Aller au contenu

PE2 Montpellier


fifi666tkd

Messages recommandés

Ca y est confirmatin renvoyée pour moi; il ne me reste plus que la visite medicale! J'ai pris RDV pour lundi comme ca ce sera fait! Je pourrai partir en vacances tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scarfy26

    16

  • fifi666tkd

    15

  • LaMarie

    6

  • ona

    4

UP!!!

visite médicale ok et confirmation envoyée...

y'a plus qu'à attendre ;)

vous avez une idée pour votre mémoire? (désolée de casser l'ambiance des vacances mais ça me travaille cette histoire :blush: )

allez :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite demander à être affecté en Lozère pour l'année de PE2 car je suis de là-bas.

J'aurai aimé savoir si en étant dans les derniers admis et en ayant comme 1er choix la lozère, j'avais quand même une chance de l'obtenir.

En fait je ne sais pas trop où les futurs PE2 font leur choix, est-ce que beaucoup demandent la Lozère ??? :P

merci de vos réponses

adibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'aurais tendance à te dire que tu as toute tes chances mais ce n'est que mon estimation personnelle et elle est loin d'étre experte... :blush:

en effet, pour ma part, la lozère était mon dernier voeu et c'est pourquoi je pense que beaucoup de gens de Montpellier ont fait de même à moins d'être dans ton cas, c'est à dire de venir de la bas...

j'espère que tu obtiendras ce que tu veux, tiens nous au courant ;)

:wub:

ps: une petite chose m'intrigue... tu as passé le concours dans l'académie de Montpellier et tu ne connais pas encore ton affectation? normalement nous l'avons tous reçue je crois, si c'est le cas, appelle un syndicat qui pourra t'informer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse.

Saurais-tu si je peux trouver des statistiques ou des données sur les voeux formulés par les futurs PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu dois pouvoir trouver ça... mais où? alors ça, je ne sais pas trop... peut être que d'autres du forum auraient une idée parce que la je sèche :blush: ! éventuellement en contactant les syndicats ou en allant sur leurs sites, parfois ils recensent des statistiques pour comparer au fils des années...

désolée, mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai à te proposer :huh: bonnes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c y est: confirmation et resultat visite medicale apportés au rectorat. Plus qu'a attendre la rentrée!

Adibou, pour la lozere tu n'auras pas de probleme si tu mets ce departement en numero un. Personne ne demande le 48, meme arrivée en derniere tu l'auras! Ce sont tres souvent les derniers admis qui choppent la lozere car c'est le seul endroit ou il reste de la place!! Donc pas de souci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes, je serai moi aussi PE2 sur mtple cette année, et passée l'euphorie de la victoire, je me pose également pas mal de questions :

- quel sera notre emploi du temps (aussi chargé qu'on le prétend ?)

- est-ce une année encore plus stressante que celle de la prépa comme on me le dit souvent ?

- comment se passent les stages en pratique accompagnée ? que signifie "la doublette" pour le premier SR 1 ?

- avez-vous eu des échos sur l'ambiance ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes, je serai moi aussi PE2 sur mtple cette année, et passée l'euphorie de la victoire, je me pose également pas mal de questions :

- quel sera notre emploi du temps (aussi chargé qu'on le prétend ?)

- est-ce une année encore plus stressante que celle de la prépa comme on me le dit souvent ?

- comment se passent les stages en pratique accompagnée ? que signifie "la doublette" pour le premier SR 1 ?

- avez-vous eu des échos sur l'ambiance ?

Merci beaucoup

Titoue comme tu dis fini l'euphorie des resultats et maintenant place aux questions. Je me suis un peu renseignée. l'emploi du temps est celui d'un enseignant: il me semble que c'est 28h par semaine a faire obligatoirement car nous sommes desormais considérés comme de vrais maitres et maitresses meme en tant que stagiaire. Si l'on manque des cours, c'est une partie de notre paye qui saute en fin de mois. On est professeur des ecoles quoi!

Les emplois du temps doivent etre faits de la sorte: 9h-12h 14h-17h tous les jours de la semaine plus une demi journee soit le mercredi soit le samedi (cela depend de tes options). Le programme sera chargé car un memoire et un dossier professionnel sont a rendre en plus de la formation a l'iufm.

Voila ce que je sais. Ca promet!

on sera ensemble l'année prochaine! Tu as dû etre bien classé aussi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...