Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

Ayé : pour le SOS, je me suis fait mon sauvetage toute seule : je suis allée bêtement sur le site du SIAC et j'ai trouvé les annales zéro.

Merci Yseult.

Pour le brevet... il est valable à vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

Pour le brevet... il est valable à vie!

Sans rire?

Tu veux dire : la vie du papier sur lequel est écrit que tu as satisfait à l'épreuve?

Parce que ça fait vraiment très très longtemps, hein, quand j'étais jeune et belle... même pas majeure, peut être même pas pubère... te dire...

Bon, je vais téléphoner au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour,

j'ai cherché des infos pour ce certificat à présenter l'an prochain et il est dit qu'il faut effectuer un parcours de 50m mais sans autre indication!

peut-on choisir les styles de nage et l'entrée dans l'eau ou bien c'est imposé et alors je n'ai rien trouvé?

salazie

j'ai été passer mon brevet de 50m et en faite du doit rentrer dans l'eau par le plongeoir donc plonger ou sauter et nager 50m sans t'arrêter dans la nage que tu veux que tu mettes 1 minute ou 10 il s'en foute apres c'est le matre nageur qui te delivrer le diplome

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis allée ce matin à la piscine et ce fut un grand effort pour moi. Je me suis entraînée à faire le 50m.

J'ai demandé à un maître nageur si on avait le choix de l'entrée dans l'eau et il m'a répondu non. C'est soit sauter ou plonger! Impossible de commencer dans l'eau! Ca m'arrangeait pas cette affaire. Je me suis donc entraîné à sauter! Vogue la galère et après 4 essais je me suis lancée et j'ai passée le 50m sous les yeux d'un maitre nageur.

Il m'a délivrée une attestation de natation justifiant bien que j'ai réussi à nager les 50m.

Il ne s'agit donc pas d'un diplôme, mot que vous utilisez souvent. C'est juste une attestation, et vous?

C'est valable quand même une attestation?

Euh! au fait même pas eu besoin d'une pièce d'identité. N'importe qui aurait pu le passer à ma place alors? :huh:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est marqué attestation de réussite,et s'il m'a fallu présenter une carte d'identité c'était juste pour l'orthographe de mon nom!En plus meme pas d'endroit pour marquer la date de naissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ben, je vais passer ca cet aprem, je vous dirai aprés.

j crois que diplome ou attestation, c'est pareil, il faut juste un papier qui prouve que tu sais nager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j crois que diplome ou attestation, c'est pareil, il faut juste un papier qui prouve que tu sais nager.

Ok, merci pour ta réponse.

Je la garde précieusement pour ne pas avoir à le repasser. :)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis allé passer ça cet aprem dans une piscine municipale sur paris 13e. En faites, c'est plutot cool, il n'y a rien de vraiment obligatoire pour le départ(plongeon ou saut) et le type de nage. Apres, ils nous donne un diplome de natation où il est mentionné que tu sais nager 50M.

Ca ne dure que tres peu de temps, on fait juste un aller retour de bassin. Par contre, ca coute 5E50, comparé à l'afps, c'est rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis allé passer ça cet aprem dans une piscine municipale sur paris 13e. En faites, c'est plutot cool, il n'y a rien de vraiment obligatoire pour le départ(plongeon ou saut) et le type de nage. Apres, ils nous donne un diplome de natation où il est mentionné que tu sais nager 50M.

Ca ne dure que tres peu de temps, on fait juste un aller retour de bassin. Par contre, ca coute 5E50, comparé à l'afps, c'est rien du tout.

Hello,

J'ai l'impression que les circonstances ne sont pas très précises et assez variables d'une piscine à l'autre d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce post.

En ce qui me concerne, j'ai passé le brevet natation ce matin; je n'ai pas eu besoin de prendre rdv, j'ai demandé au maître-nageur, qui me l'a fait passer de suite ; on m'a imposé un départ soit plongé, soit sauté, mais je n'avais pas le droit d'être déjà dans l'eau ; ensuite, je pouvais nager la nage que je voulais, mais sans m'arrêter, sans toucher la ligne d'eau ou le bord. Enfin, je n'ai rien payé du tout si ce n'est l'entrée à la piscine.

Voiloù...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé mon attestation hier. Départ plongé ou sauté au choix puis les 50m avec la nage que je voulais. Je n'ai payé que l'entrée de la piscine. Je trouve ça bizarre que certains aient du payer 5 euros pour passer cette attestation... Renseignez vous bien avant car je ne sais pas si c'est normal de devoir payer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé mon attestation hier. Départ plongé ou sauté au choix puis les 50m avec la nage que je voulais. Je n'ai payé que l'entrée de la piscine. Je trouve ça bizarre que certains aient du payer 5 euros pour passer cette attestation... Renseignez vous bien avant car je ne sais pas si c'est normal de devoir payer quand même.

il me reste aussi le 50m à passer mais est ce quelqu'un sait où l'envoyer??? <_<

je suis dans l'académie de versailles.... merci!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé mon attestation hier. Départ plongé ou sauté au choix puis les 50m avec la nage que je voulais. Je n'ai payé que l'entrée de la piscine. Je trouve ça bizarre que certains aient du payer 5 euros pour passer cette attestation... Renseignez vous bien avant car je ne sais pas si c'est normal de devoir payer quand même.

il me reste aussi le 50m à passer mais est ce quelqu'un sait où l'envoyer??? <_<

je suis dans l'académie de versailles.... merci!! :P

Pour Versailles je ne sais pas, mais pour Nantes c'est à l'IA, tu n'as qu'à appeller ton IA pour être sûre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...