Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et toi, Paucla, où en es-tu ?

Est-ce que tu vas le retenter ?

Si c'est le job que tu veux, j'espère que oui ! Même si je comprends la déception d'1 échec, et les doutes par rapport à ce nouveau concours... il faut y croire !  :wub:

Franchement je crois que j'ai envie de retenter meme si je suis nulle en anglais. L'histoire n'en parlons pas mais je peux apprendre. L'anglais je fais un blocage. Et puis il va falloir que je progresse et oui 6 en français cette année donc après dur dur pour les oraux. Enfin je sias aussi que je ne dois pas délaisser les matières où je m'en suis sortie cette année. Enfin année compliquée qui se profile à l'horizon. La bonne nouvelle c'est que finalement en course je ne suis pas aussi nulle que je pensais. Maintenant faut que je m'inscrive dare dare à forprof. Enfin je crois effectivement que je vais faire partie de votre groupe de travail. L'année dernière je n'étais pas très assidue mais une fois admissible et avant les écrits je m'étais bien investie. Cette année je crois que je serai plus relax. Enfin c'est que je vais faire.

A ce jour je n'ai rien fait à part m'évaluer au 1500 mètres et lu quelques articles en anglais que d'ailleurs je n'ai pas compris :ninja:

Voila j'espère avoir répondu à tes questions à part ça j'ai 2 enfants. :D

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

21

• CLARA

20

• tif38

17

• line38

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou Paucla!!

moi aussi en anglais, je suis une vraie catastrophe!!!! je n'ai jamais accroché avec cette langue, alors j'essaie de trouver de petits "trucs" qui me la feront un peu plus apprécier... c'est peut être un peu bête, mais parfois je m' "amuse" à traduire des chansons anglophones que j'apprécie et je me suis mise, tant bien que mal, à la lecture du dernier Harry Potter en anglais! c'est un peu fastidieux, je ne comprends pas toujours tout, mais avec un dico à portée de main, on arrive à capter l'essentiel, et ça peut être un bon début! Qu'en penses-tu? cela permet en tous cas d'emmagasiner un peu de vocabulaire.

A part ça, c'est vrai que le démarrage est un peu difficile encore; le plus dur est toujours de s'y mettre, alors bon courage!!!

Pour Harry Potter, y a un site sympa:

http://www.poudlard.org/

les termes spécifiques à Harry Potter sont traduits de l'anglais au français, et ça devient de suite plus lisible :P

Posté(e)

<<

moi aussi en anglais, je suis une vraie catastrophe!!!!>>>>

salut Youlounga;

question par rapport à ta signature: Juste par curiosité...:

pourquoi tu as choisi allemand en option? T'es meilleure en allemand? Pourquoi pas ne choisir que l'allemand?

Excusez-moi si je ne connais pas encore tout le monde dans ce fil "Grenoble"...

Au tout début, j'avais proposé qu'on se rencontre plus tard dans l'année pour des séances "oral-pro-blanc"... j'ajouterais p-ê des séances anglais-blanc?

Je suis loin de vous, (Nord-Drôme), mais à p. d'oct 2x par semaine à la CUEFA..

salut,

~vitalie~

Posté(e)

Salut Vilati,

je prends allemand en deuxième langue car je sais que je n'ai rien à perdre à en prendre une deuxième et que l'anglais est plus facile à travailler seul que l'allemand! (à mon sens). Pi l'anglais ça ne fait que 3 ans que je n'en fais plus, alors que l'allemand je n'en ai pas fait depuis le bac, ça remonte à 7 ans quand même! enfin voilà! pi d'ici la fin de l'année j'espère bien avoir fait quelques progrés...

Posté(e)

Coucou !

Pour l'anglais, écouter de l'anglais c'est bien : radio, films en VO, et la musique anglophone çà fait progresser (t'as raison Yulunga ;) ). J'ai beaucoup progressé il y a quelques années en anglais en écoutant attentivement mes groupes (ou chanteurs) anglophones préférés et en lisant les paroles, et bien sûr, en chantant à tue-tête !!! :D

Je m'y remet... Mais ne vous inquietez pas, je connais bien mes voisins... :P

Posté(e)
Coucou !

Pour l'anglais, écouter de l'anglais c'est bien : radio, films en VO, et la musique anglophone çà fait progresser (t'as raison Yulunga  ;) ). J'ai beaucoup progressé il y a quelques années en anglais en écoutant attentivement mes groupes (ou chanteurs) anglophones préférés et en lisant les paroles, et bien sûr, en chantant à tue-tête !!! :D

Je m'y remet... Mais ne vous inquietez pas, je connais bien mes voisins... :P

T'as raison Line, pi de chanter à tue-tête tes chanteurs anglophones préférés fait aussi progresser en chant si on compte prendre musique avec chant!! :P :P

Posté(e)

Bonjour les gens!

Je souhaite me joindre à vous pour bûcher le concours :-)

Posté(e)

BIENVENU ! :)

Tu es candidat libre, sans CNED ou autre ? (au fait, t'es bien 1 mec, hein ? :blink::blink: )

Posté(e)

Vous êtes tous de grenoble ou il y a des chambériens dans le coin!

Cet Am au lieu de bosser je suis allée lire un peu les angoisses de LC de cette année et de l'an denier! J'aurai bien aimé être à leur place en fait, enfin de ceux qui ont été pris bien sûr! Ce soir c pile de ménage mais en mm temps je compte retenir de la dida de math que je bosse sur les fiches de p'tit rubis en attendant de récupérer des bouquins...

Sinon vous en êtes où? Rencontres, pas rencontres? Pour moi je vous joindrai lors de rencontres plus tard....

Posté(e)
Vous êtes tous de grenoble ou il y a des chambériens dans le coin!

Cet Am au lieu de bosser je suis allée lire un peu les angoisses de LC de cette année et de l'an denier!  J'aurai bien aimé être à leur place en fait, enfin de ceux qui ont été pris bien sûr!  Ce soir c pile de ménage mais en mm temps je compte retenir de la dida de math que je bosse sur les fiches de p'tit rubis en attendant de récupérer des bouquins...

Sinon vous en êtes où? Rencontres, pas rencontres? Pour moi je vous joindrai lors de rencontres plus tard....

oui je vous joindrai aussi plus tard!

non, pas à Chambéry......

je me demande aussi si yen a dans mon coin..... académie grenoble oui mais plus près de Valence (en fait, je suis entre les deux)......

qui est du nord-Drôme/Chambaran-Isère?

p-ê...

Posté(e)

Moi, du sud isère...

Pour se retrouver, ben, pourquoi pas, quand ? je sais pas...

Ce qui m'interesserait, c'est d'aller à la biblio de l'iufm, pour fureter dans les bouquins, mais chuis 1 peu débile :wacko: j'ose pas... j'sais même pas où c'est !!! :huh: