chrismatth Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Il faut quand même prendre en compte le fait qu'avant c'était une option alors que cette année c'est obligatoire et en France on n'est pas très fortiche pour les langues, enfin surtout ceux qui ont fait que le parcours obligatoire: collège et lycée C'était une option mais pas facultative, choix entre lanque musique et arts plastiques. Moi je ne compte pas sur un jury cool car je n'en ai jamais connu mais j'espère que tu as raison.
framboisine Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Je pense que B2=20. enfin, j'espère!... Sérieusement, c'est ouf le niveau qu'ils demandent! C'est presque du bilinguisme! J'ai une amie qui est à Londres depuis 4 ans et elle confirme. Moi, j hésite entre espagnol = sympa mais jamais fait à l'école et anglais = pas sympa, mais étudié à l'école et mon amie londonienne! Le plaisir avant tout, ou la note envisagée? Tiens, une autre question me vient: si on enseigne les langues aux CM plus tard, ce sera nécessairement de l'anglais? (Pardon, cette question peut paraître bête pour les non-novices)
mistral54 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Lorsqu'on nous demande de savoir parler l'anglais, j'aimerai bien savoir de quel anglais parle-t-on? Dans mon travail je parle anglais avec des anglais, des américains, des australiens et des indiens, et je vous assure que chacun à son propre anglais. D'ailleurs ils ont du mal à se comprendre entre eux. Donc si l'anglais que nous devons utiliser au concours est celui de nos livres de jeunesse, sachez que nous ne pouvons pas être réellement compris des anglophones. Je voudrais donc savoir sur quel anglais serons nous juger ? On peut effectuer la même remarque sur l'allemand. Chaque länder a son propre allemand, sans parler de l'autriche.
chrismatth Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 .Je voudrais donc savoir sur quel anglais serons nous juger ? lJ'ai un niveau de compréhension oral correct en anglais (je parle et jentends régulièrement l' anglais cause mari anglais).L'an dernier à Versailles, la cassette était avec un accent canadien très prononcé.... j'ai été dégoûtée.
framboisine Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Chrissmath : Merci pour ta réponse. Mistral : je crois que généralement on te demande de parler l'anglais de Londres. De la même manière on t'apprend à parler l'espagnol castillan (de Madrid). En tout cas, c'est comme ça jusqu'au lycée...
framboisine Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Allez, si tu parles anglais au boulot, tu vas t'en sortir quand même! Je pense qu'ils préfèrent un candidat qui parle un anglais londo-americano-indien qu'un anglais franco-francien! (Oups! je m'essaye a l'humour à cette heure tardive, c'est raté! Mais bon, t'as compris...)
mistral54 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Yes I understand at all (prononcez ad'oll in american languages) :P
Messages recommandés