamais pris 1 cours, alors les termes liés au solfège ... j'y connais pas grand chose. Mais bon, comme j'aime çà, je me dis que çà peut être 1 bon choix. J'ai une question par rapport à la biblio de l'IUFM, (y suis jamais allée) j'imagine qu'on peut consulter sur place mais pas emprunter en tant que personne "non IUFM", c'est çà ? <{POST_SNAPBACK}> coucou line il me semble aussi que l'on ne peut pas emprunter à la biblio de l'iufm...mais je pense que peut être en payant un ti quelque chose...tout se monnaye! <_<
Yulunga38 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Ben je crois que même en payant on ne peut pas emprunter, le seul moyen est de connaître quelqu'un qui y est et peut emprunter pour nous!!! Par contre au CRDP c'est possible, en grand nombre et pour un période assez importante (je crois jusqu'à 12 bouquins pour 3 semaines- 1mois, mais je suis plus très sûre...)
tif38 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Ben je crois que même en payant on ne peut pas emprunter, le seul moyen est de connaître quelqu'un qui y est et peut emprunter pour nous!!!Par contre au CRDP c'est possible, en grand nombre et pour un période assez importante (je crois jusqu'à 12 bouquins pour 3 semaines- 1mois, mais je suis plus très sûre...) <{POST_SNAPBACK}> bon ben on veux pas de nous en PE1 et on est des exclus! ils vont voir, l'an prochain en PE2, on va en emprunter plein des livres!!non mais :P par contre au CRDP c'est payant z'en suis sure!
patEmma Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Moi, je vais aussi prendre musique et je vais chanter. JE joue aussi du violon mais je prefere le chant. Essayez aussi les biblioteques de village. A crolles , il y a plein de livres interressants. Et pour des stages? Vous asslez en faire? J'ai trouvé un instit qui peut peut etre me prendre. J'espere que ca va marcher. Je peux vous aider en maths (j'ai donner 3 mois de cours a des BTS)... par contre il faut que je travaille le francais. Je bosse sur les Hatiers ( merci kiki)...
tif38 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 A crolles , il y a plein de livres interressants. <{POST_SNAPBACK}> Quelle jolie municipalité pleine d'argent :P
patEmma Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 OK, c'est vrai.........................; A crolles , il y a plein de livres interressants. <{POST_SNAPBACK}> Quelle jolie municipalité pleine d'argent :P <{POST_SNAPBACK}>
CLARA Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Coucou à tous Je mets un tableau pour que l'on s'inscrive histoire d'avoir un récap J'ai bossé le premier chapitre du volume 1 / Français du CNED sur l'oral !! Et j'ai "fiché" les programmes et compétences concernant l'oral au cycle 1, 2 et 3. Biz Acad_mie_de_Grenoble.xls
Yulunga38 Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Coucou à tous Je mets un tableau pour que l'on s'inscrive histoire d'avoir un récap J'ai bossé le premier chapitre du volume 1 / Français du CNED sur l'oral !! Et j'ai "fiché" les programmes et compétences concernant l'oral au cycle 1, 2 et 3. Biz <{POST_SNAPBACK}> Moi je veux bien m'inscrire mais j'ai pas excel... :-(
Messages recommandés