Sevea Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Affable, ton tableau est très bien (je crois que je sais de quoi je parle: le Cadre européen commun de référence pour les langues et mon livre de chevet! :P ). Je l'ai déjà mis dans un autre sujet, mais je le remets ici: je conseil d'utiliser Dialang (téléchargeable gratuitement sur le site du Conseil de l'Europe) pour vous évaluer: ce test est très complet et calibré sur le Cadre, donc parfait par rapport à ce qui est demandé au concours. Evidemment, pour l'expression orale, ce n'est pas possible de l'évaluer de cette façon... Mais pour toutes les autres compétences c'est ok. Il existe pour plusieurs langues, donc ok aussi pour s'évaluer en espagnol. Le seul problème peut-être pour certains est qu'il faut le faire tout en étant connecté.
lulutte Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 C'est vrai que le test est bien. Mais mon niveau est vraiment archi-nul A1. A votre avis est-ce que je peux progresser jusqu'à B1? En fait je n'ai pas fait d'anglais depuis le lycée (5ans environ) et j'étais en LV2. Pour l'instant je m'y suis pas vraiment mise. A partir de janvier j'aurais un peu plus de temps et je pense en faire 3-4h par semaine environ. Ceux qui ont bossée, est-ce qu'on progresse vraiment ou pas? Je suis un peu en panique...ça me fait vraiment trop flippé ce truc je voudrais avoir au moins 7-8 pour limiter la casse. Merci pour vos témoignages, si comme moi vous partez de bas.
Anwamanë Posté(e) 17 décembre 2005 Auteur Posté(e) 17 décembre 2005 Bonjour lulutte, Je pars aussi de "bas". J'ai pris espagnol qui était ma LV2. Langue que je n'ai pas parlé depuis 10 ans. J'ai la chance d'avoir euronews dans mon bouquet satellite et ça aide, notamment pour l'accent. J'ai acheté aussi l'espagnol de A à Z et quelques romans en espagnol. Ca revient assez vite en fait. Courage
mali-malou Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 J'ai déterré cet ancien post... pour savoir si vous avez plus d'informations quant à la notation. Tout le monde est bien d'accord : c'est le niveau "B2" qui est attendu, et on l'a expliqué maintes fois ici. Mais la question est : le niveau "B2", s'il est atteint, permettra-t-il d'obtenir un 10, ou un 15, ou un 20 ? Et si par exemple B2 = 15, alors quoi = 10 ? Je ne sais pas si c'est bien clair, et surtout si vous avez eu plus de précisions. Personnellement, j'ai pris allemand en option, je ne pense pas avoir le B2, alors si B2 = 10, à quoi ça sert de me présenter ??? Merci de votre aide
lulutte Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Je me pose également la même question que toi. Mais faut pas croire le niveau des candidats va pas être si élevé que ça....
mali-malou Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Mais faut pas croire le niveau des candidats va pas être si élevé que ça.... Ben justement, c'est en voyant le niveau en PE1 que je me suis posé la question. Parce que si B2 = 10, alors je me demande bien qui aura la moyenne......... Après le passage des premiers, je fais le pari que les membres du jury vont devoir "réaligner" toutes les notes vers le haut, ne serait-ce que devant la pression de l'EN pour avoir des PE habilités...
isaroma Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 je suis en train de le télécharger sur www.dialang.org
chrismatth Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Ben justement, c'est en voyant le niveau en PE1 que je me suis posé la question. Parce que si B2 = 10, alors je me demande bien qui aura la moyenne......... Après le passage des premiers, je fais le pari que les membres du jury vont devoir "réaligner" toutes les notes vers le haut, ne serait-ce que devant la pression de l'EN pour avoir des PE habilités... Par expérience, jusqu'à présent ,je peux te dire que les jury ne donnent pas facilement de bonnes notes : en 2003, j'avais vu les notes de ceux qui étaient passés avant moi et c'était plutôt 10 et moins....
lulutte Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Il faut quand même prendre en compte le fait qu'avant c'était une option alors que cette année c'est obligatoire et en France on n'est pas très fortiche pour les langues, enfin surtout ceux qui ont fait que le parcours obligatoire: collège et lycée
chrismatth Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Il faut quand même prendre en compte le fait qu'avant c'était une option alors que cette année c'est obligatoire et en France on n'est pas très fortiche pour les langues, enfin surtout ceux qui ont fait que le parcours obligatoire: collège et lycée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant