Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

Pour le départ plongé...j'avoue avoir un doute mais quand je l'ai passé on nous l'a demandé.

Pour le dos crawlé, tu plonges puis te retournes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

Pour le départ plongé...j'avoue avoir un doute mais quand je l'ai passé on nous l'a demandé.

Pour le dos crawlé, tu plonges puis te retournes  :D

pas possible !

pour le dos crawlé, il faut impérativement prendre l'impulsion sur le mur de la pisicne (j'ai bien observé les nageurs à Athènes l'année dernière, l'épreuve de dos est laseule pour laquelle le départ se fait DANS l'eau).

enfin, je verrai bien dans quelques jours...

mais de toutes manières, je ne peux pas plonger (ou alors dans le petit bain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de téléphoner à la piscine et le départ plongé n'est obligatoire que si mentionné dans les papiers du concours.

hors le règlement du concours précise "brevet de 50 m nage libre" et c'est tout !!

donc moi ça m'arrange bien !

pour ceux qui n'ont pas encore passé le brevet, on m'a dit de venir avec :

- ma carte d'identité.

- le papier qui justifie que je demande à passer ce brevet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les papiers à fournir pour passer ce brevet, le meiux est de téléphoner à la piscine où vous souhaitez le passer. En effet, mon fils a du le passer cette année, et on ne lui a demandé QUE sa carte d'identité. JE ne vois d'ailleurs même pas pourquoi ils te demandent un papier qui justifie la demande pour passer ce brevet. PArce que dans ce cas, il leur faudra l'attestation d'inscription au crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

pas possible !

pour le dos crawlé, il faut impérativement prendre l'impulsion sur le mur de la pisicne (j'ai bien observé les nageurs à Athènes l'année dernière, l'épreuve de dos est laseule pour laquelle le départ se fait DANS l'eau).

enfin, je verrai bien dans quelques jours...

mais de toutes manières, je ne peux pas plonger (ou alors dans le petit bain).

T'as appris à nager en regardant la télé ?

Nageant aussi le dos crawlé, je peux t'assurer que l'on peut très bien pratiquer cette nage en partant du milieu de la piscine ou encore dans la mer (et dans ce cas, pas d'impulsion contre le mur). L'impulsion contre le mur ne sert qu'à gagner du temps !!! Et le brevet de 50m n'est pas chronométré donc, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

pas possible !

pour le dos crawlé, il faut impérativement prendre l'impulsion sur le mur de la pisicne (j'ai bien observé les nageurs à Athènes l'année dernière, l'épreuve de dos est laseule pour laquelle le départ se fait DANS l'eau).

enfin, je verrai bien dans quelques jours...

mais de toutes manières, je ne peux pas plonger (ou alors dans le petit bain).

T'as appris à nager en regardant la télé ?

Nageant aussi le dos crawlé, je peux t'assurer que l'on peut très bien pratiquer cette nage en partant du milieu de la piscine ou encore dans la mer (et dans ce cas, pas d'impulsion contre le mur). L'impulsion contre le mur ne sert qu'à gagner du temps !!! Et le brevet de 50m n'est pas chronométré donc, pas de soucis.

non, j'ai pris des cours de natation et je n'ai appris que comme ça...

je sais que ce brevet n'est pas chronométré mais moi moins je passe de temps dans la piscine, mieux c'est !!

de toutes manières, pour passer ce brevet, il faut que je me force à aller à la piscine (j'aime pas ça du tout !!).

pour le papier qui justifie que je dois passer ce brevet, je pense que la dame voulait surtout parler des enfants qui partent en colo (et à qui l'on demande un brevet de natation - c'est nouveau - enfin, du moins, dans le catalogue de colos que j'ai eu l'occasion de feuilleter).

mais j'ai imprimé le passage qui en parle sur le site du ministère (au cas où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi ? J'ai dis quelque chose ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis issue de la formation STAPS et la nage libre équivaut au crawl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis issue de la formation STAPS et la nage libre équivaut au crawl.

La première année où j'ai passé le concours, en 2002, nous devions faire un 50m chronométré. 25 m ventral et 25 m dorsal. Par contre, il était dit dans les textes nage libre, 25 m dorsal, 25 m dorsal, départ plongé.

J'ai éffectué mon parcours ventral à la brasse et n'ai absolument pas été sanctionnée. Donc, je pense que, sportivement, il s'agit peut-être du crawl, mais que là, en l'occurence, il s'agit d'un libre choix de la nage.

On ne demande pas aux candidats CRPE d'être d'excellents nageurs, on leur demande juste de savoir nager sur 50m. De plus, le brevet de 50 m n'exige absolument pas le crawl. Mon fils l'a passé et l'a eu en nageant ses 50 m à la brasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis issue de la formation STAPS et la nage libre équivaut au crawl.

La première année où j'ai passé le concours, en 2002, nous devions faire un 50m chronométré. 25 m ventral et 25 m dorsal. Par contre, il était dit dans les textes nage libre, 25 m dorsal, 25 m dorsal, départ plongé.

J'ai éffectué mon parcours ventral à la brasse et n'ai absolument pas été sanctionnée. Donc, je pense que, sportivement, il s'agit peut-être du crawl, mais que là, en l'occurence, il s'agit d'un libre choix de la nage.

On ne demande pas aux candidats CRPE d'être d'excellents nageurs, on leur demande juste de savoir nager sur 50m. De plus, le brevet de 50 m n'exige absolument pas le crawl. Mon fils l'a passé et l'a eu en nageant ses 50 m à la brasse.

on peut aussi nager 50 m avec la nage du petit chien !!! :D:D:D

en fait, ils veulent juste savoir si on est capable de réaliser un parcours dans l'eau sans se noyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...