Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006


milouze

Messages recommandés

Alors voila, je n'avais pas vu qu'il y avait un post pour les listes complémentaires....

Je viens donc vous dire qu'ayant été reçue aux 2 concours, j'ai choisi de conserver l'interne....je laisse donc une place pour l'externe..........

J'espère faire un ou une heureux (se)......

Coucou Lili,

J'ai deux questions à te poser si ça ne t'ennuie pas :blush:

1) Jusqu'à quand tu pouvais choisir entre l'interne et l'externe?

2) Pourquoi as-tu choisis de garder l'interne: quelles sont les avantages

merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sasa

    243

  • caronoun

    190

  • sharleenefr

    152

  • cloclette

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Bidou ------> 04

Sasa ---------->05

Annia27-------->07 INTERNE

Lolanella ------->08

Dieudo50-------->12 INTERNE

Caronoum ---------->20

Sharleenefr ---------->23

alphaomega------28 INTERNE

Pitchoune27 ----------> 36

Littlefinou-----------> 47

Princessenini--------> 49

Elokitty ---------->54

Mamandeliott------> 56

am95---------> 68

Sovi---------------->73

Cloclette ---------->82

chika91 ------------>130

Nadege78 --------->135

aure2005----------->157

Sriraoul------------->158

AllezClairette --------> 161

Meyya------------> 171

titine 78 --------> 173

clio41-------------184

Milouze ---------->217

arno25--------->219

nanou234-------->234

SAB78 ---------> 264

Catmary ---------->266

mudez -------------> 288

kik_78 --------------> 297

MJM -----------------> 299

VieEnRose---------->314

Sabine 78-----------> 315

Lalotte ---------->322

Loum ---------->331

Titoone--------->369

Kouet kouet---->383

Rosie------------>385

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, apparemment, on peut "choisir" jusqu'au dernier moment en fonction de l'affectation.....

J'ai choisi l'interne car on me l'a conseillé mais je ne sais pas trop pourquoi car apparemment, il n'y a pas enormément d'avantage hormis de me compter mon ancienneté mais je pense qu'avec l'externe ça aurait aussi été le cas.....

Bref, c'est fait et felicitation a celui ou celle qui va en profiter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, apparemment, on peut "choisir" jusqu'au dernier moment en fonction de l'affectation.....

J'ai choisi l'interne car on me l'a conseillé mais je ne sais pas trop pourquoi car apparemment, il n'y a pas enormément d'avantage hormis de me compter mon ancienneté mais je pense qu'avec l'externe ça aurait aussi été le cas.....

Bref, c'est fait et felicitation a celui ou celle qui va en profiter.....

merci pour ta réponse et bonne rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse es-tu sur lc interne

Ni l'un , ni l'autre. :D:D

Je trouve idiot le principe des listes complémentaires et tente donc d'atténuer les angoisses d'une longue attente.

Il faut pour cela partir du principe que l'on ne sera pas appelé afin d'avoir une bonne surprise (pas simple.... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait remonter toutes les infos que j'ai eu pendant les vacances, j'y ai passé la plupart de mes nuits pendant les vacances........ça va un peu se répéter je pense mais j'ai pas le temps de tout réécrire (Suis au boulot, surveillant dans un Lycée je me foule pas trop.......):

---------> Salut à tous, c'est sur qu'on ne saura rien avant septembre dixit inspection et syndicats.

Pour ma part je suis 12eme sur la liste complémentaire de l'interne mais 3 personnes devant moi sur cette liste ont eu leur concours externe dans l'academie de Versailles, et 23 personnes ont une double admission pour l'interne et l'externe à Versailles, sans compter ceux qui ont passé un CAPES ou autre et sans compter ceux, et ils étaient nombreux cette année à avoir passer l'interne à Versailles et l'externe dans une autre académie..........J' espère que j'ai ma chance

Concernant l'appel sur les listes, l'an dernier l'appel était basé sur un Ratio: 13 personnes de la LC de l'externe appelées = 1 Personne de la LC de l'interne. Ce qui l'année derniere a donné 21 personnes d'appelées sur la LC de l'interne pour une liste de 33 personnes.

Cette année la LC de l'interne est composée de 30 personnes, j'espère que 12eme ça va passer.....Bonnes Vacances tout de même a tous ceux qui sont en attente.....

--------> tout a fait, 24 double-admissions Interne/externe sur l'académie de Versailles, j'ai vérifié a partir des listes...par contre certains vont choisir de garder l'interne mais surement que d'autres vont choisir l'externe car d'après mes observations(numéro de candidat qui commence par le n° de département du premier voeu), énormement de personnes ont choisit le 95 à l'interne et certains sont en fin de liste donc si ils ont le 95 offert a l'externe, ils vont surement choisir l'externe et donc laisser un peu de place a ceux de la liste complémentaire de l'interne....enfin, j'espère

--------> De toutes façons des remontées, il va y en avoir:

Au niveau de la liste complémentaire de l'interne, il y en a déja. 3 personnes qui étaient devant moi sur la liste complémentaire de l'interne on eu leur concours externe sur Versailles donc officieusement je deviens 9eme sur la liste d'attente de l'interne mais cela reste a confirmer......

Pour les remontées sur la liste principale il va y en avoir c'est sur puisque sur l'académie de Versailles 23 personnes ont la double admission Interne - Externe, je peux déja vous dire qu'il y a déja 1 remontée a prévoir sur la liste de l'externe puisqu'une amie qui a était admise aux deux concours a choisi l'Interne.....à mon avis ils vont etre au moins deux/tiers des 23 à choisir l'interne puisqu'avec l'interne les années trvaillées sont reconnues au niveau de l'echelon (salaire) ce qui n'est pas le cas à l'externe........par contre ça va se jouer aussi sur les voeux en effet une personne qui a la double admission, selon son rang, verra ses voeux respectés ou non, exemple:

1 candidat admis sur les deux concours a mis les Yvelines en choix 1(il habite ce département)

->Interne: il termine 65 eme sur 66 admis on lui propose les Hauts de seine

->Externe: il termine 350eme sur 1550(env) on lui propose les Yvelines

Ne voulant pas quitter son département car sa famille vit ici, il préfèrera rester dans son département plutôt que d'avoir une réevaluation de salaire due a ses années d'ancienneté et choisira donc l'externe......par contre si on lui propose les Yvelines pour les deux concours, il choisira l'interne

En espérant que les 22 restants ne soient pas attirés par l'appat du gain, ça me permettrait de remonter un peu plus vite dans la liste d'attente, merci d'avance

-------->Parce qu'ils attendent confirmation le jour de la rentrée en IUFM.......Par contre, je n'ose y croire mais il y avait 24 doubles-admissibles si il y a seulement 10 désistements pour la liste de l'externe ça """"""voudrait""""" dire que 14 ont choisi de garder l'externe et donc de lacher l'interne mais je n'ose y croire.......... c'est peut-etre uniquement les désistements du département de ce syndicat............

------->Moi aussi je sais que j'ai gagné 3 places, officieusement je passe de la 12eme à la 9eme place, il m'a suffi pour ça de comparer les personnes devant moi sur la LC de l'interne a Versailles et voir si ces personnes avaient l'externe dans cette même académie, ce qui était le cas de 3 candidats.......

Je sais aussi qu'il y a 24 doubles admissibles Interne/externe en regardant si les personnes de la liste principale de l'interne étaient admises à l'externe.

J'ai même repris les numéros de candidats, on voit leur 1er voeu en regardant les 2 premiers chiffres de leur numéro (pour moi MO78) et beaucoup de gens sur la liste principale de l'interne avaient demandé le 95, trop par rapport au nombre de postes offerts dans ce département donc si elles ont eu un bon classement a l'externe, elles auront le département demandé et laisseront de la place sur la liste principale de l'interne et ainsi les personnes de la LC remonteront plus vite.

Sans oublier ceux qui sont sur liste principale à l'interne et admis à l'externe dans leur académie d'origine (hors aca de Versailles).

J'avais vraiment pas grand chose a faire de mes journées pendant ces vacances ou bien c'est que ce concours me tient vraiment à coeur

--------->En même temps, je ne trouve pas normal que tous les postes qui n'ont pas été pourvus au 3eme voie aient été uniquement redistribués à l'externe (25 postes je crois) et pas moitié/moitié avec l'interne

J'espère qu'un petit geste sera fait dans ce cas aussi pour l'interne au moment de l'avancée de la LC

Robin l'an dernier le rapport a été d'environ 1/13 ------->ils sont remontés au rang 21 sur la LC de l'interne et environ 270 sur l'externe je crois....mais je peux me tromper......

Voilà, ça va etre fouilli mais là-dedans il y a tout ce que je sais, j'espère que alphaomega va etre contente et qu'elle va trouver son bonheur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de calcul tu le calcul.

Moi je suis 367 sur liste complémentaire, je garde peut être un espoir, mais je sais très bien que c'est mort. L'espoir fait vivre.

Je pense que les 200 premiers ont de bonnes chances d'être sur le terrain avant le 12 mai pour les autres bonnes révisions.

Le tout maintenant c'est de se remettre aux révisions. C'est maintenant qu'il faut être solidaire. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle horrible rumeur que la dernière citée! en effet ns n'avons pas la chance d'avoir les desistements massifs de debut d'annee, mais si cette liste complementaire existe c'est qu'ils ont tt de meme besoin de profs ds l'academie non?

"

alors rumeurs

environ 24 doubles amis

10 desistements sur liste compl externe

peut etre 1 interne pour 20 externes cette année

la liste compl sera trés peu utilisée cette année en raison des dates communes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prennent beaucoup plus de monde au cas ou il y aurait des désistements, mais vu que cette année les coucours étaient en même temps il y a de moins en moins de désistements. De plus ils sont exédentaires en prof en début d'année, beaucoup de nouveaux titulaires ne sonts pas encore nommés, les recrutements en liste complémentaire vont commencer tardivement ce qui recule le nombre de liste complémentaire.

Mais bonne chance à tous quand même. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA cet aprèm et la personne que j'ai eue ne m'a pas rassurée !!! Quand je lui ai dit que j'étais 297ème, je pense qu'elle a roulé les yeux (je l'ai pas vue, mais bon, j'imagine bien) et elle m'a dit que j'avais peu de chances d'être appelée. Ceci dit, je veux bien la croire...

Kik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA cet aprèm et la personne que j'ai eue ne m'a pas rassurée !!! Quand je lui ai dit que j'étais 297ème, je pense qu'elle a roulé les yeux (je l'ai pas vue, mais bon, j'imagine bien) et elle m'a dit que j'avais peu de chances d'être appelée. Ceci dit, je veux bien la croire...

Kik

Je ne pense pas qu'ils peuvent savoir si tôt combien il y aura de recrutements dans l'année (chaque année c'est pareil)... De plus la politique est de ne plus recruter les listes complémentaires pour faire des remplacements mais que les écoles se débrouillent avec les moyens du bord pour faire face aux absences :angry: : mais les syndicats ne l'entendent pas de cette oreille et prévoient déjà de ne pas laisser passer une telle décision

Vu sur le site du snuipp92:

"Le nombre important de postes vacants (une quarantaine), le manque de postes de remplaçants (150) a comme première conséquence le non remplacement de congés courts et ce, dès le premier trimestre. Une circulaire du ministère, envisageait déjà que le remplacement des congés courts devait être pris en charge par les équipes et les directeurs. La désorganisation des classes et des écoles est inacceptable.

Nous vous invitons donc à appliquer strictement les consignes syndicales ci-dessous. Il n’est pas inutile d’en expliquer le sens lors des réunions d’information de parents.

Les directeurs ne sont pas des remplaçants : Alors que des milliers de postes de direction sont restés vacants dans notre pays, vues les difficiles conditions d’exercice de cette fonction, il n’est pas question que les directeurs soient utilisés en lieu et place de remplaçants. Nous les invitons à refuser de prendre en charge des remplacements dans leur école (décision déjà prise dans plusieurs communes).

Les consignes syndicales

Un congé peut-être non-remplacé accidentellement, c’est tout autre chose quand le non-remplacement est systématique. Nous vous demandons d’appliquer les consignes syndicales concernant les congés non-remplacés qui se multiplient actuellement, qui consistent à ne plus accueillir les élèves au bout de 3 jours de non remplacement.

Chronologie de l’action :

- Dès maintenant prévenir des modalités de l’action les associations de parents d’élèves au cas où un congé ne serait pas remplacé.

- 1er jour du congé non-remplacé informer les parents concernés que leur enfant ne sera plus accueilli à partir du 3ème jour. Ex. : le lundi, les familles sont informées que leur enfant ne sera plus accueilli à partir de jeudi s’il n’y a toujours pas de remplaçant.

-3ème jour du congé non-remplacé les enfants ne sont plus accueillis.

Bien entendu, il est indispensable de demander régulièrement un remplaçant. "

J'espere pour nous tous que le nouveau ministre de l'éducation ne voudra pas se faire une sale réputation et évitera de nombreuses manifestations <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidou ------> 04

Sasa ---------->05

Annia27-------->07 INTERNE

Lolanella ------->08

Dieudo50-------->12 INTERNE

Caronoum ---------->20

Sharleenefr ---------->23

alphaomega------28 INTERNE

Pitchoune27 ----------> 36

Littlefinou-----------> 47

Princessenini--------> 49

Elokitty ---------->54

Mamandeliott------> 56

am95---------> 68

Sovi---------------->73

Cloclette ---------->82

julie91-------------->119

chika91 ------------>130

Nadege78 --------->135

aure2005----------->157

Sriraoul------------->158

AllezClairette --------> 161

Meyya------------> 171

titine 78 --------> 173

clio41-------------184

Milouze ---------->217

arno25--------->219

nanou234-------->234

SAB78 ---------> 264

Catmary ---------->266

mudez -------------> 288

kik_78 --------------> 297

MJM -----------------> 299

VieEnRose---------->314

Sabine 78-----------> 315

Lalotte ---------->322

Loum ---------->331

Titoone--------->369

Kouet kouet---->383

Rosie------------>385

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...