Aller au contenu

Progressions CE2


lisachou

Messages recommandés

Hello Calypso!

J'ai juste quelques remarques sur tes progressions, dis moi ce que tu en penses....

D'abord : mesures : tu fais le calendrier au deuxième trimestre. JE pense (mais ça n'est que mon avis :blush: ) que c'est un peu tard. En effet, en histoire au premier trimestre on travaille sur le calendrier.... pourquoi ne pas lier les deux dès le premier trimestre?

Autre chose : en Numération, je trouve ton programme un peu "léger" ( encore mon avis :blush: ). Perso, cette année, on est arrivés à la fin de l'année jusqu'aux nombres à 6 chiffres, avec les milliers, les dizaines et les centaines de mille. Je pense que s'arrêter aux nombres à 4 chiffres n'est pas assez, vu qu'en CM1 ils ne reprennent pas.

Voilà. J'espère ne pas t'avoir trop embêtée! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisachou

    9

  • sof24

    3

  • Calypso

    3

  • --anonyme--

    3

Oui tu as raison pour le calendrier.

Pour la numération c'est vrai qu'on a vu des nombres plus grands et ce depuis les mois de mars/avril notamment en calcul avec les résultats de certaines multiplications.

Je réitère ma question sur les compétences quelqu'un sait si cela est obligatoire de les faire apparaître sur la progression?

Merci pour tes indications Lisachou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les compétences, je ne sais aps si c'est obligatoire, mais à l'IUFM il me semble qu'on nous l'avait fortement conseillé..... d'ailleurs, 'jai l'intention de remanier un peu mes progressions d'ORL pour y faire apparaître les compétences dans chaque domaine.

Par ailleurs, si tu es visitée ou inspectée cette année : fais-le! Ca te permettra déjà de te les mettre en tête avant l'entretien, lorsque tu en discuteras, et aussi, quand tu feras tes preps, il suffira de les regarder à nouveau, et ça aide pour fixer ses objectifs et créer les exos d'application, pour qu'ils aillent dans le sens de ces compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je continue : ce ne sont aps des progressions que je mets là, mais les mots que doivent savoir écrire les élèves à la fin du CE2. Il y a une fiche avec les mots invariables, et 5 fiches avec les autres mots.

Mots___savoir__crire_au_CE2.zip

Mots___savoir__crire_au_CE2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les filles, je vous mettrai les miennes quand elles seront finies!

Pour les compétences ce n'est pas obligatoire mais çà facile quand même beaucoup le travail surtout pour le bulletins et puis çà te permet de cibler tes objectifs.Moin inspecteur m'avait dit que çà constituait un très bon outil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisachou comment t'es-tu servie de tes listes de mots ? 10 à aprendre par semaine puis dictée ? ou ... ?

En tous cas merci de partager ton travail ! :)

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je mets les compétences sur ma progression à moi (mais pour celles affichées pour que ça prenne moins de place sur le tableau d'affichage non... :blush: ).

Comme le dit Waly, cela facilite après ... et les inspecteurs aiment bien apparemment :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mes listes de mots : ils en avaient 5 par jour à apprendre. Au début c'était 5 tous les 2 jours. Parfois je faisais une dictée sur 10 ou 20 avec 10 ou 20 mots à revoir.

JE ne pense pas refaire ça cette année, car bien qu'on ait presque réussi à voir tous les mots, il y a quelque chose qui m'a dérangé : on n'a pas fait de "vraie" dictée de l'année, et ça m'ennuie.

Pour cette année, je pense faire apprendre les mots apr 10, tous les 2 jours, et une dictée par semaine (reprenant des mots déjà vus + notion orthographique en cours). Je vais donc essayer de me pencher sur ces fameuses dictées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème problème que toi ! à savoir : seulement des dictées de mots et ça me gène !

Peut-être faudrait-il créer un nouveau post à ce propos ? (qu'en disent les modos ?) celui là va dévier sinon... :huh:

@+

sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dictées

- une semaine sur 2 : dictée de mots invariables (10 nouveaux à apprendre par semaine)

- une semaine sur 2 : dictée préparée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...