Aller au contenu

certificat natation 2006


salazie

Messages recommandés

Bonjour!!!

Nous on nous a dit que les 50m devaient être fait...comme on voulait, crawl, brasse, papillon, départ dans l'eau ou depuis le bord, à nous de choisir...d'après le prof il semblerait même que le certificat reçu en primaire serait valable...A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    16

  • NéoPhyte

    11

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    6

:ninja: Bon, ben moi comme certaines d'entres vous, je ne sais pas nager. J'ai démarré des cours d'aquaphobie début septembre et à ma grande surprise, je me régale. Bon, j'ai pied partout, déjà ça me rassure, mais qu'est ce que ça va être quand il va falloir passer au bassin où je n'ai pas pieds  :o Bon, on va garder confiance, quand on passera à ce bassin, je saurai nager et je n'aurai plus peur. Moi aussi, il y a quelques années, je n'ai pas passé le concours à cause de l'épreuve de natation. Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans ces cours qui m'apportent énormément.

J'ai un an pour apprendre, et je prends mon temps mais en août 2006, je saurai nager et plus de risque de me noyer par 1,68 de profondeur !

Je suis dans le même cas. Je ne sais pas nager et comme toi, je n'ai pas passé le concours à cause de ça pendant des années. Cette année, je me suis dis: ça suffit ! Résultat, je prends des cours pour apprendre à nager. Cela se passe en groupe, ce que j'adore parce qu'on se marre bien et chacun aide l'autre à sa manière. Mais je ne parviens pas à lacher cette fichue planche. C'est l'étape suivante : prendre confiance en moi et me laisser glisser sur l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner cette semaine pour commencer les cours de natation pendant les congés, mais les témoignages que je lis ici me rendent plus confiante, moi aussi vais y arriver ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Pimpin, accroche toi ! c'sst sûr, tu vas y arriver ! avant, je ne pensais même pas être capable de faire la planche avec la tête sous l'eau. Ce qui est bien avec les cours d'aquaphobie est qu'on y va en douceur : on apprend d'abord à ne pas respirer sous l'eau, à souffler sous l'eau pour ne pas chercher à respirer. Ensuite, on apprend à se relever depuis la position allongée (avec une planche au départ, en se tenant au bord puis sans rien), puis à faire l'étoile, à flotter avec matériel ou non (chacun y va à son rythme). Vivement qu'on rejoigne les nageurs confirmés !! Pour ma part, en plus des cours, je compte aller à la piscine pratiquer ce que j'ai appris le samedi pendant la semaine. On verra bien... Je veux tenter d'apprivoiser l'eau par tous les moyens.

Courage à toutes !! on y est presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Pimpin, accroche toi ! c'sst sûr, tu vas y arriver ! avant, je ne pensais même pas être capable de faire la planche avec la tête sous l'eau. Ce qui est bien avec les cours d'aquaphobie est qu'on y va en douceur : on apprend d'abord à ne pas respirer sous l'eau, à souffler sous l'eau pour ne pas chercher à respirer. Ensuite, on apprend à se relever depuis la position allongée (avec une planche au départ, en se tenant au bord puis sans rien), puis à faire l'étoile, à flotter avec matériel ou non (chacun y va à son rythme). Vivement qu'on rejoigne les nageurs confirmés !! Pour ma part, en plus des cours, je compte aller à la piscine pratiquer ce que j'ai appris le samedi pendant la semaine. On verra bien... Je veux tenter d'apprivoiser l'eau par tous les moyens.

Courage à toutes !! on y est presque !

Je pense que vous etes sur la bonne voie,surtout bien encadrées!moi je suis aquaphobe et pourtant je nage!ce fut dur,j'ai du aller souvent à la piscine pour me sentir à l'aise,puis apprendre à nager.Je ne réussis que la brasse car c'est la nage avec laquelle on se sent plus à l'aise quand on est aquaphobe,mais en tout cela m'a pris qu'une quinzaine de séances!Donc tenez bon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai toujours pas commencé...

J'étais malade, donc j'ai évité la piscine.

J'suis allée me renseignée, soit les tarifs sont carrément exorbitants, ou alors les horaires me conviennent pas, en sortant de l'IUFM vais pas poireauter jusqu'à 19h00 pour la séance et ensuite plus avoir de train pour rentrer...

Donc ces vacances, vais voir pour une piscine plus proche de mon domicile, quitte à intensifier les cours pendant les congés (y'a la toussaint, Noel, Février et Pâques, de quoi faire donc !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on nous a dit que les 50m devaient être fait...comme on voulait, crawl, brasse, papillon, départ dans l'eau ou depuis le bord, à nous de choisir...d'après le prof il semblerait même que le certificat reçu en primaire serait valable...A vérifier...

c'est tout à fait vrai le certificat est valable à vie, d'où l'intérêt d'en faire des photocopies quand nos enfants le passent ;)

j'ai fait beaucoup de natation enfant (jusqu'au dauphin dargent à l'époque) mais ma mère n'a pas gardé mon carnet, et c'est bien normal, je savais nager on n'a jamais pensé que quelqu'un me demanderait de le prouver sur papier 25 après :P

bref, je viens de passer le brevet...trop drôle!

je suis partie du bassin, pas de plongeon ni de saut, j'ai fait mes 50 mètres en crawl, et ensuite j'ai continué tranquillou ma séance perso soit 38 longueurs de plus...la MNS m'a ensuite rempli mon certificat, un joli dauphin en fond de page, comme celui de mes enfants. Dessus il y a bien écrit que j'ai nagé 50m, même si j'en ai fait 1000! c'est vraiment une formalité qui m'a coûté 8€ quand même!

si ça, ça ne fait pas partie de la sélection au concours :ninja: !!!

Courage à vous tous, car ce qui a été un détail dans mon projet peut être un réel défi pour d'autres....je suis de tout coeur avec vous. C'est vraiment pas évident de se "lâcher" dans l'eau...j'ai encadré des enfants qui avaient peur de l'eau alors du coup, je sais à quel point cela peut être paniquant comme élément!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de téléphoner à la piscine et le départ plongé n'est obligatoire que si mentionné dans les papiers du concours.

hors le règlement du concours précise "brevet de 50 m nage libre" et c'est tout !!

donc moi ça m'arrange bien !

pour ceux qui n'ont pas encore passé le brevet, on m'a dit de venir avec :

- ma carte d'identité.

- le papier qui justifie que je demande à  passer ce brevet.

J'ai passé mon brevet avant hier, je n'ai pas fait de départ plongé bien que je sache le faire. J'ai tout simplement expliqué ce dont j'avais besoin. Un maitre nageur m'a regardé faire un aller retour en brasse (la plupart des piscines font 25m), et le papier a été rempli. C'est aussi simple que ça.

Je n'ai présenté aucun papier justifiant la demande. Cela doit donc dépendre des piscines, car il s'agit plus de justifier que tu saches nager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également aquaphobe, néanmoins lorsque j'ai préparé le CRPE en 1997 (ça fait un bail), l'IUFM proposait des cours et j'en ai profité, car le parcours de 50m était chronométré et il faisait aller le chercher ce fichu mannequin. Pendant les cours, j'ai réussi à plonger, je ne sais même plus comment, c'est comme si ma peur était partie d'un coup, mais elle est revenue le jour du concours et je n'ai pas pu plonger. Bref, j'ai fait mes 50m, mais bien au delà du temps réglementaire, car je m'essoufle très vite, tout le monde me regardait en attendant que je finisse, j'étais mal ! Ensuite, j'ai pu remonter le mannequin et le trainer. Bref, j'avais eu 10 et j'étais contente.

Mais je suis encore plus heureuse de ce nouveau concours :) , pas de stress et n'importe quelle nage. Je vais retourner à la piscine et voir où j'en suis et dès que je me sentirais prête, je passerai cet examen.

Allez courage à ceux et celles qui comme moi préfèrent le plancher des vaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai lu vos messages sur le brevet de 50 mètres, mais je n'arrive pas à savoir si ce certificat est payant ou non ?

pouvez vous me renseigner merci!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai lu vos messages sur le brevet de 50 mètres, mais je n'arrive pas à savoir si ce certificat est payant ou non ?

pouvez vous me renseigner merci!!!! :)

ça te coûte le prix d'une entrée à la piscine... (pour moi, c'était 1.10 euros tarif étudiant résidant sur la commune).

par contre, il faut que tu présentes ta carte d'identité au maître nageur pour qu'il puisse établir le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...