annia29 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 beaucoup de remontées à qui sait attendre !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annia29 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Pour patienter, une petite lecture Bonjour, Quand on débute, que dire le premier jour ? Quand on a plus d'expérience, comment vivre sa "prise de fonctions" ? Mais aussi quels nouveaux textes s'appliquent à la rentrée ? Quelles évolutions, quels débats sont en cours à l'école et dans ma discipline ? Avec ce "Guide pratique de la rentrée" l'équipe du Café pédagogique souhaite aider les enseignants et les cadres éducatifs débutants et les autres à passer le cap. Vous trouverez dans ce guide des ressources utiles pour chaque discipline du primaire et du secondaire. Mais aussi l'actualité et les débats qui traversent l'Ecole à un moment particulier de sa longue histoire. Retrouvez le Guide pratique de la rentrée sur le site du Café pédagogique : Le sommaire http://www.cafepedagogique.net/dossiers/r2005/index.php L'affichette pour la salle des profs http://www.cafepedagogique.net/pdf/r2005_aff.pdf Le Guide complet au format pdf (3 Mo) http://www.cafepedagogique.net/pdf/rentree2005.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SAB78 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Bonjour, Je viens de recevoir un message du snuipp 91, je vous le transmets : bonjour, voilà qques infos concernant la Liste complémentaire. Cette année 550 collègues sont nommés en LC... le rectorat procède à la remontée. il prévoit environ 20 démissions sur le CRPE et moins de 10 sur le second concours. nous ne connaissons pas encore les besoins de chaque département de l'académie. Les premiers recrutements ne devraient pas intervenir avant fin septembre au mieux, plus probablement mi-octobre. cordialement pour le SNUipp 91 Pierre Bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sharleenefr Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Bon ça y est les nouvelles arrivent, j'ai reçu un mail du snuipp92 je vous le transmets: Bonjour, Les infos dont nous disposons aujourd'hui: les remontées en liste complémentaire sont en cours ( on parlerait d'une trentaine environ) il faut toutefois attendre que l'ensemble des collègues qui se désistent le confirment par écrit pour libérer leur poste. Ensuite l'IUFM prendra contact avec les collègues en liste complémentaire concernés pour les affecter sur un centre de formation dans l'un des 4 départements de l'Académie; vous devriez donc avoir des nouvelles dans les jours qui viennent; Le recrutement de LC sur poste qui se libère ne devrait pas intervenir avant fin septembre d'après le Rectorat. Nh'ésitez pas à nous contacter à nouveau pour des infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caronoun Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 En même temps Sab et Sharleene! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sasa Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Merci Sabine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sasa Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Merci Sharleene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sharleenefr Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Merci Sharleene <{POST_SNAPBACK}> De rien, j'aurais aimé que les remontées sur LC soient plus nombreuses mais bon <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sasa Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Merci Sharleene <{POST_SNAPBACK}> De rien, j'aurais aimé que les remontées sur LC soient plus nombreuses mais bon <_< <{POST_SNAPBACK}> t'inquiète... je m'oqp des 3 peaux de bananes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sharleenefr Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 tu crois qu'ils vont s'arreter à 20 ? C'est vrai que le 2nd concours ne nous concerne pas... Mais alors pourquoi on parle de 30 remontées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aure2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 bon, 30 c'est pas si mal....mais ils parlent de 30 sur tte l'academie de versailles ou ds certains departements? j'imagine que c'est lapremiere option... Bon ça y est les nouvelles arrivent, j'ai reçu un mail du snuipp92 je vous le transmets:Bonjour, Les infos dont nous disposons aujourd'hui: les remontées en liste complémentaire sont en cours ( on parlerait d'une trentaine environ) il faut toutefois attendre que l'ensemble des collègues qui se désistent le confirment par écrit pour libérer leur poste. Ensuite l'IUFM prendra contact avec les collègues en liste complémentaire concernés pour les affecter sur un centre de formation dans l'un des 4 départements de l'Académie; vous devriez donc avoir des nouvelles dans les jours qui viennent; Le recrutement de LC sur poste qui se libère ne devrait pas intervenir avant fin septembre d'après le Rectorat. Nh'ésitez pas à nous contacter à nouveau pour des infos. <{POST_SNAPBACK}> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cloclette Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Sur creteil , ils en sont à 51 désistements. l'année dernière 89 Si on applique le même pourcentage sur versailles, on peut s'attendre à 58 désistements... je sais je sais .. c'est des calculs à deux balles.. . loin des 20 ou 30 annoncés. Mais on peut garder espoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés