Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

moi, je nage avec mes lentilles et sans lunettes de piscine. de toute façon, je n'ouvre pas les yeux ds l'eau dc pas de pb !

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

pour ma part, j'ai passé ce brevet samedi sur Caen

une bonne chose de faite, 1 aller retour donc, mais par contre on m'a obligé à faire soit un départ plongé, soit sauté, et tout ca en plein milieu de la piscine

il fallait donc nager au milieu, sans s'arreter, et sans prendre d'impulsion sur les murs, meme auniveau du demi-tour

mais je pense que les conditions peuvent peut-etre dépendre de l'endroit ou on le passe ?

sinon, pas de papier à fournir, juste une entrée de piscine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Juste un petit mot pour apporter ma pierre à l'édifice ; je reviens de la piscine municipale avec mon attestation de réussite parcours 50 m nage libre : porteuse de lentilles de contact, je comprends bien les craintes de certaines ; alors je vous rassure, pas de départ sauté ou plongé!!! Pour moi, ça a été de l'échelle :-))))

Il s'agit de voir si l'on sait nager en autonomie, pas plus ; sinon le brevet de secouriste serait exigé...

Voilà, n'hésitez pas à en parler au maître nageur : il est là pour nous!!!

Allez courage, ce n'est qu'une formalité et après on se sent légère!!!!

Cécile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les porteuses (et porteurs) de lentilles : il faut absolument éviter de porter vos lentilles à la piscine sous peine de les contaminer avec des bactéries très présentes dans l'eau de piscine (les amibes...).

c'est un conseil que m'a donné mon ophtalmo... (par contre, je porte des lentilles rigides - non jetables - donc peut être que ça change quelque chose - mais on est jamais trop prudent(e)s !!).

sinon, moi j'ai passé mon brevet il y a 1 mois, pas de départ plongé, je suis partie du bord pour rejoindre l'autre côté de la piscine (longueur de 50 mètres là où je suis allée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les porteuses (et porteurs) de lentilles : il faut absolument éviter de porter vos lentilles à la piscine sous peine de les contaminer avec des bactéries très présentes dans l'eau de piscine (les amibes...).

Je sais que je ne devrais pas porter mes lentilles à la piscine ou même à la mer mais c'est vraiment embêtant de ne rien voir alors comme j'ai des lentilles à changer tous les mois, je garde celle que je devrais jeter pour les mettre les peu de fois où je vais dans l'eau. Mais je n'aime vraiment pas avoir de l'eau au niveau des yeux alors je les frotte et après problème : ma lentille a changé de place sur mon oeil et oups il faut essayer de la récupérer alors qu'elle se dirige vers le derrière du globe occulaire :D :P

mais bon je m'arragerais avec le maître nageur pour qu'il ne m'oblige pas à faire de plongeon ou de saut (de toute façon je ne sais pas plonger !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut escuse moi mais jaimerai me renseigner sur la preparation à forprof ,( ayant remarqué que tu en avais fait l'experience): comment ca se passe , combien ...

Leur site n'est pas tres clair , il n'y a pas grand chose

Pourrais tu me renseigner Merci d'avance meme si tu ne veux pas t'embeter

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon brevet de 50m il y a... heu j'étais en 5eme, j'avais donc... 12 ans donc il y a 17 ans, vous croyez qu'il est bon pour le concours???

à mon avis, la natation c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas comme ça... donc c'est encore bon, je pense !!

par contre, si tu en veux un plus "récent", tu peux toujours aller faire un tour à la piscine municipale histoire de nager 50 mètres. ça ne te coûte que le prix d'une entrée à la piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont peur de l'eau, un petit conseil: renseignez vous dans le club de natation de votre ville, ou aussi parfois chez un kinè, il existe des cours spéciaux pour vous apprendre à apprivoiser l'eau en douceur et petit à petit à nager.

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon brevet de 50m il y a... heu j'étais en 5eme, j'avais donc... 12 ans donc il y a 17 ans, vous croyez qu'il est bon pour le concours???

à mon avis, la natation c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas comme ça... donc c'est encore bon, je pense !!

par contre, si tu en veux un plus "récent", tu peux toujours aller faire un tour à la piscine municipale histoire de nager 50 mètres. ça ne te coûte que le prix d'une entrée à la piscine.

merci pour la réponse, ben on verra dans l'année si j'y retourne, peut etre avec ma puce et mon conjoint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Je passe le concours également cette année (pour la 3e fois :( )

Pour les 50m nage libre je pense que toutes les nages sont autorisées du moment qu'elle sont académiques.

Par contre savez vous quand nous devons présenter le certificat ? j'attends un bébé prévu pour janvier donc je pense que je suis un peu coincée jusque mars, à moins de le passer maintenant.

Je vous remercie pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Cette année j'ai décidé d'accompagner les enfants de l'école de mon fils à la piscine. D'une part on passe un agrément (une des "épreuves" consiste à faire un 50 m nage libre avec entrée dans l'eau sautée ou plongée) et d'autre part j'ai pensé que ça pourrait m'apporter quelque chose au niveau de "l'enseignement" de la natation.

La première séance se déroulait samedi dernier.

Bilan positif : j'ai fait mon 50 m, et j'ai appris pas mal de choses (ex. petits jeux pour les enfants non nageurs, enfants non nageurs dans le grand bassin etc.)

Samedi prochain on parlera de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...