Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

cool les filles vous avez pris de l'avance! ;)

J'ai un petite question:

Il y a bien longtemps au collège j'ai passé divers brevets de natation: 50,100m..Pensez vous qu'il soit encore valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

merci pour tous ces éclaircisements même si par moment fallait s'accorcher pour suivre, hein? :P

je vais exprès me forcer à aller un peu à la piscine au moins avant l'hiver, ça peut pas me faire de mal, même si j'aime pas ça faire des longueurs (je préfère barboter et les toboggans qui atterrissent dans l'eau :lol: )

bonne nage! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool les filles vous avez pris de l'avance! ;)

J'ai un petite question:

Il y a bien longtemps au collège j'ai passé divers brevets de natation: 50,100m..Pensez vous qu'il soit encore valable?

oui c'est valable "à vie" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Dites le certif pour le 50 mètres, je crois pas que se soit pour aller cherchez un enfant au fond de l'eau. C'est pas la même chose de nager en surface et d'aller chercher un enfant inconscient au fond de l'eau. Y a une formation à faire un peu comme le secourisme, mais c'est plus long et d'après ce qu'on m'a dit, pas évident de l'avoir. A l'iufm cette année ils nous ont bien précisé que si un enfant coulait dans la piscine, il fallait immédiatement allerter le maitre nageur et ce pour deux raisons: la première c'est que le temps qu'on réussisse à le ramener à la surface il sera peut être déjà trop tard :cry: (ça se joue très vite et le maitre nageur a l'habitude) et pis il faut pas oublier les trente autres gamins qui sont au bord ou dans l'eau et qu'on a en charge. ;)

Daphy (qui rame plus qu'elle ne nage pour avoir le 50 m) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un 50m nage libre mais l'entrée dans l'eau doit se faire par un plongeon ou un saut. voili voilou  ;)

Euh non pas forcément... j'ai moi même mon BEESAN et je suis actuellement MNS, j'ai donc eu l'occasion de faire passer le bervet de 50m entre autre et le départ n'est pas obligatoirement sauté...

Voili Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Dites le certif pour le 50 mètres, je crois pas que se soit pour aller cherchez un enfant au fond de l'eau. C'est pas la même chose de nager en surface et d'aller chercher un enfant inconscient au fond de l'eau. Y a une formation à faire un peu comme le secourisme, mais c'est plus long et d'après ce qu'on m'a dit, pas évident de l'avoir. A l'iufm cette année ils nous ont bien précisé que si un enfant coulait dans la piscine, il fallait immédiatement allerter le maitre nageur et ce pour deux raisons: la première c'est que le temps qu'on réussisse à le ramener à la surface il sera peut être déjà trop tard  :cry:  (ça se joue très vite et le maitre nageur a l'habitude) et pis il faut pas oublier les trente autres gamins qui sont au bord ou dans l'eau et qu'on a en charge.  ;)

Daphy (qui rame plus qu'elle ne nage pour avoir le 50 m)  :wub:

Daphy a très bien résumé la chose! le brevet de 50m ou de 100m ou de 400m ou de ce que vous voulez n'est nullement un "diplôme de sauveteur"! il sert juste à prouver que la personne est capable de nager 50mètres (ce qui est pas mal) et qu'elle sait donc à peu près se débrouiller dans l'eau! en ce qui concerne le sauvetage d'enfant c'est un tout autre diplôme; il s'agit du SB (1er degrè) puis du BNSSA, du BEESAN et du MNS... ces diplomes là forment les gens au sauvetage dans le milieu aquatique à l'aide d'épreuve de vitesse, de longueur, et de sauvetage de mannequin entre autre!

Voila!

Je change de sujet, j'ai lu qu'une personne ne savait pas comment s'y prendre pour passer le 50m à propos des disponibilités des maitres nageurs; il suffit tout simplement d'appeler à la piscine et de prendre rdv avec lui; ou sinon d'aller le voir sur le moment et de lui demander si c'est possible (mais il nele fera pas passer s'il y a trop de monde dans la piscine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Dites le certif pour le 50 mètres, je crois pas que se soit pour aller cherchez un enfant au fond de l'eau. C'est pas la même chose de nager en surface et d'aller chercher un enfant inconscient au fond de l'eau. Y a une formation à faire un peu comme le secourisme, mais c'est plus long et d'après ce qu'on m'a dit, pas évident de l'avoir. A l'iufm cette année ils nous ont bien précisé que si un enfant coulait dans la piscine, il fallait immédiatement allerter le maitre nageur et ce pour deux raisons: la première c'est que le temps qu'on réussisse à le ramener à la surface il sera peut être déjà trop tard  :cry:  (ça se joue très vite et le maitre nageur a l'habitude) et pis il faut pas oublier les trente autres gamins qui sont au bord ou dans l'eau et qu'on a en charge.  ;)

Daphy (qui rame plus qu'elle ne nage pour avoir le 50 m)  :wub:

Daphy a très bien résumé la chose! le brevet de 50m ou de 100m ou de 400m ou de ce que vous voulez n'est nullement un "diplôme de sauveteur"! il sert juste à prouver que la personne est capable de nager 50mètres (ce qui est pas mal) et qu'elle sait donc à peu près se débrouiller dans l'eau! en ce qui concerne le sauvetage d'enfant c'est un tout autre diplôme; il s'agit du SB (1er degrè) puis du BNSSA, du BEESAN et du MNS... ces diplomes là forment les gens au sauvetage dans le milieu aquatique à l'aide d'épreuve de vitesse, de longueur, et de sauvetage de mannequin entre autre!

Voila!

Je change de sujet, j'ai lu qu'une personne ne savait pas comment s'y prendre pour passer le 50m à propos des disponibilités des maitres nageurs; il suffit tout simplement d'appeler à la piscine et de prendre rdv avec lui; ou sinon d'aller le voir sur le moment et de lui demander si c'est possible (mais il nele fera pas passer s'il y a trop de monde dans la piscine)

Mouais je pense qu'il y a quand meme un rapport avec le secourisme. Enfin vous voyez je pense qu'ils nous demandent de passer ça, pour etre sur qu'on serait capable d'aller chercher un gamin qui serait aller patauger en sortie dans un lac(j'avais un camarade d'ecole à qui s'est arrive quand j'etais en CP). Il demande ça au cas où ca arriverait à un moment où on s'y attend le moins, car c'est vrai qu'à la piscine en general c'est les maitres nageurs qui s'en occupent...en tout cas nous s'etait des maitres nageurs qui nous apprennaient à nager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense le faire au mois d'aout dans quelques jours car en ce moment je bosse je pense le faire à la brasse mais il faut vrailent faire une entrée en plongeon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense le faire au mois d'aout dans quelques jours car en ce moment je bosse je pense le faire à la brasse mais il faut vrailent faire une entrée en plongeon?

oui, sauf si tu choisis de nager sur le dos (comme moi ! ;) ).

enfin, plongeon ou saut (si tu ne sais pas plonger).

mais tu peux changer de nages plusieurs fois si tu as envie... d'ailleurs j'ai fait la majorité de ma longueur en dos crawlé mais j'ai terminé en brasse (principalement pour ne pas me cogner la tête sur le bord de la piscine vu que je n'ai pas encore d'yeux derrière la tête !! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'inquiette ce saut dans l'eau :cry: , je vais rarement à la piscine, je flotte :P , j'avance dans l'eau mais je suis incapable de sauter dans l'eau à chaque fois que j'essaie :( ; je vais essayer de me trouver une copine à motiver pour aller à la piscine, et essayer de voir ce que je peux faire pour m'améliorer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a passé le certificat de natation et elle n'a pas eu à sauter dans l'eau

elle a démarré sur le bord , a nagé en brasse sans mettre la tete sous l'eau , a fait 50m et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Ben moi, avant de parler de plongeon ou même de saut dans l'eau, ou encore de 50 m, je dois d'abord apprendre à nager. C'est une autre affaire :whistling:

J'ai déjà essayé quand j'étais gamine, mais j'ai tellement peur de l'eau, qu'au bout de 5 séances, je ne flottais toujours pas :oooh: . Je suis nulle et je HAIS la piscine. Je peux vous dire qu'il va falloir que je me motive. Première action, aller acheter un maillot de bain, car bien sûr, je ne vais pas non plus sur la plage, parce qu'il y a ... de l'EAU. J'ai failli me noyer une fois !!!

En bref, il va falloir que je fasse un gros travail sur moi pour arriver simplement à mettre les pieds dans une piscine. Mais la motivation est là, alors.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...