Aller au contenu

PE2 Montpellier


fifi666tkd

Messages recommandés

bonjour à tous!

un petit post pour les gens qui, comme moi, rentreront en PE2 dans l'académie de Montpellier à la rentrée 2005. :wub:

Si certains savent un peu comment ça va se passer, ça m'intéresse: horaires, inscriptions, mémoires, dominantes... :huh:

Parce que je sais pas vous, mais une fois l'euphorie desrésultats passée, je me pose pleins de questions, surement bêtes et pas existentielles mais qui me turlupinent :D !

De plus, ça pourrait être sympa qu'on se fasse un petit groupe pour se donner nos impressions, s'entraider etc durant cette année de pe2 ;)

Voila, si certains sont intéressés ou ont des infos à faire passer, merci d'avance

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scarfy26

    16

  • fifi666tkd

    15

  • LaMarie

    6

  • ona

    4

Si ça ne change pas les horaires sont 9h - 12h et 14h-17h.

Pour le mémoire tu dois choisir le sujet avant le SR1 qui a lieu en novembre.

Il faut également faire un Dossier de Formation Professionnelle et avoir choisi les sujets avant les vacances de Noël. Il y a 3 travaux qui doivent respecter les règles suivantes: un en maîtrise de la langue, un en dominante et un au choix hors discipline mémoire. Comme le mémoire il est à rendre en mai.

Pour la dominante il y a au choix EPS, patrimoine, sciences, arts, anglais.

En ce qui concerne le SR1, normalement il se fera en doublette (2 PE2 par classe) et en SR2 les classes proposées seront celles des T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ona, si je pouvais avoir un peu plus de precisions ca m'arrangerai car je ne saisis pas tout.

Pour le memoire, y a t il un choix proposé ou peut on choisir ce que l'on veut?

Pour le dossier de formation professionnelle, serait il possible d'avoir un peu plus de details? C'est un dossier a faire avec les trois themes: mdll, dominante, choix hors discipline memoire?

Enfin , je suppose que la reunion de rentrée servira a nous tenir au courant de tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un emploi du temps pour 2005-2006 concernant les Pe1 et les Pe2 de Montpellier et je l'ai placé dans Dossiers et test IUFM / Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mémoire tu choisis ton sujet.

Pour le DFP après le premier stage en responsabilite on te demandera de choisir une seance ou une sequence pour chaque theme (mdll, dominante, discipline hors memoire) et d'en faire une analyse. Ton prof de la discipline concernée le lira, te fera des commentaires et tu reecrira ton analyse ou tu la completera (tu dois echanger sur ton boulot avec ton prof au moins deux fois). Quand ton prof te dit que c'est ok tu peux integrer ton boulot a ton DFP. Ce travail est donc fait tout au long de l'annee (ca prend pas beaucoup de temps de le faire regulierement et ca evite le stress en fin d'annee). Avant de rendre ton DFP en mai tu le complete par un texte de 4 pages qui est un bilan de l'annee.

Ces informations ne sont pas données à la réunion de rentrée mais assez rapidement lors des premiers cours d'IP et GAP.

Sinon pas de stress pour l'année de PE2. On est bien accompagné même si il y a quelques périodes où il faut fournir plus de boulot (avant les stages en responsabilité et un mois avant le mémoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mémoire tu choisis ton sujet.

Pour le DFP après le premier stage en responsabilite on te demandera de choisir une seance ou une sequence pour chaque theme (mdll, dominante, discipline hors memoire) et d'en faire une analyse. Ton prof de la discipline concernée le lira, te fera des commentaires et tu reecrira ton analyse ou tu la completera (tu dois echanger sur ton boulot avec ton prof au moins deux fois). Quand ton prof te dit que c'est ok tu peux integrer ton boulot a ton DFP. Ce travail est donc fait tout au long de l'annee (ca prend pas beaucoup de temps de le faire regulierement et ca evite le stress en fin d'annee). Avant de rendre ton DFP en mai tu le complete par un texte de 4 pages qui est un bilan de l'annee.

Ces informations ne sont pas données à la réunion de rentrée mais assez rapidement lors des premiers cours d'IP et GAP.

Sinon pas de stress pour l'année de PE2. On est bien accompagné même si il y a quelques périodes où il faut fournir plus de boulot (avant les stages en responsabilité et un mois avant le mémoire...)

Merci pour ces infos. ca promet d'etre tres interessant! Il me tarde d'y etre en tout cas. Mais avant profitons des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations pour le concours!!

moi, j'ai été recrutée sur lc l'an passé dans le gars, je vais donc integrer l'iufm de nimes en septembre. lorsque vous aurez vos affectations ce serait sympa de l'indiquer pour eventuellement se rencontrer!!

en attendant tres bonnes vacances a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quels jours on doit être à l'iufm ? Le mercredi ? le samedi ?

Je me pose cette question parce que je dois soutenir ma thèse le mercredi 28 septembre et je voudrais être sûre que ça sera possible. Si ce n'est pas le cas il faut que j'essaie de la décaler aux vacances de la Toussaint.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle question aujourd'hui...! :ninja:

que choisir comme dominante? :D

moi par exemple j'ai une licence d'anglais donc je serais bien tentée par l'option anglais. mais j'adore l'EPS et j'hésite avec cette option aussi... :huh:

doit on plutot prendre une matière ou on est "fort" ou une matière qu'on aimerait "approfondir"?

je vous laisse méditer la dessus... ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question :D

savez vous de quels livres on va avoir besoin? je sais que ce n'est pas pour de suite mais ça permet éventuellemnt d'échelonner les dépenses. :blush: y'a aussi la bibliothèque de l'IUFM je suppose mais si mes souvenirs sont bons c'est parfois la misère pour avoir ce qu'on veut... ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes toutes et tous en vacances ou quoi? :P

je vous comprends, et je devrais mettre le cerveau en stand by aussi mais je m'ennuie de ne plus rien avoir à faire :blush:

reposez vous bien, l'année qui vient va être mouvementée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...