Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

j'aimerai bien utiliser MIMI l'année prochaine avec mes TPS/Ps mais comment peut-on se la procurer ?

Il y en a parfois chez Joué club, ou alors tu peux en acheter sur eBay.fr, d'occasion ou en neuf, cherche sous le nom de maisy (sa créatrice Lucy Cousin est anglaise) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant un an Elmer et les efts adoraient !

Depuis l'année passée, j'ai Paula la vache et ils adorent aussi !

Je crois que du moment que c'est bien présenté et motivant, les efts accrochent à tout !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant un an Elmer et les efts adoraient !

Depuis l'année passée, j'ai Paula la vache et ils adorent aussi !

Je crois que du moment que c'est bien présenté et motivant, les efts accrochent à tout !

:wub: LOLO :wub:

:D:D

Ca c'est bien dit :P . En général quand le maître ADORE , les enfants ADOOOOORENT :) à cet âge ...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout à fait raison Poyette et Sourimimi :P Mon ours Barnabé était vraiment une star dans la classe, c'était à qui pourrait lui faire un calin, l'embrasser :wub: ,

une vraie Barnabémania ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant un an Elmer et les efts adoraient !

Depuis l'année passée, j'ai Paula la vache et ils adorent aussi !

Je crois que du moment que c'est bien présenté et motivant, les efts accrochent à tout !

:D:D

Ca c'est bien dit :P . En général quand le maître ADORE , les enfants ADOOOOORENT :) à cet âge ...

MCD

c'est bien vrai!!! :wub:

à chaque vacances, les enfants me demandaient si calinours allait prendre son bain! :lol: et au retour des congés, ils venaient d'instinct le sentir, me demandaient s'il l'avait pris! j'ai jamais osé leur dire qu'il passait à la machine! :blush:

puis quand je suis partie en stage, Calinours n'était pas à l'école! et les enfants ont dit à mon remplaçant que "calinours était avec la maitresse pour travailler avec d'autres maitresses!"

l'après midi à la sieste, c'était au premier qui me demanderait s'il pouvait dormir avec calinours! :wub:

et à la fin de l'année, ils sont tous venus lui faire un calin et un bisou! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ce hérisson dans les magasins AVA. Je ne sais pas si ça existe en France...

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquer dessus ! Picandou un hérisson

Je l'ai trouvé plutôt mignon et je me demande si je ne vais pas l'adopter  ;)

:sorcerer:

Très original effectivement (un lien à lire, merci) j'aime bien le hérisson qui se roule en boule quand il y a trop de bruit... Quand à lancer le rituel de la mascotte qui va dans les familles, je ne suis pas chaud, notre Foufours reste à l'école, il veille ou fait les quatre-cent-coups (avec la complicité du maître) quand les enfants n'y sont pas... Foufours et Calinours ne se verront pas à la rentrée... Mais il est fort probable qu'ils s'écrivent, les enfants qui ont passé un an avec le blanc (qui prolonge ses vacances dans le sud ;) ) voudront de ses nouvelles. C'est le brun qui les apportera... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question qui va peut-être vous paraître stupide : mais je ne sais pas si je dois faire parler la mascotte ou si c'est moi qui parle pour elle auprès des enfants, en lisant le courrier qu'elle nous envoie, etc...

Je suis avec des GS et je me dis que si je la fais parler, étant donné que ce sont tout de même des "grands", ils ne vont pas être dupes.

Comment faites-vous ? Est-ce que vous aussi la mascotte n'arrive qu'à la mi-septembre, comme dans le lien donné au-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque vacances, les enfants me demandaient si calinours allait prendre son bain! :lol: et au retour des congés, ils venaient d'instinct le sentir, me demandaient s'il l'avait pris! j'ai jamais osé leur dire qu'il passait à la machine!  :blush:

puis quand je suis partie en stage, Calinours n'était pas à l'école! et les enfants ont dit à mon remplaçant que "calinours était avec la maitresse pour travailler avec d'autres maitresses!"

l'après midi à la sieste, c'était au premier qui me demanderait s'il pouvait dormir avec calinours! :wub:

et à la fin de l'année, ils sont tous venus lui faire un calin et un bisou! :wub:

Moi je trouve qu'il s'en passe de belles dans cette école !!!

Et alors, Calinours, tu t'es laissé faire sans rien dire ?

Pour Viou : Moustache ne parle pas, il ne fait que oui ou non de la tête, mais c'est une marionnette, donc plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question qui va peut-être vous paraître stupide : mais je ne sais pas si je dois faire parler la mascotte ou si c'est moi qui parle pour elle auprès des enfants, en lisant le courrier qu'elle nous envoie, etc...

L'idéal c'est de devenir ventriloque ! Je m'entraîne mais il paraît que j'ai un accent (quand j'imite mon Héros) qui n'arrange rien :D

Sérieusement, je crois que si la mascotte à une voix, elle doit être unique et je n'ai pas assez de talent pour rendre crédible cette voix... Les Grands ne sont pas dupes comme tu le dis et j'aimerais qu'ils croient que lui c'est lui et moi c'est moi... J'ai, pour ma part, fait le choix de parler de Foufours au style indirect. Parfois il me chuchote quelque chose à l'oreille (donc il parle). Il peut aussi chuchoter à l'oreille d'un enfant...

J'ai vu faire un collègue avec Croqu'mot le crocodile qui prêtait sa voix à la mascotte au plus grand plaisir des enfants... Tout dépend de l'ambiance, du moment, c'est avant tout un plaisir partagé par la classe ...dès le 2 septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai: fais comme tu le sens ;) Je n'ai jamais fait parler Barnabé, mais j'ai lu tous ses petits mots et je lui ai parlé :" tiens Barnabé est revenu de vacances, comment vas tu Barnabé ? Tu as quelque chose pour nous dans ton sac à dos ?" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...