Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

Coucou,

Je suis issue de la formation STAPS et la nage libre équivaut au crawl.

j'ai pu remarquer que dans les compétitions sportives de natation, chaque fois que la compétition est indiquée "nage libre", les nageurs nagent le crawl.

sans doute parce que c'est l'une des nages les plus rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

oui je pense aussi Marie-Claire, en fait on choisit celle que l'on veut et comme c'est pas chronométré pas obligé de choisir le crawl! moi de toute façon j'avance moins vite en crawl :o :P je suis tellement nulle en natation c'est dire :P donc moi ce sera la brasse.................coulée :D;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on faire les 50m sur le dos?

faut-il payer pour avoir cette attestation comme le brevet de secourisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on peut se présenter à la piscine de son quartier, passer l'examen puis repartir avec le certificat en poche c'est ça?

y'a pas besoin d'effectuer des séances de piscine obligatoires qui aboutissent à la délivrance de ce certif (bon moi je vais en avoir besoin c'est sur :( ), ce que je veux dire c'est qu'on peut se présenter comme ça! (bon après avoir pris RV je suppose)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui Salazie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la nage,peut-on effectuer les 50m sur le dos?

D'après les réponses précédentes oui, ce qui parait normal dans nage libre , y'a le mot "libre".

Perso je trouve ça bizarre dans le sens où il est demandé cette attestation pour voir,du moins j'imagine, si le futur PE est capble d'aller récupérer (??) un gamin dans l'eau en cas de soucis... Sur le dos faut avoir de bons rétroviseurs :huh:;) Ceci n'est qu'une reflexion perso qui n'engage que moi :blush:

Si vous êtes plus à l'aise sur le dos vous auriez tort de vous priver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la nage,peut-on effectuer les 50m sur le dos?

D'après les réponses précédentes oui, ce qui parait normal dans nage libre , y'a le mot "libre".

Perso je trouve ça bizarre dans le sens où il est demandé cette attestation pour voir,du moins j'imagine, si le futur PE est capble d'aller récupérer (??) un gamin dans l'eau en cas de soucis... Sur le dos faut avoir de bons rétroviseurs :huh:;) Ceci n'est qu'une reflexion perso qui n'engage que moi :blush:

Si vous êtes plus à l'aise sur le dos vous auriez tort de vous priver !!!

Ouais je suis tout à fait d'accord avec toi, si ils demandent cette attestation c'est pour etre sur que tu sois capable d'aller recuperer un enfant en danger dans l'eau(ceci dit aller jusqu'à lui c'est une chose...mais apres le ramener s'en est une autre, la logique voudrait qu'on nous demande dans ce cas d'etre capable de sauver qq1 dans l'eau...bon logiquement on l'a tous fais au college mais ca date)donc le dos logiquement c'est pas le plus pratique...bon apres faudra voir ce qu'ils entendent par nage libre, moi je conseille d'attendre septembre et les reunions de preentree pour voir ce dont il est question(ils en parleront je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai passé mon brevet de 50 mètres nage libre !!!

alors :

- on peut nager la nage que l'on veut

- départ plongé pour ceux qui nagent en brasse, crawl ou papillon ; dans l'eau pour ceux qui préfèrent le dos-crawlé (comme moi ;) )

- on peut changer de nage en cours de route

- pas de chrono, on peut donc mettre le temps que l'on veut.

sinon, j'ai à nouveau ressenti les symptômes de mon allergie aux produits de piscine... j'étais pas dans l'eau depuis 10 minutes que déjà ça me piquait les yeux (pourtant je porte des lunettes).

donc un peu d'entraînement, 50 mètres et je suis repartie avec mon papier.

vu l'effet que me fait la piscine, pas sûre que je puisse un jour y emmener des élèves (il me faudra compter sur les échanges de service, pas le choix !)

d'ailleurs, le maître nageur n'a même pas regardé comment je nageais, ni même si je nageais, il était occupé à remplir mon brevet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai passé hier mon brevet 50m, au moins ça c'est fait. Rien a rajouté, moi pareil, les maitres nageurs ne m'ont même pas regardé (enfin histoire de voir au moins si je ne me noyais pas) mais bon c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...