Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006


milouze

Messages recommandés

L'an dernier, il y a eu 101 désistements de la LP et 279 ont été appellés dans l'année!

Une petite question: Les 101 désistements sont-ils compris dans les 279 appellés?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sasa

    243

  • caronoun

    190

  • sharleenefr

    152

  • cloclette

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, merci pr ces petits conseils qui remontent un peu le moral! moi je suis 157eme de la LC. Il y a t'il plusieurs vagues d'appellés par mois? Te rappelles tu à quelle date on t'avait appellée au mois de janvier? Le rectorat m'a dit qu'au cours du second trimestre je pourrais pt etre être appellée....mais qd arrête t'on d'appeller les pauvres petits LC au bord de la crise de nerfs? au mois de Mars pt être....

à bientôt et vive le cauchemar de l'incertitude!

bon courage à tous

salut à tous

je sais quelle est votre situation vue que j'étais 207ème sur LC l'an dernier. Mes conseils on a dû déja vous les donner, mais bon je radote

1) appeller le rectorat et expliquer votre situation, il y a un bureau rien que pour les LC et ce sont les infos le splus sûres

2) envoyer des mail aux syndic le snuipp 95 m'a bien aidée

3) ne pas s'angoisser trop vite car l'an passé et l'année encore d'avant les chiffres restent les mêmes : environ 250 à 300 personnes appellées ( y compris avec les remontées) j'ai une copine 275ème appellée en février. le rectorat reste très négatif en général, voyez le post versailles 2004 on a tous cru ce qu'ils nous ont dit, qu'ils s'arreteraient à 150... et en fait rang 279 qui sait maybe plus cette année ?

4) continuez de vous soutenir et réeinscrivez vous, le moral ca compte beaucoup

moi j'ai été appellée en janvier et depuis c le bonheur

bon courage à toussssssssssssss

alors si je me souviens bien, j'ai été appellée le 7 janvier. Il y a eu 3 ou 4 vagues je crois. E

En premier lieu 101 desistements, puis une quarantaine d'appellés en novembre ( une copine 160ème appellée à ce moment là donc si c pareil cette année c vers novembre que tu peux être appellée)

puis une tentaine ( en décembre jusqu'au rang 206 c'est dire si j'ai eu peur qu'ils s'arrêtent à noel ;-p

et encore une trentaine (ma vague ouf) et enfin le reste jusqu'au rang 279 qui est arrivée fin fevrier début mars.

voilààààààààà

n'hesite pas à poser d'autres questions si tu as besoin

vivi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

désolée de reposer la question ms je n'ai pas eu de réponse et ca m'inquiète un peu!!

plusieurs messages parlent d'un papier à renvoyer pr la lc .

je suis 119éme sur l 'académie de versailles, mon 1er choix est le 91, et je n'ai toujours pas recu la lettre.

Est ce normal?merci pr vos réponses

je stresse déja pr la lc et en plus maintenent pr ce papier super les vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aure2005, je vois que tu es juste avant moi sur la LC, tu me tiendras au courant sur ce post quand, je l'espère, tu seras appellée :P

Gros bisous et gardons espoir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie91, ne t'inquiète pas, je pense que si on a rien reçu c'est que c'est normal, on est nombreuses dans ce cas et ça doit dépendre des académies!!

J'appellerai demain l'IA pour en savoir plus à propos de ce fameux papier :)

Je te tiens au courant si j'ai des info

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé l'IA, aucun papier n'est à retourner pour ceux qui sont sur la LC!

Comme me l'a dit la personne: il faut SIMPLEMENT attendre... <_<

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

Pour les papiers ne stressez pas,a part le 92, l'année derniere aucun autre departement en avait envoyés......

Pour ce qui est d'etre sur la liste complementaire, c'est vraiment une situation inconfortable......; On est toujours dans l'incertitude et parfois, au bou, c'est la joie ou bien.....la déception....... :cry:

L'evolution de la lc de l'année derniere ne peut pas reellement vous donner une idee exacte de cette année car, a chaque fois, c'est une nouvelle histoire!!!

L'année derniere, certains ont espere l'appel en se basant sur 2003/2004, et ca a été l'horreur, le moral dans les chaussettes, lorsque les appels ont ete clos!!! Faites attentioon a votre moral et a vos nerfs.......; Dans tous les cas vous aurez besoin de forces!!! :wub:

Avant d'etre appelée l'année derniere, j'ai connu l'attente de la lc( a paris) .......; Je sais que c'est usant!!

COURAGE A TOUS!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clairette, ca fait plaisir d'avoir des compagnons de route proches de soi sur la LC! Apparemment le phénomène des 101 desistements de l'année dernière sur liste principale ne peut pas se reproduire. De ce fait, mon calcul, un peu effrayant :cry:

279 - 80 (pt etre une vingtaine de desistements cette annee au lieu de la centaine)= 199, me fait penser que nous sommes pt etre a la limite de la liste des recrutements au cours de cette année. Si nous etions appellees, je pense d'ailleurs que ce serait pt etre plus vers fevrier Mars :o ???

Mais bon, ttes ces hypotheses n'ont pas trop de valeur ss le premier diagnostique de septembre... en attendant, touchons du bois!

bon courage a toi aussi, bisous, aurelie

Coucou aure2005, je vois que tu es juste avant moi sur la LC, tu me tiendras au courant sur ce post quand, je l'espère, tu seras appellée :P

Gros bisous et gardons espoir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! c'est gentil pr ta reponse...Comme je disais à Clairette, étant donné que les 101 desistements ne peuvent pas avoir lieu cette année (peut etre qd meme une vingtaine, mais bon...), je pense que nos numéros ne peuvent pas etre appelles en novembre, ce serait plutôt comme toi en Janvier, ou meme eventuellement plus tard, dixit rectorat et syndic...nous etions deja a la limite entre admission et LC, ns voici encore a une autre limite tout aussi inconfortable...au secours!

Y aurait il une voyante sur le forum qui pourrait ns éclairer? :P

A bientot a ts les courageux LC!

Bonjour, merci pr ces petits conseils qui remontent un peu le moral! moi je suis 157eme de la LC. Il y a t'il plusieurs vagues d'appellés par mois? Te rappelles tu à quelle date on t'avait appellée au mois de janvier? Le rectorat m'a dit qu'au cours du second trimestre je pourrais pt etre être appellée....mais qd arrête t'on d'appeller les pauvres petits LC au bord de la crise de nerfs? au mois de Mars pt être....

à bientôt et vive le cauchemar de l'incertitude!

bon courage à tous

salut à tous

je sais quelle est votre situation vue que j'étais 207ème sur LC l'an dernier. Mes conseils on a dû déja vous les donner, mais bon je radote

1) appeller le rectorat et expliquer votre situation, il y a un bureau rien que pour les LC et ce sont les infos le splus sûres

2) envoyer des mail aux syndic le snuipp 95 m'a bien aidée

3) ne pas s'angoisser trop vite car l'an passé et l'année encore d'avant les chiffres restent les mêmes : environ 250 à 300 personnes appellées ( y compris avec les remontées) j'ai une copine 275ème appellée en février. le rectorat reste très négatif en général, voyez le post versailles 2004 on a tous cru ce qu'ils nous ont dit, qu'ils s'arreteraient à 150... et en fait rang 279 qui sait maybe plus cette année ?

4) continuez de vous soutenir et réeinscrivez vous, le moral ca compte beaucoup

moi j'ai été appellée en janvier et depuis c le bonheur

bon courage à toussssssssssssss

alors si je me souviens bien, j'ai été appellée le 7 janvier. Il y a eu 3 ou 4 vagues je crois. E

En premier lieu 101 desistements, puis une quarantaine d'appellés en novembre ( une copine 160ème appellée à ce moment là donc si c pareil cette année c vers novembre que tu peux être appellée)

puis une tentaine ( en décembre jusqu'au rang 206 c'est dire si j'ai eu peur qu'ils s'arrêtent à noel ;-p

et encore une trentaine (ma vague ouf) et enfin le reste jusqu'au rang 279 qui est arrivée fin fevrier début mars.

voilààààààààà

n'hesite pas à poser d'autres questions si tu as besoin

vivi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...