Aller au contenu

PE2 Montpellier


fifi666tkd

Messages recommandés

coucou à tous!

(désolée mais je ne viens pas très souvent en ce moment car je prépare mon déménagement!!!)

scarfy pour répondre à ta question, oui j'ai déjà une petite idée pur le mémoire: ça sera axé sur l'apprentissage de la règle en EPS (citoyenneté, responsailité, autonomie...) mais cela reste encore vague car je ne sais pas vraiment ce qu'on attend de nous...

allez, je repars à mes cartons! :P

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scarfy26

    16

  • fifi666tkd

    15

  • LaMarie

    6

  • ona

    4

Ok merci scarpet, merci fifi.

Fifi, tu demenages sur Montpellier? Tu as trouvé qqch de correct financierement parlant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos emplois du temps, en PE2 ils sont plutôt du style 8h- 12h et 13h à 18h .

Du fait de vos nombreux stages, le reste du temps à l'iufm les journées sont chargées à fond pour remplir tout le programme...

Bon courage

J'ai supposé que c'etait 9h 12h 14-17h mais une heure de plus l matin et une de plus l'aprem ne nous ferons pas de mal. Il faut qu'on assure! Personnellement ca ne me derange pas! Tu en es sure scarpet?

En tout cas on ne va pas chomer!

Au fait titoue, ca fait plaisir d'avoir qqn de plus sur Montpellier qui chat sur le forum. Pour ce qui est de la rentree, oui, reunion le 1er septembre et debut de la formation le 6.

merci pour toutes ces infos scarfy, et c'est clair que ça fait bien plaisir de trouver des pe2 de mtple ca rje t'avOue que j'appréhende un peu !!!! Au fait, as-tu reçu une convocation ou quelle que chose de ce genre pour le 1er sept ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Au fait, as-tu reçu une convocation ou quelle que chose de ce genre pour le 1er sept ?"

moi toujours riens :cry:

mais est ce qu'on doit recevoir quelque chose en fait? :huh: parce que sur le site de l'iufm tout est bien expliqué alors ils ont peut ètre supposé qu'on était assez grands pour se débrouiller tout seuls non? :P

enfin, si quelqu'un reçoit une lettre ou autre, merci de nous tenir informé(e)s ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes (et à tous! Parce qu'après on va dire que je suis sexiste! :P )

Alors moi.. Je ne sais pas encore si je serais à l'IUFM de Nîmes ou celui de Montpellier. Je suis arrivée pas trop mal classée... J'ai donc eu mon premier voeux : le gard! Mais bon sang pourquoi ai je mis le gard en numéro 1?! :blush: Je me suis simplement trompée!!!! Du coup, je demande un transfert de scolarité pour un an, car mon fils de deux ans est en crèche à Montpellier! Alors imaginez le chamboulement, si je devais déménager, retrouver un mode de garde etc.. J'ai fait une demande de transfert de scolarité. La comission se déroulera le 25 Août.

Autant vous dire qu'il me tarde de savoir! :D

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos emplois du temps, en PE2 ils sont plutôt du style 8h- 12h et 13h à 18h .

Du fait de vos nombreux stages, le reste du temps à l'iufm les journées sont chargées à fond pour remplir tout le programme...

Bon courage

J'ai supposé que c'etait 9h 12h 14-17h mais une heure de plus l matin et une de plus l'aprem ne nous ferons pas de mal. Il faut qu'on assure! Personnellement ca ne me derange pas! Tu en es sure scarpet?

En tout cas on ne va pas chomer!

Au fait titoue, ca fait plaisir d'avoir qqn de plus sur Montpellier qui chat sur le forum. Pour ce qui est de la rentree, oui, reunion le 1er septembre et debut de la formation le 6.

merci pour toutes ces infos scarfy, et c'est clair que ça fait bien plaisir de trouver des pe2 de mtple ca rje t'avOue que j'appréhende un peu !!!! Au fait, as-tu reçu une convocation ou quelle que chose de ce genre pour le 1er sept ?

Non, je n'ai rien recu du tout. Je suppose qu'ils ne nous enverrons rien car comme le dit fifi tout est marqué sur le site internet: il faut venir le 1er septembre avec tous les papiers necessaires. C'est tout! Mais si je recois qqch, je vous tiens bien sur au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question a poser aux futurs ou ex PE2 Montpellier:

en ce qui concerne le memoire et la dominante, faut il choisir un sujet de memoire different de la dominante? Si je prends dominante anglais, est il possible de faire un sujet sur l'enseignement de l'anglais?

Si qqn est au courant, merci de me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse scarfy !

A propos, est-ce que quelqu'un pourrait me récapituler les différents dossiers + mémoire (et les modalités) que l'on doit rendre en PE2 car je suis un peu perdue dans tout ça.

Et est-ce que l'un d'entre vous pense effectuer un stage à l'étranger ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse scarfy !

A  propos, est-ce que quelqu'un pourrait me récapituler les différents dossiers + mémoire (et les modalités) que l'on doit rendre en PE2 car je suis un peu perdue dans tout ça.

Et est-ce que l'un d'entre vous pense effectuer un stage à l'étranger ?

D'avance, merci.

hello,

je suis interessé par un stage a l'etranger, mais ça dependra des destinations, et des conditions (surtout financières!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense faire un stage a l'etranger. J'en ai bien envie! Si vous voulez voir quelles sont les destinations vous pouvez aller sur le site de l'iufm de montpellier rubrique relations internationales et vous avez la liste des pays.

Titoue, pour le dossier professionnel je n'en sais pas plus que toi mais pour le memoire tu peux consulter une liste de memoires qui ont été écrits les années precedentes en allant sur le site du crdp de Montpellier. Ca donne une idée.

J'espere vous avoir aidés en vous donnant ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...