Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

Bonjour à toutes

Je passe le concours également cette année (pour la 3e fois  :( )

Pour les 50m nage libre je pense que toutes les nages sont autorisées du moment qu'elle sont académiques.

Par contre savez vous quand nous devons présenter le certificat ? j'attends un bébé prévu pour janvier donc je pense que je suis un peu coincée jusque mars, à moins de le passer maintenant.

Je vous remercie pour votre réponse

Bonjour, le certificat te sera demandé après l'admission. c'est une exception pour cette année. l'année prochaine ce sera dès l'inscription. tu as donc du temps devant toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

Pour ma part, peur de la piscine, en plus l'odeur des produits me donne mal au crâne en prime, mais pourtant pour réussir il faut bien l'avoir ce certificat, vais donc songer à aller à la piscine, vais demander à mon chéri de m'y accompagner, je jugerai sur place de mon "aisance" pis je regarderai pour prendre des cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
nage libre hors le dos crawlé est une des 4 nages "courantes" avec la brasse, le crawl et le papillon.

Il me semble que la nage libre ne concerne que les nages ventrales notamment brasse ou crawl... A vérifier ;)

salut, a propos du brevet de natation doit - on être chronométré pendant le parcours de 50 mètres ? :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,  a propos du brevet de natation doit - on être chronométré pendant le parcours de 50 mètres ? :)  :)  :)

Non ! Le brevet de Natation relève juste de tes compétences à savoir nager ! Pas de savoir si tu es un futur champion olympique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait certains, ce 50 mètres sert seulement à savoir si vous savez nager sans vous noyer :)

Car en PE2, on aura de toute manière des cours de piscine avec comme épreuve : chercher un mannequin sous l'eau, et le transporter sur 25m à la surface :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Je passe le concours également cette année (pour la 3e fois  :( )

Pour les 50m nage libre je pense que toutes les nages sont autorisées du moment qu'elle sont académiques.

Par contre savez vous quand nous devons présenter le certificat ? j'attends un bébé prévu pour janvier donc je pense que je suis un peu coincée jusque mars, à moins de le passer maintenant.

Je vous remercie pour votre réponse

Alexandrine, j'accouche dans 1 mois et demi et j'ai eu l'attestation il y a 15 jours.....on ne te demande pas de faire une course de vitesse mais de la faire à ton rythme...pour ma part j'ai demandé si je pouvais commencer la course sans plonger pour éviter le "choc" du plongeon....ca a été accepté....

Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai passé le brevet jeudi ap, en effet, tu sautes ou tu plonges !!!

Idem tu nages vraiment à ton rythme pèpère !!!! :P

Mais ça fait du bien et je pense y aller un peu plus souvent !!!! C'est relaxant !!! :blush:

Bon courage à ceux qui vont le passer !!!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: Bon, ben moi comme certaines d'entres vous, je ne sais pas nager. J'ai démarré des cours d'aquaphobie début septembre et à ma grande surprise, je me régale. Bon, j'ai pied partout, déjà ça me rassure, mais qu'est ce que ça va être quand il va falloir passer au bassin où je n'ai pas pieds :o Bon, on va garder confiance, quand on passera à ce bassin, je saurai nager et je n'aurai plus peur. Moi aussi, il y a quelques années, je n'ai pas passé le concours à cause de l'épreuve de natation. Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans ces cours qui m'apportent énormément. Je ne le fais pas que pour le concours mais aussi pour moi, parce que l'été, c'est rageant de ne pas pouvoir partager ces moments de détente et de jeux aquatiques avec mes enfants et mon mari, de rester au bord de l'eau à les observer et à crever de chaud et de mourir d'envie de pouvoir les rejoindre et d'apprécier l'eau et ses bienfaits. L'été dernier, j'ai démarré un contact avec l'eau par des cours d'aquagym, c'était super, puis en août, j'ia osé aller dans l'eau en méditerrannée, je suis tombée dans un trou où je n'avais plus pieds du tout et j'ai failli me noyer (mon mari et mes enfants m'ont sortie de là). En sortant de l'eau, ça m'a confirmé qu'il fallait que je prenne des cours car j'ai vraiment paniqué, et heureusement qu'ils n'étaient pas trop loin de moi, car je crois qu'aujourd'hui, je ne serais peut être plus là.

Autrement, les cours d'aquaphobie, c'est génial ! la semaine dernière j'ai appris à faire la planche avec la tête sous l'eau ! et ce soir j'ai hâte d'y retourner. J'ai un an pour apprendre, et je prends mon temps mais en août 2006, je saurai nager et plus de risque de me noyer par 1,68 de profondeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Zorro :)

Continue comme ca tu tiens le bon bout ;)

Bon courage à tous ceux qui n'aiment pas l'eau, mais vous verrez après vous ne pourrez plus vous en passer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: Bon, ben moi comme certaines d'entres vous, je ne sais pas nager. J'ai démarré des cours d'aquaphobie début septembre et à ma grande surprise, je me régale. Bon, j'ai pied partout, déjà ça me rassure, mais qu'est ce que ça va être quand il va falloir passer au bassin où je n'ai pas pieds  :o Bon, on va garder confiance, quand on passera à ce bassin, je saurai nager et je n'aurai plus peur. Moi aussi, il y a quelques années, je n'ai pas passé le concours à cause de l'épreuve de natation. Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans ces cours qui m'apportent énormément. Je ne le fais pas que pour le concours mais aussi pour moi, parce que l'été, c'est rageant de ne pas pouvoir partager ces moments de détente et de jeux aquatiques avec mes enfants et mon mari, de rester au bord de l'eau à les observer et à crever de chaud et de mourir d'envie de pouvoir les rejoindre et d'apprécier l'eau et ses bienfaits. L'été dernier, j'ai démarré un contact avec l'eau par des cours d'aquagym, c'était super, puis en août, j'ia osé aller dans l'eau en méditerrannée, je suis tombée dans un trou où je n'avais plus pieds du tout et j'ai failli me noyer (mon mari et mes enfants m'ont sortie de là). En sortant de l'eau, ça m'a confirmé qu'il fallait que je prenne des cours car j'ai vraiment paniqué, et heureusement qu'ils n'étaient pas trop loin de moi, car je crois qu'aujourd'hui, je ne serais peut être plus là.

Autrement, les cours d'aquaphobie, c'est génial ! la semaine dernière j'ai appris à faire la planche avec la tête sous l'eau ! et ce soir j'ai hâte d'y retourner. J'ai un an pour apprendre, et je prends mon temps mais en août 2006, je saurai nager et plus de risque de me noyer par 1,68 de profondeur !

:thumbsup: tu es super courageuse !! Moi j'ai appris à nager à six ans, je sais nager mais je n'aime pas ça ! Bravo pour ta motivation et ton courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...