Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

moi j'ai été à la pisicine juste pour avoir ce papier, j'ai dû y rester un quart d'heure...

de toutes manières, le jour où j'aurais une classe, je ne pourrais pas les emmener à la piscine, pas que je ne veuille pas mais je ne peux pas : je suis allergique aux produits qu'ils mettent dans l'eau.

dans les piscines en plein air ça va mieux, sans doutes parce que les produits se volatilisent davantage dans l'air... Mais pour en trouver une en région parisienne...

Il y aura alors sans doute possibilité de faire des échanges de services :) . En tout cas il y a deux ans avec ma collegue de CM1 on ammenait les elves de la collegue de CM1-CM2 sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

Je vosu comprends très bien Batou et paulinem! Depuis l'âge de 6 ans j'ai régulièrement appris à nager mais des pbs de santé lié à l'eau ont perturbé mon apprentissage. J'ai eu de la chance de passer le concours alors que la natation n'y était plus.

Aujourd'hui, j'aimerais réessayer à apprendre à nager. Comment comptez vous faire?

Sachez que lorsque vous amenez vos élèves à la piscine. Le minimum autour de la piscine en matière de sécurité est un surveillant de baignade et 2 maîtres nageurs.

Je pense que le brevet de natation est une façon d'éliminer des candidats et être ds le format purement concours.

Bon courage à tous  :blush:

pour l'instant la seule solution envisageable c'est d'apprendre à nager!! j'ai vu qu'il y avait des cours pour aquaphobes dans un centre aquatique pres de chez moi je compte m'y inscrire à la rentrée!!! on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 50 mètres, c'est combien de longueurs dans une piscine ?? Si j'ai bien compris, ce n'est pas chronométré, on est pas obligé de plonger (ouf) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 50 mètres, c'est combien de longueurs dans une piscine ?? Si j'ai bien compris, ce n'est pas chronométré, on est pas obligé de plonger (ouf) !

Dans les piscines courrantes une longueur fait 25m (donc un aller retour et c'est bon)

SInon les piscines olympiques font 50m (donc un seul aller :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha reprendre la nage ca va être cool, j'y suis aller qq fois pdt ces vacances, bon 50 mètres pour ceux qui allaient à la piscine au lycée (aie y a 3 ans) ca devrait pas poser trop de soucis, mais j'avoue que je m'essoufle trop vite (tendance à vouloir aller trop vite :huh: ) et en + je suis + très sur de bien faire les mouvements ce qui fatigue encore +,

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une question un peu bête peut-être  :(  :(

Voilà, je vis au Portugal. Je vais rentrer en France sous peu pour terminer ma grossesse et y accoucher. Puisque il y avait écrit nage libre, je me suis dit que je pouvais nager tranquillement mes 50m et obtenir mon certificat même avec bb dans le ventre. Qu'en pensez-vous puisqu'il n'y a rien de bien spécifié? Pas de nage imposée, pas de chrono et pas de plogeon obligatoire. En d'autres termes c'est faisable en étant enceinte  ;)  vous pensez que je pourrai aller à la piscine municipale sans qu'on me regarde de haut?????

bonjour Veronika!

pour te rassurer un peu lorsque je vais nager, je vois souvent des futures mamans trés avancées dans leur grossesse venir nager :wub: c'est d'ailleurs un des rares sports conseillés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( moi, je ne sais pas nager et je suis morte de trouille.

j'ai profité des vacances pour reprendre contact avec l'eau.

et maintenant, je vais prendre des cours. C'est un véritable exploit.

J'espere vraiment qu'il n'y a pas besoin de plonger car j'en suis incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les futur(e)s nageurs et nageuses :P

j'espère vraiment que le saut ou le plongeon ne sont pas obligatoires car je porte des lentilles de contact et donc hors de question que je mette la tête sous l'eau et pour ce qui est de les enlever alors là je ne vois plus rien ou alors de mettre des lunettes de plongeon, je ne les supporte pas ! donc je ne suis pas la fille chiantedu tout :P

je pense que là ils veulent surtout vérifier si on sait nager un peu car lorsque mon frère et ma belle-soeur ont passer le concours il doit y avoir 4/5 ans, il y avait une épreuve de natation chronométrée avec des nages imposées mais aussi une épreuve consistant à aller rechercher le plus rapidement un mannequin au fond de l'eau.

D'ailleurs si ces épreuves étaient toujours d'actualité je ne penserais même pas à passer le concours car il fallait voir combien c'était dur :(

voili-voilou ce que j'avais à dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la natation la semaine dernière aucun plongeon demandé tu rentres dans l'eau par l'échelle tu fais 50 m et tu sors par l'échelle.c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait faire ce super certificat de natation et le maitre nageur m'a dit que je pouvais nager n'importe comment... même la nage du chien temps que je ne m'arrêtais pas!!! apparement il nous faut un certif mais ce n'est pas spécifique aux PE tout le monde peut le passer!!!

voilà!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lapinou!

Pour les lentilles, je te conseilles de bonnes lunettes de piscine! Elles adhèrent bien à la peau, et ainsi, pas de risque d'eau dans les yeux. Tu pourras même plonger si tu veux! ;) Bon...on ressort de la piscine à avec de belles marques, genre j'ai un oeil au beurre noir.....mais au moins, les lentilles sont sauvées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé les lunettes de plongée mais j'avais quand-même de l'eau qui passait et pis faut avouer, c'est vraiment pas beau du tout :clown:

et je ne suis pas une fada de natation, je ne sais nager que la brasse et au bout de 25m je suis déjà fatiguée et j'ai envie d'arrêter !! mais bon je me forcerai pour le 50m <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...