Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

J'ai passé mon brevet de 50m jeudi mais je l'ai passé en belgique dessus il y a d'indiqué mon nom prénom l'adresse de la piscine et le nom du maitre nageur qui m'a délivré le brevet.

Est-il recevable??(de plus tout est écrit en belge)

J'espere que vous me direz oui car la picine la plus proche de chez moi en france se trouve à une 30aine de km et en plus je me suis entrainée pdt des mois car j'avais vraiment du mal à tenir la distance (problèmes respiratoires)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon brevet de 50m jeudi mais je l'ai passé en belgique dessus il y a d'indiqué mon nom prénom l'adresse de la piscine et le nom du maitre nageur qui m'a délivré le brevet.

Est-il recevable??(de plus tout est écrit en belge)

J'espere que vous me direz oui car la picine la plus proche de chez moi en france se trouve à une 30aine de km et en plus je me suis entrainée pdt des mois car j'avais vraiment du mal à tenir la distance (problèmes respiratoires)

Merci pour vos réponses

A partir du moment où il est bien spécifié que tu as parcouru 50m, je ne vois pas pourquoi ton attestation ne serait pas valable... Maintenant, pour plus de sûreté, appelle le rectorat de ton académie : il y a parfois un monde entre le bon sens et ce que l'administration demande. ;)

J'édite : Tu dis que "tout est écrit en belge" : tu veux dire en néerlandais ? :huh: Parce que si c'est le cas, alors oui, là il se peut que tu aies à le repasser... :(

Modifié par Katimini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et oui tout est écrit en néerlandais mais j'ai trouvé ça dans un BO:

Article 4 - Les candidats aux concours prévus à l’article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des deux attestations ci-après :

1) une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d’au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d’un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d’un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’espace économique européen autre que la France ;

Donc ma question reste la même mon brevet passé en belgique est-il recevable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et oui tout est écrit en néerlandais mais j'ai trouvé ça dans un BO:

Article 4 - Les candidats aux concours prévus à l’article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des deux attestations ci-après :

1) une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d’au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d’un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d’un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’espace économique européen autre que la France ;

Donc ma question reste la même mon brevet passé en belgique est-il recevable?

Pour moi ton brevet est valable. :)

Mais je te conseille tout de même d'appeler le rectorat de ton académie pour être sûre (qu'est-ce qu'ils appellent "autorité compétente" par exemple ?)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des cours d'aquaphobie, j'ai lu un article disant que ça marchait vraiment très bien et surtout avec ceux qui en avait le plus besoin :

généralement, lesplus atteint de phobie y reussissaient même au bout de 2 jours seulement à vaincre leur peur et même à prendre du plaisir ! :D

Donc je pense que c'est une bonne solution...

Sinon par rapport au plongeon : je pense qu'il n'est pas obligatoire, mais quand je l'ai passé à l'âge de l'école primaire, on plongeait, mais c'était juste histoire de gagner une demi longueur :P

Donc à priori cela n'a aucune importance, si ce n'est pour les fainéantes comme moi :blush:

Je vous met quelques liens sur les stages d'aquaphobie, pour vous rassurer (généralement , il y a plusieurs groupes de besoin, c'est bien orchestré) :

http://www.nagerdanslebonheur.com/aquaphobie/presse.html

http://www.pied-dans-eau.fr/contenu_qui.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp ;)

T'as raison je vais quand même appeler et je dirais si c'est bon ou pas comme ça si d'autres sont dans le même cas ils auront la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vais rentrer en PE1 à la Roche sur Yon en septembre et lire vos message sur l'entrée dans l'eau par plongeon ou saut m'a fait flipper (je peux pas plonger c'est physique!)

Bref, enceinte de 8 mois et demi, en plus pas intérêt de perdre de temps: soit j'y allais de suite soit j'attendais octobre.

J'ai donc rusé et j'y suis allée ce matin : pas loupé le maître nageur me dit qu'ils veulent une entrée dans l'eau en plongeant ou sautant pour justifier une immersion sinon c'est "trop facile" me dit-il car bcp de personnes savent nager mais ont peur de sauter etc (ben oui moi en l'occurrence ;) )

Donc je lui ai joué la femme enceinte qui ne veut pas sauter car terme trop avancé etc.... j'ai négocié la tête sous l'eau au début de la nage (une "coulée" comme il appelait ça!) et hop, in the pocket!

Je trouve ça quand même gonflé de demander ces sauts etc alors que sur le site éduc. nationale ils spécifient bien que l'entrée dans l'eau se fait au choix, pas d'obligation particulière!Bref..

il ne me reste que l'AFPS que je vais passer mi-septembre...

Une question bête : le brevet de natation a été mis seulement à mon nom d'épouse, c'est OK? Il ne fallait pas le mettre à mon nom de jeune fille Epouse XX?

En tout cas merci pour ce post il m'a permis de me remuer les fesses et de passer ce brevet avant mon accouchement, une bonne chose de faite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nage libre, ok, moi je compte nager le dos crawlé (seule nage que je maîtrise à peu près), nage pour laquelle le départ se fait DANS l'eau (j'ai bien observé les compétitions de natation).

Pas convaincue que le dos crawlé soit pris en compte. A mon avis une nage ventrale est plus à propos.... Faut se renseigner !

Nage libre signifie les 4 formes de nages, donc le dos est aussi valable sinon il y aurait une contre indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous pour ce post!

Je rentre en PE2 l'an prochain et il nous faut envoyer les papiers avant le 9 aout... Vos messages m'ont permis de ne pas trop angoisser quant à la façon dont se déroule ce certificat, et de le passer sereinement hier :P !

Par contre, moi aussi, les yeux et le chlore, ils ne sont pas très amoureux... :blink:

Merci! Et bonne continuation à toutes et à tous!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on peut se présenter à la piscine de son quartier, passer l'examen puis repartir avec le certificat en poche c'est ça?

y'a pas besoin d'effectuer des séances de piscine obligatoires qui aboutissent à la délivrance de ce certif (bon moi je vais en avoir besoin c'est sur :( ), ce que je veux dire c'est qu'on peut se présenter comme ça! (bon après avoir pris RV je suppose)

salazie

Tu va à la piscine (meme si c'est la premiere fois) et tu demande au maitre nageur si il est possible qu'il te délivre un brevet de natation de 50m nage libre, ils en ont dans leur poste de surveillance (si c'est pas une piscine ouverte 2 mois dans l'année). Il te donne un rendez vous où il te fais passer tout de suite (ca prend 2 min), pour le concours c'est un 50m nage libre (donc 50m éffectué en nageant librement), t'es pas obligé de faire une nage codifiée (papillon, brasse, dos crawlé), je rappelle que le crawl n'est pas codifié il fait partie des nages libres comme le petit chien ou la nage indienne. Mais il est utilisé par les athlètes (en 100m nage libre par exemple) car c'est la nage la plus rapide.

Voilà c'est pas plus compliqué que ca, tu fais 50m dans l'eau (depart hors ou dans l'eau en nage libre sans reprise d'appui sur le fond ou le bord) et c'est bon.

Je me suis permis de te repondre en tant qu'ancien STAPSien et nouveau PE2 (qui a passer son brevet de 50m en avril)

Nage bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais passer le concours en 2007 et j'ai fait faire l'attestation de natation de 50 m.

Je suis allée dans une piscine ouverte uniquement l'été et le maitre nageur m'a fait une attestation sur une feuille blanche avec mon nom, prénom, date de naissance, 50 m départ plongé, son numéro de BEESAN, son nom et la piscine.

J'aurais voulu savoir si c'est suffisant car des amies qui l'ont passé ont eu un brevet de 50m sur feuille déjà préremplie.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...