Anwamanë Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Non non Galère l'AFPS est valable à vie. J'ai téléphoné à plusieurs centres et tous me disent pareil ( plus internet). Je le repasse car le mien à 6 ans et que j'ai oublié des choses. Orelie, L'AFPS sera exigé au moment de ta nomination en tant PE stagiaire alors tu as jusqu'a l'été prochain pour l'obtenir. Pour ma part je ferais cela à la rentrée car avec 3 loulous à la maison pendant les vacances... :P
fanette Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Je l'ai passée en juin avec les pompiers... - 57 euros pour 10 heures de formation et un livret (pas de DVD, dommage ) -pas de sang, ne de blessures "artificielles" -mon seul regret, ne pas l'avoir fait plus tôt
bisounours Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Savez vous s'il y a une date demandée c'est à dire est ce que l'afps doit daté de moins d'un an ou ce genre de chose? Parce que moi j'ai l'afps mais elle date de 2001 qu'en pensez vous?
mims Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 et est-ce que c'est obligatoire aussi pour le concours interne ?
Anwamanë Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Bisounours, Non aucune date demandée, juste être titulaire Mims, Seuls les candidats au concours externe, second concours interne et 3° concours doivent présenter l'AFPS et brevet de natation
mims Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Mims,Seuls les candidats au concours externe, second concours interne et 3° concours doivent présenter l'AFPS et brevet de natation <{POST_SNAPBACK}> Cool ! :P
salazie Posté(e) 12 juillet 2005 Auteur Posté(e) 12 juillet 2005 je vais attendre aussi la reprise de l'école pour le passer! c'est plus pratique quand on a des enfants! j'espère aussi qu'il n'y aura pas de sang car pas très à l'aise avec ça! salazie
nymphea Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 une question étant donné qu'il est obligatoire maintenant, est ce que les IUFM ne vont pas organiser des sessions pour les PE1 ? étant donné le nombre de personnes qui doivent le passer
elbarto Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 une question étant donné qu'il est obligatoire maintenant, est ce que les IUFM ne vont pas organisé des sessions pour les PE1 ? étant donné le nombre de personnes qui doivent le passer <{POST_SNAPBACK}> Ouais je pense aussi que les IUFM vont organiser des sessions pour faire passer le brevet de secourisme et pour faire passer l'attestation de natation. Ca serait plus sympa de faire ca dans le cadre des cours, de plus vu le prix que coute l'annee d'iufm, ils peuvent nous faire passer ça. Enfin on verra bien.
LouM Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 alors là je suis scotchée !!! Je croyais que l'AFPS n'était valable que 4 ans !?Et je viens de me renseigner pour le passer la semaine prochaine...Bon je vais téléphoner demain, et voir avec eux, si je peux économiser 60 euros... <{POST_SNAPBACK}> en fait il est valabke à vie...sous réserve d'un "recyclage" tous les ans et la 1ère fois au bout de 6 mois. "Recyclage" : 1 jour de remise à niveau par an...
clem63 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Ouais je pense aussi que les IUFM vont organiser des sessions pour faire passer le brevet de secourisme et pour faire passer l'attestation de natation. Ca serait plus sympa de faire ca dans le cadre des cours, de plus vu le prix que coute l'annee d'iufm, ils peuvent nous faire passer ça. Enfin on verra bien. j'avais prévu de le passer en septembre avant ma rentrée mais finalement, je vais peut-être attendre voir si l'iufm prévoit quelque chose... je n'y avais pas pensé...
primaël Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Ouais je pense aussi que les IUFM vont organiser des sessions pour faire passer le brevet de secourisme et pour faire passer l'attestation de natation. Ca serait plus sympa de faire ca dans le cadre des cours, de plus vu le prix que coute l'annee d'iufm, ils peuvent nous faire passer ça. Enfin on verra bien. <{POST_SNAPBACK}> ?? Je ne trouve pas que l'iufm coûte très cher vu le nombre d'heures de cours, l'accès à la médiathèque, les photocop.....
Messages recommandés