Totoche Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Je fais ma curieuse... en fait je suis en train d'amènager ma classe (c'est un vrai casse tête, elle en forme d'octogone ) je viens d'une classe de petits où tous les coins jeux sont nécessaires. Mais en MS avez-vous des coins cuisine, poupées, déguisement, garage et autres ? Les enfants les utilisent-ils ou bien les abandonnent-ils en cours d'année ? Je me pose la question car dans les autres classes de MS de mon école, les collègues semblent s'en être débarassé.
Maïs Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Dans mon école, les 2 classes de petits et moyens sont aménagées avec des coins /jeux, les moyens ont encore besoin de jouer beaucoup !
pike Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 j'avais des PS/Ms donc forcément des coins jeux! l'an prochain j'aurai des MS/GS et il y aura des coins jeux car je garde la meme classe et je ne me vois pas tout débarasser mais un peu différemment que pour les PS!
lillypause Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Je me pose la question car dans les autres classes de MS de mon école, les collègues semblent s'en être débarassé. <{POST_SNAPBACK}> C'est un peu dommage, j'ai des MS-GS et j'ai des cois jeux genre magasin, dînette, poupées etc... Ils ont encore beaucoup à apprendre par ces jeux. Lillypause
Watteau Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 A l'unanimité : tu en installes et tu fais évoluer pendant l'année matériel à disposition, consignes de jeux pour que les élèves jouent mais apprennent aussi dans ces coins
Totoche Posté(e) 8 juillet 2005 Auteur Posté(e) 8 juillet 2005 Ok, je garde tout alors ! Plus qu'à aménager ce fichu octogone !!!!
annelylou Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 et vous les faites évoluer comment ces coins jeux avec des MS et des GS?
Totoche Posté(e) 11 juillet 2005 Auteur Posté(e) 11 juillet 2005 oui, ça m'intéresse aussi de savoir !! Watteau ??
sourimimi Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 J'ai des GS et encore beaucoup de coins jeux d'imitation dans ma classe Coins cuisine, chambre, constructions, legos, ferme, château. Et j'ai aussi coins déoupage, pâte à modeler, tableau blanc, livres, magnétophone, lettres magnétiques, tampons, perles, puzzles Ils ne sont pas tous ouverts en permanence mais presque ! MCD
pseudoval Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 J'ai des GS et encore beaucoup de coins jeux d'imitation dans ma classe Coins cuisine, chambre, constructions, legos, ferme, château. Et j'ai aussi coins déoupage, pâte à modeler, tableau blanc, livres, magnétophone, lettres magnétiques, tampons, perles, puzzles Ils ne sont pas tous ouverts en permanence mais presque ! MCD <{POST_SNAPBACK}> Ouf,tu me rassures...J'ai moi aussi des coins jeux d'imitation dans ma classe,et je trouve même que je n'en ai pas assez (au fait j'ai des GS )
Viou78 Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 J'ai un petit problème : lorsque j'ai visité la classe, elle était totalement vide ! La directrice m'a dit que la PE que je vais remplacer avait retiré tout coin jeux et avait aménagé sa classe comme une classe de CP. Elle m'a précisé que tout avait été pris par les collègues, donc je suis un peu perdue pour l'aménagement de ma classe et la prévision de mes étiquettes coins-jeux avec tableau, parceque je ne sais pas ce que je vais pouvoir mettre. Comment puis-je faire un coin cuisine, sans cuisine ? Nous avons une ludothèque commune et j'y ai vu une marchande (mais vide aussi !) et une maison de poupée en bois (devinez....... rien dedans ) Je fais comment moi avec ça ? (Je précise que j'ai le même problème avec la bibliothèque : il n'y a aucun livre dans la bibliothèque de classe). Et personnellement, je n'ai pas envie de mettre tout mon argent perso dans l'aménagement de la classe tout de même. Si vous avez des conseils...
Maïs Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Viou, il faut que tu vois avec tes collègues pour récupérer ce qu'il y avait dans ta classe <_< Ne dépenses pas ton salaire dans des achats pour ta classe, pose le problème en concertation et l'équipe devrait pouvoir le résoudre !
Messages recommandés