Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006


milouze

Messages recommandés

je viens d avoir lIA du 78, il m a confirmé les 22 désistements sur liste principale et m'a dit qu en mai 2005 ils avaient évalué à 250 le nombre de postes vacants pour l année 2005.2006...

c est tres rassurant! d autant plus que ce charmant monsieur m'a demandé mon rang et a eu une réaction rassurante..

voilà, si quelqu un a d autres infos...

Si ça c'est pas de la bonne nouvelle pour toutes celles qui broyaient du noir hier soir (ça rime !)... C'est pas cool de commencer la journée comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sasa

    243

  • caronoun

    190

  • sharleenefr

    152

  • cloclette

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite intrusion chez vous ... :wub: pour vous communiquer ma joie de lire qu'il y a enfin des remontées sur versailles ! Courage, patience bref, c'est long, je sais, je partage la même attente que vous.

pileR6 lc créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intrusion chez vous ... :wub: pour vous communiquer ma joie de lire qu'il y a enfin des remontées sur versailles ! Courage, patience bref, c'est long, je sais, je partage la même attente que vous.

pileR6 lc créteil

merciiii! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concours privé est il plus facile ?

non, c'est la même chose... sauf que le privé manque de bcp de profs!

à savoir: si vous passez le concours ds le privé, vous ne pourrez "revenir" dans le public qu'en repassant le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend , si tu eu que 2 mois pour le bosser avec 17 à l'oral, alors fonce pour 2006.

mais commence dès maintentant.

j'ai également trois enfants et je pensait que cela serait très dur.Maître des écoles, est pour moi une reconversion. j'etais responsable administrative et je n'avais pas étudié depuis 15 ans .ET puis je suis quand même lc.Alors, il faut s'accrocher.( mon 0 en course m'a fait loupé l'admisson à 2 points ).

Aparemment, c'est vraiment ce que tu veux faire.. alors n'hésite pas.

oui clochette c est c q je veux: j deja fait un stage pour ma licence de sci educ en maternelle et j avsi ete la seule à obtenir l'autorisation du prof et la fac pour le faire en ecole mater à force de convaicre de mon desir d'enseigner! et ça ete super j etais en charge d atelier de lecture en decloisonnement GS-CP ET le coion lescture de MS les samedi plus leur qutidien! j etais ravie! en tant q maman j accompagne aussi les classes de mes enfants depuis1999 (ciné, piscine, biblioth, parc loisir monument etc ) leur prof sachant q j passe le crpe et j me destine à l'enseignment me solicite tjs en premier et c vrai q je suis b avec les enfants et meme mon comporteùent avec eux: autorité naturelle, fermeté et ecoute... les enfants m adorent et acceptent ma presence et meme ma severité!

les prof savent q ils peuvent copmter sur moi en cas de prob: je sis reagir! en plus j etais animatrice de centre de loisir avec base bafa donc cert reflexex st là comme attention aux regles de securité ... ETC C PR 9A Q LE JURY 0 L ORAL A APPrécié mes capacités j 'en ai bien parlé de mon exp pratiq! en plus j ai animé durant 2 ans (2004-2005) des ateliers informatiq en CP-CE1 ET j faisais des cours d'alphabetisation pour femmes immigrées ds un associat de FEMMES SANS FRONTIERE; alors si c pas de l'envie de faire c metier! c juste q j suis un peu fatiguée là!

d ailleurs merci bcp: à parler comme ça avec vs de tout ça j sens q ça commence à revenir cette envie et cette RAGE d'y arriver coute q cout!

MERCI MERCI ca fait vraiment du bien de discuter: finalement l etre humain est fait pr vivre en communité il y a rien à faire! :D;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sasa!

mais c la 2de fois q j le tente en 10ans j ai été analyste programmeur avant et j ai arreté pour refaire ma licence de sc educ pour presenter le concours et malgré ca je suis q 433 sur lc et puis le nouveau crpe est tres chargé coté programme alors avec 3 enfts je desespére d'avance face à la tache!

meci qd meme pour ton encouragement! dire q j eu 17 à l'oral et à cause de mon 1/20 en danse j tout loupé :(:(:(

oui je comprends... mais c'est vraiment dommage que tu laisses tomber. Tu étais très près du but... prends plutôt course cette année, c'est moins aléatoire (la note) ET tu ne pourras t'en vouloir qu'à toi si tu as une mauvaise note... Passe le concours avec les "mains ds les poches" cette année... on ne sait jamais!!! C'est un concours!!! :clover:

D'accord avec Sasa... Il faut s'accrocher !!! J'étais dans le même cas que toi... Dans l'informatique, j'ai repris les études avec le cned pour la licence scien educ, puis la prépa du concours une première fois (316 LC) puis cette année 16ième...

Je pense que c'est assez facile d'assurer à l'écrit en bossant... par contre à l'oral, c'est plus subjectif... selon le sujet et selon le jury... mais il y a moyen d'assurer quelques points... comme le sport, Sasa a raison, pour la course, si tu t'entraines, tu as la moyenne voire plus... pour l'option langue, j'avais eu 6 la 1ere année sans avoir vraiment bosser (je suis nulle en anglais)... et cette année j'ai pris des cours et j'ai écouté euronews tous les jours... et j'ai eu 10,5...

Tout ça pour dire que logiquement, le boulot paie !!! Mais il faut y consacrer du temps, de l'effort... et c'est vrai que ce n'est pas tous les jours evident, surtout quand on bosse seule... Mais il faut s'accrocher car comme dit Sasa, si c'est vraiment ça que tu veux faire, ça vaut le coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos c est pas de la vantardise j me suis un peu lacher à parler de moi c tout!

CLOCHETTE: merci de ta comprehension

lyly94: courage ton rang te permet d'esperer; tu sera surement recrutée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos c est pas de la vantardise j me suis un peu lacher à parler de moi c tout!

CLOCHETTE: merci de ta comprehension

lyly94: courage ton rang te permet d'esperer; tu sera surement recrutée!!!

oups j ai confondu je voulais parler à SAB je crois plutot q a LYLY94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos c est pas de la vantardise j me suis un peu lacher à parler de moi c tout!

CLOCHETTE: merci de ta comprehension

lyly94: courage ton rang te permet d'esperer; tu sera surement recrutée!!!

t'inquiète! le forum sert aussi à "calmer" nos angoisses ;)

Caronoun: tu es bien sage aujourd'hui, tu prépares quoi come bêtise encore?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...