Aller au contenu

PE2 Montpellier


fifi666tkd

Messages recommandés

non toujours pas en vacances ici

d'ailleurs si qqun sait répondre à ma première question...

a-t-on cours à l'iufm le mercredi ? et si ce n'est pas le cas, m'accordera-t-on une aprem de congé pour soutenir ma thèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scarfy26

    16

  • fifi666tkd

    15

  • LaMarie

    6

  • ona

    4

apparemment on peut avoir cours le mercredi après midi d'après ce que j'ai vu. Après pour les absences je ne sais pas trop comment ça marche. si t'es malade , il faut fournir un certificat médical il me semble. Sinon, peut être que tu devras passer à l'administration à la rentrée pour de + amples détails ou par mail pourquoi pas.

Moi j'ai une autre question: avez vous reçu la paperasse des inscriptions? parce que je guette le facteur mais toujours rien dans ma boite aux lettres .ils avaient dit dans a semaine du 11 au 16 et je pense qu'ils risquent de faire le pont vendredi et ça m'étonnerait qu'ils bossent le samedi, ça voudrait dire qu'il ne reste plus que demain? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une ancienne PE2 de montpellier et je peux essayer de répondre: alors, on a cours le mercredi, certains groupes avaient cours le samedi matin parfois (je crois que c'étaient ceux qui n'avaient pas pris l'option anglais au concours.)

Pour les dominantes, j'avais pris sciences car j'étais nulle dans cette maztière (option hg au concours) et c'étais très chouette!

Je le rappelle que les dominantes anglais avaient fait un super projet également. La dominante partrimoine avait l'air bien aussi, de même que musique.

Ne vous inquiétez pas, et passez une bonne année de pe2, car, elle est quand même stressante et on est bien content quand elle est fini :D

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une ancienne PE2 de montpellier et je peux essayer de répondre: alors, on a cours le mercredi, certains groupes avaient cours le samedi matin parfois (je crois que c'étaient ceux qui n'avaient pas pris l'option anglais au concours.)

Pour les dominantes, j'avais pris sciences car j'étais nulle dans cette maztière (option hg au concours) et c'étais très chouette!

Je le rappelle que les dominantes anglais avaient fait un super projet également. La dominante partrimoine avait l'air bien aussi, de même que musique.

Ne vous inquiétez pas, et passez une bonne année de pe2, car, elle est quand même stressante et on est bien content quand elle est fini :D

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Oui moi j'en ai une (en fait toujours la même...) : penses-tu qu'on m'accordera une autorisation d'absence exceptionnelle pour que je soutienne ma thèse un mercredi après-midi ????

J'insiste mais je dois la rendre cette semaine et la date sera donc définitivement fixée. J'ai envoyé pleins de mails à différentes personnes à l'iufm et pas encore de réponse. Et j'ai terriblement besoin de cette info !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on te l'accordera. Demande la le plus tôt possble au mois de septembre en expliquant ton problème au bureau des pe2. Il ne devrait pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on te l'accordera.  Demande la le plus tôt possble au mois de septembre en expliquant ton problème au bureau des pe2. Il ne devrait pas y avoir de soucis.

merci beaucoup

ça me rassure parce qu'en ce moment je stresse pour un rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Ces qu'on t'accordera ton autorisation. Tu as droit à 3 1/2 journée dans l'année sans arrêt maladie. Ta raison me semble plus que valable. Je sais que l'année dernière pas mal de gens ont pris une 1/2 journée avec pour motif raison personnelle... (c'est passé même si l'administration le prend mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à fifi666tkd au sujet des bouquins...

Un bouquin que j'avais acheté au début de la PE2 est Réussir sa classe tous les jours ou presque. Il te servira beaucoup plus en T1 lorsque tu prépareras ta première classe mais il peut être utile pour tes SR et pour patienter avant la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Ces qu'on t'accordera ton autorisation. Tu as droit à 3 1/2 journée dans l'année sans arrêt maladie. Ta raison me semble plus que valable.  Je sais que l'année dernière pas mal de gens ont pris une 1/2 journée avec pour motif raison personnelle... (c'est passé même si l'administration le prend mal)

Merci pour vos réponses.

Le responsable du site vient de répondre très gentiment à mon mail pour me dire que c'était bon.

Bon, je retourne à cette thèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Marie et fifi, vous etes sur Montpellier l'année prochaine? Moi aussi, je viens de recevoir mes papiers du rectorat aujourd'hui. Je savais deja que j'y serai vu mon classement mais j'avais besoin de le voir ecrit! En fait si on ne fait pas de transfert, il n'ya qu'un papier à renvoyer avant le 30 juillet et la visite medicale a faire avant le 31 aout. Ca va c pas le gros stress des papiers! On peut partir en vacances tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir la paperasse ce matin, me voilà rassurée, je suis bien sur Montpellier! :blush:

Scarfy et LaMarie on est collègues alors :D

c'est clair que je pensais qu'on aurait des tas de papiers compliqués à remplir (du style si t'as pas fait polytechnique ou St Cyr tu comprends rien :P )

et puis non, une confirmation et une visite médicale :o

allez bonnes vacances, on est un peu plus tranquilles maintenant! ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, papiers bien reçus ce matin et nommée à Montpellier.

Je viens de passer la viste médicale d'ailleurs...

Bonne nouvelle, je n'ai pas de tare cachée je peux être PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...