Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

Les diplômes ou brevets qui impliquent un exercice de natation sur une distance au moins égale à 50 mètres sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…).

Il faut vite que j'aille vérifier les épreuves des diplômes de plongée subaquatique que je possède pour le cas où l'une d'elle serait nage dans palmes-masque-tuba, comme ça je n'aurais pas à passer quoique ce soit!!!!!! :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

J'ai fait l'ufraps alors cette attestation n'est pas diffficile pour moi.

Je veux cependant rassurer ceux qui ont des doutes.

Faut vraiment pas se prendre la tête pour ça. J'ai demandé au MNS si je pouvais passer cette attestation. Il m'a dit oui, fait 50m je te regarde et c'est tout. Rien d'autre. J'ai fait mon 50m et là il est arrivé avec une attestation (un morceau de carton avec brevet de natation) et m'a demandé mon nom et c'est tout. Même pas de vérif de mon identité.

Pour ceux qui stresse: ce truc peut être fait dans n'importe quelle piscine publique. On peut le passer autant de fois qu'on veut. Il faut pas se laisser impressionner par l'enjeu, et le MNS est quelqu'un d'humain: c'est possible de lui demander de ne pas sauter etc... et puis si ça va pas faut aller ailleurs ou revenir un autre jour avec un autre MNS.

Bon courage à ceux qui apprennent à nager! C'est super, vous en ressortirai grandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
nage libre, ok, moi je compte nager le dos crawlé (seule nage que je maîtrise à peu près), nage pour laquelle le départ se fait DANS l'eau (j'ai bien observé les compétitions de natation).

Pas convaincue que le dos crawlé soit pris en compte. A mon avis une nage ventrale est plus à propos.... Faut se renseigner !

salut!

moi tu vois je n'ai jms appris a nager et je suis en train d'apprendre là ( hé pas le choix! :) ) et en fait le maitre nageur qui m'apprend à nager m'a dit que je pouvais faire un aller à la brasse ( par ex ) et un retour sur le dos ( pour me reposer) donc je pense que le dos crawlé est autorisé car de toutes façons nager c'est se deplacer dans l'eau tout simplement c'est qu'il m'a dit!!

Pour le depart, tu peux sauter ds l'eau si tu ne maitrises pas le plongeon et puis tu pars sur le ventre et tu pivotes sur le dos ( c'est comme ça que le maitre nageur m'a conseillé de faire!!). Je lui redemanderai pour etre sur et je te tiens au courant!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas normal :ninja:

je crois que je vais apporter avec moi l'extrait trouvé par Affable car j'ai pas du tout envie de  sauter ni encore moins plonger!

salazie

Moi c'est pareil pas envie du tout de plonger ou sauter bien que je saches le faire. Mais moi et la piscine cela fait deux. je vais emmener le texte du concours s'il m'oblige à le faire ou je change de piscine carrément !! :cry:

Moi j'ai passé cette "épreuve" dans des conditions un peu bizarres. D'abord une MNS m'a demandé de m'échauffer, puis d'aller faire un départ sauté ou plongé. J'ai un peu paniqué car j'ai les yeux très fragiles et impossible de les ouvrir dans l'eau... alors on fait comment ? Fermer les yeux en sautant, puis les garder fermés pendant tout le trajet ??? :cry: J'étais en train de réfléchir à ça en faisant mes longueurs d'échauffement... puis la MNS a dû s'absenter. Une autre a pris le relais, on a un peu discuté et elle ne m'a rien demandé, ni saut, ni rien, juste de me déplacer dans l'eau pendant 50m, et j'ai eu mon attestation.

D'après ce que j'ai compris en discutant avec la deuxième, les conditions de passage de ce brevet 50m sont très strictes pour d'autres diplômes, par exemple quand on veut rentrer dans la police, etc. Quand je lui ai dit que c'était pour passer le CRPE, elle s'est montrée plutôt cool...

C'est peut-être de là que viennent ces exigences de "départ hors de l'eau" :huh: . A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez y avec le texte qui précise que le départ n'est pas exigé plonger, mais que l'on peut tout à fait faire un départ dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

info ou intox? :o

hier j'ai rencontré une fille, chez les pompiers (afps) qui est étudiante à l'iufm.

elle m'a dit qu'une de ses prof leur avait dit que le certificat de natation n'était valable que 2 mois et donc qu'il fallait attendre le dernier moment pour le passer car on nous le demande que pour la rentrée en pe2.

alors je suis peut être la seule qui ne soit pas au courant mais par sécurité, quelqu'un pourrait il me dire ce qui en ait vraiment :blush:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info ou intox? :o

hier j'ai rencontré une fille, chez les pompiers (afps) qui est étudiante à l'iufm.

elle m'a dit qu'une de ses prof leur avait dit que le certificat de natation n'était valable que 2 mois et donc qu'il fallait attendre le dernier moment pour le passer car on nous le demande que pour la rentrée en pe2.

alors je suis peut être la seule qui ne soit pas au courant mais par sécurité, quelqu'un pourrait il me dire ce qui en ait vraiment :blush:

Merci

Information donnée sur le site SIAC1 :

"Natation :

- L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance.

- Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé.

- Les diplômes ou brevets qui impliquent un exercice de natation sur une distance au moins égale à 50 mètres sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…).

- Un professeur d’EPS est bien habilité à délivrer l’attestation de natation dans le cadre de la formation dispensée en IUFM."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info ou intox? :o

hier j'ai rencontré une fille, chez les pompiers (afps) qui est étudiante à l'iufm.

elle m'a dit qu'une de ses prof leur avait dit que le certificat de natation n'était valable que 2 mois et donc qu'il fallait attendre le dernier moment pour le passer car on nous le demande que pour la rentrée en pe2.

alors je suis peut être la seule qui ne soit pas au courant mais par sécurité, quelqu'un pourrait il me dire ce qui en ait vraiment :blush:

Merci

Information donnée sur le site SIAC1 :

"Natation :

- L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance.

- Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé.

- Les diplômes ou brevets qui impliquent un exercice de natation sur une distance au moins égale à 50 mètres sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…).

- Un professeur d’EPS est bien habilité à délivrer l’attestation de natation dans le cadre de la formation dispensée en IUFM."

Merci touteuh

Je vais pouvoir lui communiquer cette info.

merci les profs iufm :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information donnée sur le site SIAC1 :

"Natation :

- L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance.

- Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé.

- Les diplômes ou brevets qui impliquent un exercice de natation sur une distance au moins égale à 50 mètres sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…).

- Un professeur d’EPS est bien habilité à délivrer l’attestation de natation dans le cadre de la formation dispensée en IUFM."

Merci cela répond à ma question "idiote"... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote : on garde l'original pour nous et on fournit une photocopie ? (pour éviter de le repasser l'année suivante  au cas où....)

Surtout faire des photocopies pour toujours avoir un exemplaire chez soi! ce serait bête de devoir le repasser :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...