kinder Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 merci pour vos réponses et merci scarlet. non j'ai pas le cable quant a la radio j'avais essayé etant jeune et rien à faire, des que ca commencait à parler mon esprit n'écoutait plus! Je me souviens à l'iut d'informatique, on avait cours d'anglais, le premier cours, tout en anglais la prof explique et explique (je sais pas quoi, j'ai rien compris!) deuxième cours, labo de langue (c'était ma première, comme je vous l'ai dit, moi j'ai fait que de l'écrit!) Bref, je m'installe, j'écoute, je comprends rien, bing, la prof m'interroge, je lui explique que j'ai rien compris, elle me dit de me mettre devant et de me concentrer un peu mieu! Je lui est dit que ca servait à rien, que le niveau était trop haut pour moi, elle a insisté alors j'ai prit mes clics mes clacs et je suis parti! C'était mon dernier cours d'anglais! Bref, tout ca pour dire, que pour m'entrainer, j'ai des livres de mes années de collège, internet et dvd en anglais, mais j'avais essayer dumbo en anglais, j'avais rien compris non plus! Sanargi, tu parle d'un doc à écouter le jour du concours, tu es sure??? moi je croyais que c'était un texte ecrit! Je suis de l'aca de versailles, c'est peut etre pas pareil pour tout le monde!
Juno Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Je pense que Sanargi parle de l'ancienne épreuve de langue, qui change donc en 2006. Cette année donc, le document référent est écrit.
Mjessica07 Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Bonjour, Pour celles et ceux qui ont quelques difficultés en espagnol, je suis prête à vous donner un coup de main : j'ai pas eu mon CAPES d'espagnol, certes , mais je donne des cours particuliers depuis plus de 5 ans et j'ai des fiches de grammaire et de vocabulaire toutes prêtes pour revoir les points essentiels, c'est peut-être un bon début pour se mettre dans le bain. Mon chéri nous a créé un FTP spécialement pour nos forums, c'est un serveur qui permet de télécharger des documents sur notre ordinateur. Si vous êtes intéressés et si vous voulez des fiches spéciales, faites-le moi savoir. Pour l'instant je pars en vacances mais dès que je rentre je m'occupe de mettre le lien en place. Jess
choupy Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 [tout ca m'interssee beaucoup!!! si tu as des infos ou des fiches n'hésite pas a me les faire passer!! merci d'avance!!!
teacher Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Bonjour!Quelques conseils d'une ex-étudiante en langues (j'ai eu 18 l'année dernière et 14 cette année au concours): - le mieux à faire (pas facile au début) : à la première écoute juste "écouter" pour comprendre le sens général du texte et à la 2e là on peut prendre des notes, vous verrez c'est très efficace - pour la didactique je vous recommande le bordas pédagogie de Martine Kervran, il est très bien fait Vous pouvez toujours m'envoyer un Mp pour celles qui voudraient plus d'infos Bon courage et n'oubliez que la motivation est essentielle pour chaque épreuve <{POST_SNAPBACK}> ATTENTION, Ces conseils ne sont pas adaptées à la nouvelle épreuve. Une autre rubrique a été commencée sur l'épreuve d'anglais et d'autres candidat(e)s ont donné quelques pistes de travail.
teacher Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Bonjour!Quelques conseils d'une ex-étudiante en langues (j'ai eu 18 l'année dernière et 14 cette année au concours): - le mieux à faire (pas facile au début) : à la première écoute juste "écouter" pour comprendre le sens général du texte et à la 2e là on peut prendre des notes, vous verrez c'est très efficace - pour la didactique je vous recommande le bordas pédagogie de Martine Kervran, il est très bien fait Vous pouvez toujours m'envoyer un Mp pour celles qui voudraient plus d'infos Bon courage et n'oubliez que la motivation est essentielle pour chaque épreuve <{POST_SNAPBACK}> ATTENTION, Ces conseils ne sont pas adaptés à la nouvelle épreuve. Une autre rubrique a été commencée sur l'épreuve d'anglais et d'autres candidat(e)s ont donné quelques pistes de travail.
Innylou Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Bonjour,Pour celles et ceux qui ont quelques difficultés en espagnol, je suis prête à vous donner un coup de main : j'ai pas eu mon CAPES d'espagnol, certes , mais je donne des cours particuliers depuis plus de 5 ans et j'ai des fiches de grammaire et de vocabulaire toutes prêtes pour revoir les points essentiels, c'est peut-être un bon début pour se mettre dans le bain. Mon chéri nous a créé un FTP spécialement pour nos forums, c'est un serveur qui permet de télécharger des documents sur notre ordinateur. Si vous êtes intéressés et si vous voulez des fiches spéciales, faites-le moi savoir. Pour l'instant je pars en vacances mais dès que je rentre je m'occupe de mettre le lien en place. Jess <{POST_SNAPBACK}> Je suis très intéressée aussi Mjessica, mon espagnol est tellement loin... Merci pr ton aide :P
yuyumuf Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 J'ai choisi l'anglais, c'était ma première langue au collège donc celle dont j'ai le plus de souvenirs L'épreuve me faisant vraiment peur, j'ai opté pour la meilleure solution selon moi: préparant le concours par le cned, je vais avoir tout le temps nécéssaire pr me prefectionner en anglais (c'est le bon coté de la prépa par correspondance, au moins on a plus le temps de travailler les matières où on se sent fragile!). Je me suis donc inscrite à des cours d'anglais dans un institut très connu d'ici dix mois, je saurais normalement parler dans un anglais fluide avec quelques fautes de grammaire du genre "si j'aurai su", mais c'est déjà mieux que rien ! J'ai fait le test à l'institut pour voir mon niveau : eh là c'est le drame :o lol, au bout de dix ans , j'ai tout juste les bases ! bah oui ça se perd vite... Le livre "l'épreuve optionnelle d'anglais" a l'air intéressant, je pense que je vais l'acheter également
zazoue17 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Bonjour, Oh oui!!! je prends Espagnol comme langue, mais plutôt par défaut Je suis une bille dès qu'il s'agit de langues étrangères, et j'ai une frousse bleue de cette épreuve... Help me Bon courage à tous
mariecharlotte Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 merci pour vos réponses et merci scarlet.non j'ai pas le cable quant a la radio j'avais essayé etant jeune et rien à faire, des que ca commencait à parler mon esprit n'écoutait plus! Je me souviens à l'iut d'informatique, on avait cours d'anglais, le premier cours, tout en anglais la prof explique et explique (je sais pas quoi, j'ai rien compris!) deuxième cours, labo de langue (c'était ma première, comme je vous l'ai dit, moi j'ai fait que de l'écrit!) Bref, je m'installe, j'écoute, je comprends rien, bing, la prof m'interroge, je lui explique que j'ai rien compris, elle me dit de me mettre devant et de me concentrer un peu mieu! Je lui est dit que ca servait à rien, que le niveau était trop haut pour moi, elle a insisté alors j'ai prit mes clics mes clacs et je suis parti! C'était mon dernier cours d'anglais! Bref, tout ca pour dire, que pour m'entrainer, j'ai des livres de mes années de collège, internet et dvd en anglais, mais j'avais essayer dumbo en anglais, j'avais rien compris non plus! Sanargi, tu parle d'un doc à écouter le jour du concours, tu es sure??? moi je croyais que c'était un texte ecrit! Je suis de l'aca de versailles, c'est peut etre pas pareil pour tout le monde! <{POST_SNAPBACK}> salut kinder va faire un tour sur anglaisfacile.com tu y trouveras des petits textes à écouter et ensuite quelques exercices de compréhension .
mari Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Bonjour,Pour celles et ceux qui ont quelques difficultés en espagnol, je suis prête à vous donner un coup de main : j'ai pas eu mon CAPES d'espagnol, certes , mais je donne des cours particuliers depuis plus de 5 ans et j'ai des fiches de grammaire et de vocabulaire toutes prêtes pour revoir les points essentiels, c'est peut-être un bon début pour se mettre dans le bain. Mon chéri nous a créé un FTP spécialement pour nos forums, c'est un serveur qui permet de télécharger des documents sur notre ordinateur. Si vous êtes intéressés et si vous voulez des fiches spéciales, faites-le moi savoir. Pour l'instant je pars en vacances mais dès que je rentre je m'occupe de mettre le lien en place. Jess <{POST_SNAPBACK}> salut Jess J aimerai beaucoup voir tes fiches pour me remettre dans le bain. Je te remercie de ta gentillesse et si par la suite tu as besoin de mes services pour le concours n hesites pas !! Enfin j le pense pour tout le monde hein !! Je vais essayer de mettre des fiches sur le forums mais avant j attand que forprof m envoie les cours ! Ainsi j pourrai vous aider a mon tour ! A bientot et bon courage
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 Voici le tableau que je me suis confectionnée pour m'aider à choisir entre anglais et espagnol.Ce sont les compétences exigées pour obtenir le niveau B2. J'ai mis sous forme de tableau et ainsi j'ai pu voir plus objectivement quelle langue choisir. <{POST_SNAPBACK}> Juste une question. Je souhaiterai votre avis quant à ce tableau. Vous a t'il servi pour vous évaluer ? L'avez-vous trouvé utile ? Merci beaucoup et bon courage !
Messages recommandés