Aller au contenu

PE2 Montpellier


fifi666tkd

Messages recommandés

oui j'ai été plutôt bien classée; j'en suis la première surprise. Merci beaucoup pour ces infos. Au fait, la journée d'accueil a lieu le 1er mais j'ai l'impression qu'on ne reprend les cours que le 6 (d'aprés le site de l'iufm), tu sais si c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scarfy26

    16

  • fifi666tkd

    15

  • LaMarie

    6

  • ona

    4

Bonjour à tout le monde ! Je me permets de "m'incruster" sur votre post mais je vais essayer de me faire toute petite ! Je passe le concours cette année sur Montpellier avec une prépa par Formathèmes. Je recherche néanmoins les fascicules de maths et français de chez Forprof ainsi que les cours du cned de sciences. Si quelqu'un a ça "en magasin" ou a une connaissance dans son entourage qui souhaite s'en débarasser ce serait sympa de prendre contact avec moi. Merci d'avance et profitez bien de l'année qui s'annonce...vous le méritez bien ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos emplois du temps, en PE2 ils sont plutôt du style 8h- 12h et 13h à 18h .

Du fait de vos nombreux stages, le reste du temps à l'iufm les journées sont chargées à fond pour remplir tout le programme...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pe1 l'année dernière et les stage de pratique accompagné sont des stages où ensemble avec les maîtres (parfois même des maîtres formateurs) tu vas monter toi même des séa=nce de classe! en fait tu ne prend pas la classe toute la journé mais pour certaines leçon! nous étions parfois en stage avec les pe2 et c'est ce qu'ils faisainet!! par contre ne vous inquiétez par pour le boulot de cete année, le pe2 que j'ai rencontré en fin d'année m'ont dit qu'ils s'étaient éclatés pendant un an!

bon courage moi c'est pour l'année d'aprés!! aprés j'espère 1 an en tant que lc!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pe1 l'année dernière et les stage de pratique accompagné sont des stages où ensemble avec les maîtres (parfois même des maîtres formateurs) tu vas monter toi même des séa=nce de classe! en fait tu ne prend pas la classe toute la journé mais pour certaines leçon! nous étions parfois en stage avec les pe2 et c'est ce qu'ils faisainet!! par contre ne vous inquiétez par pour le boulot de cete année, le pe2 que j'ai rencontré en fin d'année m'ont dit qu'ils s'étaient éclatés pendant un an!

bon courage moi c'est pour l'année d'aprés!! aprés j'espère 1 an en tant que lc!!!!

salut

tu etais en pe1 a l'iufm de montpellieralors peux-tu me dire s'il est quand possible d'assister aux cours pe1 sans etre inscrite dans cette formation.

Pour etre plus claire je suis inscrite a l'iufm pour preparer le caplp mais je souhaite presenter le plp et crpe.

dans la formation plp beaucoup participent aux cours y assistent sans avoir d'inscription.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es inscrite dans une autre formation tu peux demander au secrétariat! mais franchement je ne te le conseille pas sans en avoir averti quelqu'un: les personnes étrangères dans les classes sont trés mal vue par les profs les étudiants et les responsables du site!! Ils font parfois même des contrôles pour voir si on est vraiment étudiant iufm (c'est pour éviter les fuites !!!)

renseigne toi mais je pense que ce ne sera pas possible!

voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es inscrite dans une autre formation tu peux demander au secrétariat! mais franchement je ne te le conseille pas sans en avoir averti quelqu'un: les personnes étrangères dans les classes sont trés mal vue par les profs les étudiants et les responsables du site!! Ils font parfois même des contrôles pour voir si on est vraiment étudiant iufm (c'est pour éviter les fuites !!!)

renseigne toi mais je pense que ce ne sera pas possible!

voilà!!

ok j'irai au secretariat pour demander mais nous pous la formation plp ou capes on accepte tout le monde puisqu'il n'y a rien de vraiment secret...en tous cas merci pour tes reponses c'est sympa

a+ j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos emplois du temps, en PE2 ils sont plutôt du style 8h- 12h et 13h à 18h .

Du fait de vos nombreux stages, le reste du temps à l'iufm les journées sont chargées à fond pour remplir tout le programme...

Bon courage

J'ai supposé que c'etait 9h 12h 14-17h mais une heure de plus l matin et une de plus l'aprem ne nous ferons pas de mal. Il faut qu'on assure! Personnellement ca ne me derange pas! Tu en es sure scarpet?

En tout cas on ne va pas chomer!

Au fait titoue, ca fait plaisir d'avoir qqn de plus sur Montpellier qui chat sur le forum. Pour ce qui est de la rentree, oui, reunion le 1er septembre et debut de la formation le 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi en relisant mon message j' ai noté une erreur de frappe: il s'agit de "feront" bien entendu. j'ai envie d'ecrire trop vite sur mon clavier et voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!!!

visite médicale ok et confirmation envoyée...

y'a plus qu'à attendre  ;)

vous avez une idée pour votre mémoire? (désolée de casser l'ambiance des vacances mais ça me travaille cette histoire  :blush: )

allez  :wub:

Fifi, tu as refelechi a ton memoire?

Je pense faire un petit sujet sur l'apprentissage de l'anglais a l'EP, mais rien est encore sure. Il faudrait en plus que je precise davantage le sujet. A mediter! En tout cas ca me plairait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarfy 26: j'en suis sure car l'année dernière, comme je pensais etre en pe2 ensuite :D , je regardais souvent leurs emplois du temps affichés à coté des notres et plus tard des amies en PE2 m'ont confirmée que c'était assez lours mais interessant aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...