Aller au contenu

avis à tout les ex PE1


youliii

Messages recommandés

je te remercie de tes réponses, moi je n'ai pas d'enfants donc c'est plutot 4 h le samedi et 4 h le dimanche (ou 6h en tout minimum) et aussi certaine après midi de libre que l'on a a l'iufm !

Je pense que ça ira, plus les bouché double en vacances et avant les exams ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une bonne mémoire et rien qu'en allant à tous les cours et en relisant mes notes dans le train le soir je m'en suis sortie (+ lectures annexes pour l'entretien prépro), j'avais 1h45 de trajet matin et soir et des enfants en aide aux devoirs après puis mon cheval à aller nourrir brosser etc, le week end je partais voir mon chéri à 400km de chez moi en voiture donc pas de boulot, et ça a marché, je suis admise 96/190

mais avec le recul je me dis que c'est quand même culoté et je connais des personnes qui ont foiré en faisant comme ça...

je crois que ça dépend vraiment de chacun, dans tous les cas garde du temps pour toi c'est super important pour ton bien être mental, moi je respirais vraiment quand j'étais avec ma jument, ça fait du bien d'oublier un peu ce fichu concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'année de PE1, je pense que ce qui compte c'est la régularité. Donc, travail tous les soirs après les cours (au moins un peu), surtout si tu souhaites ne pas travailler les we. Lecture dans les transports (notamment pour l'OP), annales dès février/mars. L'iufm aide beaucoup à aller à l'essentiel, mais pour réussir, il y a beaucoup de travail personnel et aussi si c'est possible, des simulations d'entretien à faire à plusieurs. cela aide vraiment, mais ça prend du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas tout à fait du même avis perso en fac je fonctionnais à peu près comme toi...et j'ai appliqué la même technique à l'iufm. Et encore parce que moi mes fiches je ne les ai faites que très tard dans l'année (sauf français et maths). A l'iufm il faut être régulier ça oui, donc bien rendre les devoirs demandés est la clef de la réussite, après il est clair que certains week end sont surchargés ( 1 devoir de amths, 1 de français, des questions d'anglais...) mais d'autres pour ma part étaient beaucoup plus cool...

Après tout cela dépend des personnes, chacun son rythme...beaucoup de personnes de ma classe travaillaient 1000 fois plus que moi en quantité et finalement j'ai mieux réussi...donc vraiment c'est très personnel comme choix. Je pense que tu pourras vraiment le comprendre quand tu seras dans te semaines de cours.

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...