Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006


milouze

Messages recommandés

Rentrée des PE2 aujourd'hui!! j'ai demandé à des copines de repérer si y'avait des absents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sasa

    243

  • caronoun

    190

  • sharleenefr

    152

  • cloclette

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Si je peche des infos, je vous tiens au courant.. ;)

Allez Caro, l'appel est pour bientot puis tu verras parrait qu'Etiolles c'est sympa ! :P :devil_2::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous je suis 28 eme sur 30 sur la lc interne à votre avis c'est cuit?

bonjour, je suis 7ème sur lc à l'interne et toujours pas d'infos

l'attente devient longue...

bonne chance pour la suite

Réponse vers mi septembre (Nb de remontés sur LP + modalités pour la LC).

comment as-tu eu cette info?

C'est chaque année pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, plutôt bonne nuit,

Je viens de recevoir un message d'un syndicat, je vous fait un copié collé :

LES PREMIERS DE LA LISTE

Vous avez une petite chance d'être affecté directement dans un centre IUFM du fait de désistements dans la liste principale. Vous serez alors PE2.

Cette appel se fait avant le 15 septembre. Il faut attendre la rentrée des PE2 le 1er septembre. Cette appel sera moindre que l'année dernière, même peut-être très faible. Cette année, les candidats ne peuvaient passer le coucours que dans une seule académie contrairement à l'année dernière.

LES SUIVANTS DE LA LISTE

Vous pouvez être appelé à occuper un poste "sur le terrain", en fonction des besoins des départements. Les recrutements sur listes complémentaires entre les différents concours (externe, second coucours interne) suivent des règles précises. Les appels doivent respecter les proportions du nombre et de la répartition des postes offerts aux différents concours. (Décret n°2003-532 du 18 Juin 2003).

Ces appel se font en fonction des besoins des départements. Générallement le rectorat attend d'avoir la demande de plusieurs départements pour faire un recrutement. De toute façon, ce recrutement s'arrête fin février.

Il n 'est pas possible de savoir à l'avance combien d'inscrits sur la liste complémentaire seront appelés.  La tendance est de diminuer l'appel au LC. Depuis quelques année, le nombre de lC appelées est en baisse. Je pense donc que pour cette année, nous ne dépasserons pas le chiffre de l'année dernière même si certains départements sont déficitaires en prof comme l'Essonne.

APPEL

Le rectorat vous appelle et vous écrit pour vous signaler votre recrutement. Pour un recrutement sur le terrain et si vous travaillez, il peut vous accorder un délai pour votre préavis ( 1 mois en général maximum).

Vous ne pouvais rien faire pour faciliter vos chances, cela se fait par ordre de classement.

FONCTIONNEMENT DE CETTE LISTE DE DIFUSION

Je suis la pour répondre à toute vos question. J'essaye de répondre à vos e-mail dans la seamaine.

Je vous informe de tout changement au sujet de la LC. Si vous avez des Infos, n'essitez pas à me les communiquer.

Si vous êtes recruté, il serait sympa de me dire votre affectation. Dans chaque centre, nous avons des correspondant IUFM, de plus les Sgen de chaque département peuvent vous aider pour votre affectation sur le terrain.

Je vous informe également sur le concours. Je prépare un E-mail sur  ce sujet avec les dates d'inscription, les modalité du nouveau concours......

Bonne fin de  seamaine

Olvier Marquez

  Voilà, moi je trouve qu'il faut garder un peu d'espoir. Tous les messages que j'ai reçu des syndicats laisse penser qu'il y aura quand-même des besoins. De plus même si il n'y a qu'un département déficitaire, ce n'est pas si mal. L'année dernière pas de département déficitaire, les premiers appelés sauf pour les désistements n'ont été qu'au mois de novembre. Cette année il va y avoir rapidement des besoins pour l'Essonne ce qui compensera le peu de désistements. Moi personnellement, je suis au rang 264 et je veux y croire. Je suis persuadée que si ils ne vont pas jusqu'à mon rang ce sera à une dizaine près ce qui sera de toute façon peu d'appelés pour une académie comme Versailles.

Tu vois Sasa, je n'écris pas de message tous les jours car j'attends des nouvelles mais je vais plusieurs fois sur le site par jour, j'ai la même maladie que toi mais pour moi la maladie sera beaucoup plus longue.

En ce qui concerne la "rumeur des dix désistements, c'est moi qui vous avez fait un copié collé d'un message qu'un syndicat m'avait envoyé, ce n'est pas par téléphone. Bon, je vais peut-être allée me coucher.

Salut,

A plus,

Sab.

Merci beaucoup Sab pour ces news !!! C'est quand meme encourageant !!

Surtout pour ceux qui ont comme 1er choix le 91... comme moi !

Allez, il faut y croire !!

Dans quel département est ce monsieur Marquez ??

Et il nous demande de le prévenir si on est appelé, mais as-tu ses coordonnées (mail ou tel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peche des infos, je vous tiens au courant.. ;)

Allez Caro, l'appel est pour bientot puis tu verras parrait qu'Etiolles c'est sympa ! :P  :devil_2:  :blush:

:bleh::bleh:

de toute façon l'importance c'est d'être appelée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peche des infos, je vous tiens au courant.. ;)

Allez Caro, l'appel est pour bientot puis tu verras parrait qu'Etiolles c'est sympa ! :P  :devil_2:  :blush:

Oui, on vous tient au courant si on entend parler de quelque chose, je vais laisser traîner mes oreilles rien que pour vous :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un espion qui va a Anthony cet après midi, si j'ai des nouvelles je vous en fait part. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais j ai encore une question...

je suis 234eme sur liste complémentaire, mon premier voeu est le 78. mettons qu on en soit au numéro 233 de la liste, q ils aient besoin de qn dans le 91, vont ils m appeler moi ou bien appeler le n235 qui lui avait le 91 comme premier voeu??

j ai recu le meme mail du meme syndicat, nous ferons un autre copier coller si nous avons d autres news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un mail reçu du syndicat

Marquez-Cayla Olivier

12 place des Terrasses de l’Agora

91000 Evry

Tél: 01.60.78.37.34

Fax: 01.60.78.56.69

Mel: olivier.sgen91@wanadoo.fr

Bonjour !

Voici le mail de diffusion LC, gratuit, avec des infos d’actualité. Si tu ne souhaites plus le recevoir, il te suffit de répondre à ce mail ou d’écrire au Sgen-CFDT de l’Essonne. De même, si tu le reçois par l’intermédiaire d’un ami, et tu souhaites l’avoir directement chez toi.

Pour ceux qui souhaitent adhérer aux Sgen-CFDT, contacter votre département (voir ci-dessous). Cela vous donnera accès à un suivi plus régulier, à la presse départementale et nationale, ainsi qu’à des rencontres et des débats au Sgen-CFDT ( Formation syndicale comprise).

Vous êtes informés grâce aux adhérents qui par leur cotisation permettent à des collègues de répondre à vos demandes.

Bonsoir,

Je vais essayer de vous expliquer le fonctionnement de la Liste complémentaire.

LES CHIFFRES

2004

Liste complémentaire concours externe:711 personnes 101 désistements sur la liste principale .

appel des 279 premiers candidats de la liste complémentaire.

LC 3eme voie: 33 personnes 12 désistements sur la liste principale

appel des 17 premiers candidats de la LC.

2005

LC externe: 750 personnes

LC second concours interne: 30 personnes

LC 3eme voie: 0 personne

LES PREMIERS DE LA LISTE

Vous avez une petite chance d'être affecté directement dans un centre IUFM du fait de désistements dans la liste principale. Vous serez alors PE2.

Cette appel se fait avant le 15 septembre. Il faut attendre la rentrée des PE2 le 1er septembre. Cette appel sera moindre que l'année dernière, même peut-être très faible. Cette année, les candidats ne peuvaient passer le coucours que dans une seule académie contrairement à l'année dernière.

LES SUIVANTS DE LA LISTE

Vous pouvez être appelé à occuper un poste "sur le terrain", en fonction des besoins des départements. Les recrutements sur listes complémentaires entre les différents concours (externe, second coucours interne) suivent des règles précises. Les appels doivent respecter les proportions du nombre et de la répartition des postes offerts aux différents concours. (Décret n°2003-532 du 18 Juin 2003).

Ces appel se font en fonction des besoins des départements. Générallement le rectorat attend d'avoir la demande de plusieurs départements pour faire un recrutement. De toute façon, ce recrutement s'arrête fin février.

Il n 'est pas possible de savoir à l'avance combien d'inscrits sur la liste complémentaire seront appelés. La tendance est de diminuer l'appel au LC. Depuis quelques année, le nombre de lC appelées est en baisse. Je pense donc que pour cette année, nous ne dépasserons pas le chiffre de l'année dernière même si certains départements sont déficitaires en prof comme l'Essonne.

APPEL

Le rectorat vous appelle et vous écrit pour vous signaler votre recrutement. Pour un recrutement sur le terrain et si vous travaillez, il peut vous accorder un délai pour votre préavis ( 1 mois en général maximum).

Vous ne pouvais rien faire pour faciliter vos chances, cela se fait par ordre de classement.

FONCTIONNEMENT DE CETTE LISTE DE DIFUSION

Je suis la pour répondre à toute vos question. J'essaye de répondre à vos e-mail dans la seamaine.

Je vous informe de tout changement au sujet de la LC. Si vous avez des Infos, n'essitez pas à me les communiquer.

Si vous êtes recruté, il serait sympa de me dire votre affectation. Dans chaque centre, nous avons des correspondant IUFM, de plus les Sgen de chaque département peuvent vous aider pour votre affectation sur le terrain.

Je vous informe également sur le concours. Je prépare un E-mail sur ce sujet avec les dates d'inscription, les modalité du nouveau concours......

Bonne fin de seamaine

Olvier Marquez

UPR

Sgen-CFDT - Maison des Syndicats - 245, boulevard Jean Jaurès - 92100 BOULOGNE

tel : 01.46.09.12.08

fax : 01.46.20.01.15

mél : sgen-cfdt.upr-versailles@wanadoo.fr

site : www.sgen-cfdt-versailles.org

Yvelines

Sgen-CFDT - Mini Parc du Manet - 3, allée des Aulnes - 78190 TRAPPES

tel : 01.30.50.89.82

fax : 01.30.51.28.73

mél : syndicat@sgen-cfdt78.org

Site : www.sgen-cfdt78.org

Essonne

Sgen-CFDT - 12 place des Terrasses de l’Agora 91000 EVRY

Tel : 01.60.78.37.34

Fax : 01.69.36.22.84

mél : sgen.essonne@libertysurf.fr

Hauts-de-Seine

Sgen-CFDT 92 - Bureau 48 - 245, boulevard Jean Jaurès - 92100 BOULOGNE

Tel : 01.46.21.69.58

Fax : 01.46.20.01.15

mél : sgen-cfdt.92@wanadoo.fr

Val d’Oise

Sgen-CFDT - Maison des Syndicats - 26, rue Francis Combe - 95014 CERGY PONTOISE Cedex

Tel : 01.30.32.67.55

fax : 01.34.24.81.52

mél : sgen95@sgen-cfdt.org

Site : www.sgencfdt95.org

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos et merci a toutes celles et ceux qui prennent le temps de harceler les syndicats et le rectorat !

Mon premier choix est le 78, mais je crois que je peux faire une croix dessus :(

Je veux bien aller partout mais c'est vrai que Etiolles ça m'embêterais un peu car c'est à 70km de chez moi :ninja: et avec un crédit pour la maison, 3 jeunes enfants et mon cheri qui travaille dans le 16eme, il est hors de question de déménager !!!!!!

Bon maintenant si je suis appelée, je ne ferai pas la difficile :P

J'essaye de me remotiver pour le concours mais j'ai beaucoup de mal et pour l'instant je n'ai encore rien fait.

Vivement la fin du mois qu'on en sache un peu plus.

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Sasa, je n'écris pas de message tous les jours car j'attends des nouvelles mais je vais plusieurs fois sur le site par jour, j'ai la même maladie que toi mais pour moi la maladie sera beaucoup plus longue.

Sab.

Merci bcp SAB78 pour tous ces renseignements si précieux :wub:

Quant à ma "maladie", je crois que même appelée... vous me verrez tjrs ici pour prendre de vos nlles :D On ne se débarasse pas aussi facilement de moi!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...