Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

merci marie- claire

encore une petite question ;) , sais tu si la carte d'identité est obligatoire ou si l'on peut présenter une autre pièce d'identité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

Natation

- L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance.

- Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé.

- Les diplômes ou brevets qui impliquent un exercice de natation sur une distance au moins égale à 50 mètres sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…).

- Un professeur d’EPS n’est pas habilité à délivrer l’attestation de natation dans le cadre de la formation dispensée en IUFM.

- Il n’y a pas de modèle de formulaire unique. Toutes les attestations officielles sont recevables.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO!!

C'est une attestation de 50m donc du moment que tu arrives à nager 50m c'est bon!! Tu choisis le type de nage que tu veux faire et je pense aussi la façon d' enter ds l'eau ( tout le monde ne maitrise pas le plongeon! J'en fais partie d'ailleurs!! :blush: ) le mieux c'est de sauter ds l'eau!!

voila! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natation

- L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance.

- Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé.

- Les diplômes ou brevets qui impliquent un exercice de natation sur une distance au moins égale à 50 mètres sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…).

- Un professeur d’EPS n’est pas habilité à délivrer l’attestation de natation dans le cadre de la formation dispensée en IUFM.

- Il n’y a pas de modèle de formulaire unique. Toutes les attestations officielles sont recevables.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, je voulais juste vous dire que j'ai enfin réussi à lâcher planche, frites... et à me laisser flotter sans rien du tout... je croyais que je n'allais jamais y arriver !! en fait il faut se faire confiance, j'ai bien compris comment il fallait se relever depuis la position allongée et comment il fallait souffler dans l'eau, à partir de ça c'est venu petit à petit, je me suis relâchée et... miracle j'y suis arrivée !!!

A ceux et celles qui comme moi apprennent à nager, gardons confiance car vraiment je m'y suis sentie super bien dans l'eau (et je n'avais pas pieds !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de croire en toi et en tes capacités, c'est comme cela qu'on réussit... ;)

Bon courage pour la suite, tu as passé l'étape fatidique, le plus dur est fait !

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natation

- L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance.

- Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé.

- Les diplômes ou brevets qui impliquent un exercice de natation sur une distance au moins égale à 50 mètres sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…).

- Un professeur d’EPS n’est pas habilité à délivrer l’attestation de natation dans le cadre de la formation dispensée en IUFM.

- Il n’y a pas de modèle de formulaire unique. Toutes les attestations officielles sont recevables.

:)

surtout bien vérifier sur l'attestation que le numéro du diplome du maitre nageur figure et que ce soit le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus facile à passer (si l'on sait nager un peu).

Il s'agit d'être dans l'eau (pas de saut pas de plongeon) et de nager 50 m sans s'arreter en bout du bassin. La nage est libre crowl ou brasse est très bien pour cet exercice. Au bout des 50 m, le moniteur vous remet le beau diplome et l'affaire est classée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas très dur! je suis allée le passer ce matin!

Mais moi, le maître-nageur m'a obligé à sauter ou plonger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

Mais moi, le maître-nageur m'a obligé à sauter ou plonger!

ce n'est pas normal :ninja:

je crois que je vais apporter avec moi l'extrait trouvé par Affable car j'ai pas du tout envie de sauter ni encore moins plonger!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ce n'est pas normal :ninja:

je crois que je vais apporter avec moi l'extrait trouvé par Affable car j'ai pas du tout envie de sauter ni encore moins plonger!

salazie

Moi c'est pareil pas envie du tout de plonger ou sauter bien que je saches le faire. Mais moi et la piscine cela fait deux. je vais emmener le texte du concours s'il m'oblige à le faire ou je change de piscine carrément !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ce n'est pas normal :ninja:

je crois que je vais apporter avec moi l'extrait trouvé par Affable car j'ai pas du tout envie de sauter ni encore moins plonger!

salazie

Moi c'est pareil pas envie du tout de plonger ou sauter bien que je saches le faire. Mais moi et la piscine cela fait deux. je vais emmener le texte du concours s'il m'oblige à le faire ou je change de piscine carrément !! :cry:

Si c'est le cas c'est que vous tombez sur un c...! il n'y a aucune obligation quant au départ sauté ou non! c'est laissé au choix du nageur! ce qui compte c'est de nager 50m sans s'arrêter (quoique 2ou3fois sont permises par certains mns) et sans paniquer...

Un conseil, ne vous pressez pas lorsque vous êtes dans l'eau car on s'essoufle vite... on dirait pas mais 50m c'est long et ca fait un AR en général vu que les bassins font souvent 25m..

Surtout n'apréhendez pas de passer cette attestion! c'est facile... et ne stressez pas pour le départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...