Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

ça, personne ne peut décider pour toi :wink: as tu lu le post en entier ? je pense que tu as pas mal d'arguments pour...

Kakie2, lieu préféré en prenant des photos de tous les coins de l'école, gâteau ou plat préféré, animal préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en espérant que vous passez de bonnes vacances (même si ça fait 3 jours que je nettoie ma classe de fond en comble).

Après Pistache l'extraterrestre en 2006-2007 et bicorne l'escargot cette année.

J'aimerai des idées sur une nouvelle mascotte en sachant que nos amis sont partis en voyage.

Je prendrai comme fil conducteur les contes avec surtout le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons et les musiciens de brême.

Alors une idée ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moustache!

Je tiens d'abord à te dire que ta mascotte (moustache) c'est comme une madeleine de proust pour moi (on m'a offert la même il y a .....25 ans environ...) je l'ai tjs, c'est ma fille qui joue avec maintenant...

Bref, je me demandais depuis longtemps quelle utilisation tu fais de ta marionnette en classe?

A-t-elle une chanson à elle? Est-ce qu'elle parle ou pas? Les enfants y ont-ils accès ou pas?

Dis-moi tout!

D'avance merci!

(pium qui aura des tps ps l'année prochaaine et qui s'interroge sur le choix de sa mascotte et de ses objectifs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moustache!

Je tiens d'abord à te dire que ta mascotte (moustache) c'est comme une madeleine de proust pour moi (on m'a offert la même il y a .....25 ans environ...) je l'ai tjs, c'est ma fille qui joue avec maintenant...

Bref, je me demandais depuis longtemps quelle utilisation tu fais de ta marionnette en classe?

A-t-elle une chanson à elle? Est-ce qu'elle parle ou pas? Les enfants y ont-ils accès ou pas?

Dis-moi tout!

D'avance merci!

(pium qui aura des tps ps l'année prochaaine et qui s'interroge sur le choix de sa mascotte et de ses objectifs....)

Je ne suis pas Moustache mais depuis cette année j'ai une mascotte dans ma classe qui a pris une grande place ! Plus que ce que j'avais prévu au début ! :lol:

e2f600f06618e884e196edd6662bdb6e.jpg

Notre mascotte c'est Petipotame ! Et en fait je l'ai eu car dans mon école, en cycle 2 c'était un peu une coutume d'en avoir. Alors comme cette année j'avais des CP j'ai choisis ma mascotte. Petipotame est important pour mes élèves et ils prennent soin de lui ! Tous les week-end, il partait chez l'un d'eux avec un appareil photo jetable pour prendre 2 ou 3 photos à la maison. Le lundi suivant, l'enfant concerné racontait alors son week-end avec Petipotame et cela donnait lieu à un vrai débat sur les "bétises" de Petipotame ! En plus, après un vote dans la classe, il a été décidé que Petipotame devait nous accompagné à nos sorties scolaires ! On avait même un responsable de Petipotame en cas d'exercice incendie !

Et l'année prochaine, je suis mes élèves en CE1. La première chose quasiment qu'ils m'ont demandé quand ils ont su qu'on restait ensemble c'est si Petipotame serait là aussi et ils m'ont dit que Petipotame devait lui aussi passer en CE1 ! Reste juste à l'adapter à la classe du coup !

Je sais que dans certaines classes, la mascotte parcours le monde pour faire découvrir d'autres pays aux enfants en découverte du monde. Cette année les CE2 avait leur mascotte qui parcourait le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu à certaines des questions que tu te poses dans le loooong fil "mascottes" dans ce fil :wink:

Pour le reste :

Bref, je me demandais depuis longtemps quelle utilisation tu fais de ta marionnette en classe?

Je ne l'utilise plus en classe, elle a pris sa retraite et se consacre au site. Un hérisson (Raoul) a pris pour l'instant la relève.

A-t-elle une chanson à elle? Est-ce qu'elle parle ou pas? Les enfants y ont-ils accès ou pas?

Pas de chanson, elle me parle à l'oreille et fait oui ou non de la tête, obligeant les enfants à formuler correctement les questions. Usage exclusif de l'adulte, la marionnette est dans une boite avec couvercle (sa maison). Il existe un bouquin pas trop mal fait sur l'utilisation d'une marotte en classe. Si tu le souhaites, on peut poursuivre en privé.

PS : merci au (ou à la) modo :wink:

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour une vache alors faut-il avoir un projet sur la vache? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour une vache alors faut-il avoir un projet sur la vache? :cry:

Pas nécessairement, cette année c'était Raoul (un hérisson) pas de projet spécifique autour de la mascotte. Peut être quelque chose sur les animaux du jardin l'année prochaine, ça dépendra de l'humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour une vache alors faut-il avoir un projet sur la vache? :cry:

:D :D

Depuis 12 ans que MIMI vit avec nous... On aurait fait le tour des souris :blink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en espérant que vous passez de bonnes vacances (même si ça fait 3 jours que je nettoie ma classe de fond en comble).

Après Pistache l'extraterrestre en 2006-2007 et bicorne l'escargot cette année.

J'aimerai des idées sur une nouvelle mascotte en sachant que nos amis sont partis en voyage.

Je prendrai comme fil conducteur les contes avec surtout le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons et les musiciens de brême.

Alors une idée ?????

Cette année, une collègue qui a bossé sur le petit chaperon rouge et les 3 petits cochons avait comme mascotte un loup ! Je ne sais pas où elle l'avait trouvé mais il avait une super bouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai déjà eu un loup (photo dans le sujet) et je me le garde pour l'année prochaine (tous les enfants qui l'ont eu dans ma classe iront dans l'autre école du regroupement). d'autres idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, j'étais en PE2 et j'avais des GS en stage filé. il y avait une mascotte, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché du tout. et bien là, après avoir lu (presque...) tout le post, je pense que je vais faire une virée chez toy's ou autre, pour me trouver moi aussi une mascotte :)

je trouve l'idée du jouet/plat/vêtement préféré vraiment chouette !! ça doit sûrement permettre de relancer un peu la mascotte en cours d'année.

et juste pour info, quelqu'un peut-il me dire ce que signifie MCD :cry: je trouve pas toute seule :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, j'étais en PE2 et j'avais des GS en stage filé. il y avait une mascotte, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché du tout. et bien là, après avoir lu (presque...) tout le post, je pense que je vais faire une virée chez toy's ou autre, pour me trouver moi aussi une mascotte :)

je trouve l'idée du jouet/plat/vêtement préféré vraiment chouette !! ça doit sûrement permettre de relancer un peu la mascotte en cours d'année.

et juste pour info, quelqu'un peut-il me dire ce que signifie MCD :cry: je trouve pas toute seule :wink:

:D :D

signature :smile: ... Ne cherche pas, il n'y a rien à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...