Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

Ayé passé hier. Bon ok c'était un peu uen formalité étant donné que je l'ai déja eu quand j'avait 6ans mais que j'avait perdu le papier...

Rien de très dur ni de bien méchgant: on entre dans l'eau un aller-retour et c'est fini !!!

Voila donc pas de souci c'est vraiment a la portée de tous ...

Me voila donc en possession de cette fameuse attestation, de mon agément piscine grnad bain et petit bain de l'EN, si avec ca le jour ou je suis instit on va pas a la pisicne mdr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

Salut!!

ben moi ca s'est pas passée aussi facilement ,déja départ plongé ou sauté obligatoire :( mais c'est pas tout )la maitre nageur a regardé comment je nageais techniquement et comme c'est loin d'etre top elle a hésitée a me donner ce brevet en me disant que "ma brasse était asymétrique" :huh::huh:

Ensuite elle m'a demandé pourquoi je bouchais mon nez pour sauter dans l'eau......."ben j'aime pas que l'on rentre dans mon nez" que je lui ai dit et la elle m'a sorti un spitch sur la phobie de l'eau.....

Pour finir je l'ai quand méme eu :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les conditions de passation sont variées selon les cas... C'est bizarre quand même que pour un truc aussi simple et clairement expliqué dans les textes, certains MNS ou profs d'IUFM fassent faire des choses ou donnent des informations aussi différentes... <_< Heureusement qu'il y a les textes!!!

Je suis admirative des gens qui apprennent à nager pour remplir cette formalité: bravo!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Juste pour infi nage libre = crawl !!!! et non pas au choix parmi les 4 nages

eN NATATION IL Y A 4 NAGES:

1- brasse

2- dos crawle

3- papillon

4-nage libre ou CRAWL !!

Voila

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

Juste pour infi nage libre = crawl !!!! et non pas au choix parmi les 4 nages

eN NATATION IL Y A 4 NAGES:

1- brasse

2- dos crawle

3- papillon

4-nage libre ou CRAWL !!

Voila

:P

Bonjour,

Je tiens à répondre à ce dernier message: Nage libre veut dire nage libre et en aucun cas crawl... :D , c'est à dire au choix...

Si les nageurs nagent tous en crawl au moment des épreuves, c'est tout simplement qu'il s'agit de la nage la plus rapide

Voilà

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

ben moi ca s'est pas passée aussi facilement ,déja départ plongé ou sauté obligatoire :( mais c'est pas tout )la maitre nageur a regardé comment je nageais techniquement et comme c'est loin d'etre top elle a hésitée a me donner ce brevet en me disant que "ma brasse était asymétrique" :huh::huh:

Ensuite elle m'a demandé pourquoi je bouchais mon nez pour sauter dans l'eau......."ben j'aime pas que l'on rentre dans mon nez" que je lui ai dit et la elle m'a sorti un spitch sur la phobie de l'eau.....

Pour finir je l'ai quand méme eu :):)

Bizarre bizarre... excuse moi de l'expression mais tu es tombée sur un c...! Il voulait surement faire son malin tsé! y'en a beaucoup à qui ca monte à la tête d'être MNS, crois moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou,

Je voulais juste rajouter mon témoignage aux phobiques de l'eau et aux non-nageurs : ça y est !! après 6 mois de cours (aquaphobie + natation) je sais NAGER !!! je n'y croyais vraiment pas, mais avec de la patience, de la confiance et du temps j'ai réussi... les cours d'aquaphobie ont vraiment été bénéfique car on apprend à surmonter sa peur et petit à petit à se faire confiance dans cet élément qui nous angoissait tant. Nous étions un groupe de 6 personnes et nous avons toutes réussi à apprendre à nager et aujourd'hui, on continue juste pour le plaisir... Donc à tous ceux qui ne savent pas nager je confirme que c'est possible, on peut y arriver car moi avant je ne mettais même pas le bout de l'orteil dans une piscine et aujourd'hui, je suis prête à y plonger la tête la première !!! Et l'attestation des 50m ne me pose plus de problème... Bon Courage à tous pour les épreuves qui approchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je voulais juste rajouter mon témoignage aux phobiques de l'eau et aux non-nageurs : ça y est !! après 6 mois de cours (aquaphobie + natation) je sais NAGER !!! je n'y croyais vraiment pas, mais avec de la patience, de la confiance et du temps j'ai réussi... les cours d'aquaphobie ont vraiment été bénéfique car on apprend à surmonter sa peur et petit à petit à se faire confiance dans cet élément qui nous angoissait tant. Nous étions un groupe de 6 personnes et nous avons toutes réussi à apprendre à nager et aujourd'hui, on continue juste pour le plaisir... Donc à tous ceux qui ne savent pas nager je confirme que c'est possible, on peut y arriver car moi avant je ne mettais même pas le bout de l'orteil dans une piscine et aujourd'hui, je suis prête à y plonger la tête la première !!! Et l'attestation des 50m ne me pose plus de problème... Bon Courage à tous pour les épreuves qui approchent...

:biggrinthumb::thumbsup::applause:;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum et je suis épatée par toute cette entraide.

Zorro, merci pour ton témoignage plein d'espoir.

j'ai passé le concours en 2005 (non admissible) mais je ne me suis pas inscrite en 2006 à cause de l'attestation de 50 m. J'ai un gros soucis, je ne sais pas nager!Et oui, ca existe encore!Ma dernière visite dans une piscine remonte à 15 ans.

Je vais me renseigner pour les cours d'aquaphobie.

Encore merci, je commence à reprendre confiance et j'espère bien pouvoir m'inscrire pour le CRPE 2007!

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum et je suis épatée par toute cette entraide.

Zorro, merci pour ton témoignage plein d'espoir.

j'ai passé le concours en 2005 (non admissible) mais je ne me suis pas inscrite en 2006 à cause de l'attestation de 50 m. J'ai un gros soucis, je ne sais pas nager!Et oui, ca existe encore!Ma dernière visite dans une piscine remonte à 15 ans.

Je vais me renseigner pour les cours d'aquaphobie.

Encore merci, je commence à reprendre confiance et j'espère bien pouvoir m'inscrire pour le CRPE 2007!

A bientot.

Ne t'inquiètes pas! beaucoup de personnes (plus que tu ne le crois) apprennent à nager très tard!!

Y'a pas de raison... tu pourras t'inscrire en 2007!!!

Bon courage à toi et surtout tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très bête :

j'ai un brevet de natation départ plongé de 50 m en crowl et brasse coulée... mais qui remonte à... ben très très très longtemps beaucoup, quand j'étais jeune ado...

Vous pensez que ça peut le faire?

non, hein? :(

Sinon, SOS (puisqu'on en est au sauvetage) je recherche où j'ai bien pu voir les annales zéro sur ce site, et je les ai vues, mais je ne peux pas faire de recherche.

Si quelqu'un sait où c'est rangé, il uara droit à ma reconnaissance éternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé : pour le SOS, je me suis fait mon sauvetage toute seule : je suis allée bêtement sur le site du SIAC et j'ai trouvé les annales zéro.

Merci Yseult.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...