Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<_<

Demande à ta directrice si tu as droit à des crédits municipaux pour (re)équiper cette classe... Et passe commande le cas échéant avant septembre... Pour les livres, s'il y a une BCD, demande s'il est possible de prendre un lot en classe (voir aussi la bibliothèque municipale des jeunes). ;)

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Par contre, la directrice je ne la verrai pas avant la prérentrée :( . Donc pas possible d'agir avant. Alors, je vais prendre mon mal en patience et imaginer les coins-jeux que j'aimerais avoir pour établir mon tableau.

Que pensez-vous de : bricolage, coin-cuisine, garage, nursery, découpage/collage, dessin libre (pour commencer)? Après on peut moduler dans l'année.

Posté(e)

c'est bien :) tu peux ajouter jeux de construction...

Posté(e)

:D:D

Je dirais même... qu'il est inadmissible que tous les coins aient ainsi disparu ... par magie et que les autres classes aient tout récupéré sans discuter !!!

En attendant de régler le problème le jour de la pré-entrée, tu peux peut-être constituer un petit fond à moindre coût... au cas où ;)

Dans les solderies, tu devrais pouvoir trouver à cette époque du matériel de pique-nique en platique qui peut te faire une base pour l'équipement du coin cuisine. Mets aussi de côté, tes boites de pâtes ou autres conserves en emballage plastique.

Trie chez toi et dans ta famille les vêtements non utilisés et qui pourront faire des déguisements : chaussures à talons très prisées :P

C'est la saison des foires à tout et on y trouve des albums tout neufs à des prix défiant la concurence ...

Posté(e)

Ca y est j'ai commencé à conserver des choses qui peuvent me servir : boites de gâteaux intactes, brique de lait nettoyée et recollée, brique de jus de raisin, boites de graines pour animaux (pour ma marchande vide).

Pour la dinette, je verrai à la prérentrée, sinon effectivement j'achèterai à moindre coût.

Quant aux albums, j'en ai heureusement quelques uns de mes enfants qui ne servent plus, et pour le reste je me servirai (si c'est ok) dans la BCD, car j'en ai déjà acheté quelques uns autour du projet d'école (contes traditionnels), donc je vais m'arrêter là pour l'instant.

Merci Maïs : je pensais en fait construction quand j'ai mis bricolage :P , mais peut-être garderais-je bricolage, si j'ai ce qu'il faut.