Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis allee a ma 1er journee d Afps aujourd hui sur les 2 prevues. Deja le choc en arrivant ... pour 60 euros on est des des sous sols sans fenetres, tres mal indique, rien d installe quand j arrive, c est sur j etais un peu a l avance mais bon :huh: Encore plus suprise de devoir noter ou alors de devoir acheter la brochure des gestes des premiers secours :huh::huh: mais euh et mes 60 Euros ??

bon, mis a part ca, deux monitrices sympas .... une plus que l autre MDR mais bon :), elle nous on montre plein de choses utiles et je dois dire assez faciles a faire, on a beaucoup parle, elles ont repondu a toutes nos questions...etc. bref j ai appris des choses.

Seulement passer une journee de 9h du mat a 17h45 ca a ete difficile j avoue que j en avais marre a la fin. En plus sincerement je me pose une question parce que bon c est bien joli ces deux ptites journees a 60 euros, mais je suis sure et certaine que si dans six mois je dois refaire un des gestes de premier secours ( je pense aux gestes pour les personnes inconscientes, ne respirant pas ou un membre arrache,..etc), sur le coup de la panique et sans l avoir fait regulierement je pense que je vais foirer ! Et d un autre cote, certains gestes de premiers secours ne sont vraiment QUE du bon sens .... faut il vraiment passer une journee pour apprendre ca ??????????????????

bref je suis pour et contre a la fois d accord pour le principe et contre la forme peut etre je ne sais pas <_< :huh:

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• salazie

6

• Anwamanë

6

• Ariane

5

• nymphea

4

Posté(e)

Bjr, j'ai pas lu tout le sujet alors j'espère que ma question ne sera pas redondante. J'ai obtenu le brevet de secourisme en 1990, faut-il que je passe l'AFPS ?

Merci !

Isabelle.

Posté(e)

avant de payer, attendez la rentrée pour ceux qui vont à l'iufm :)

Posté(e)

Isabelle, j ai demande a la monitrice c est bien valable a vie et les remises a niveau ne sont pas obligatoire, donc non tu ne dois pas le repasser.

Nymphea, moi j allais justement donner l info inverse. Depechez vous d aller le passer car la monitrice nous a dit que les prix allaient augmenter ... :huh: plus de 60 euros ca commence a faire beaucoup je trouve ... surtout pour ce qu on y fait.

Posté(e)
Isabelle, j ai demande a la monitrice c est bien valable a vie et les remises a niveau ne sont pas obligatoire, donc non tu ne dois pas le repasser.

Merci Gaëlle pour cette info !

Isabelle.

Posté(e)

salut à tous et toutes,

je ne suis pas convaincu sur le fait que l'AFPS soit valable à vie!

j'ai une copine qui l'a passé au lycée et lorsqu'elle a passé son capes d'EPS, elle a du le repassé étant donné que son attestation avait plus de 5 ans. je crois qu'il faut le réviser... quelqu'un en sait plus?

Posté(e)
salut à tous et toutes,

j'ai une copine qui l'a passé au lycée et lorsqu'elle a passé son capes d'EPS, elle a du le repassé étant donné que son attestation avait plus de 5 ans. je crois qu'il faut le réviser... quelqu'un en sait plus?

Pour ma part, je parlais du BNS (brevet national de secourisme) qui semble être valable à vie. Pour l'AFPS, je ne sais pas.

Isabelle.

Posté(e)
salut à tous et toutes,

Pour ma part, je parlais du BNS (brevet national de secourisme) qui semble être valable à vie. Pour l'AFPS, je ne sais pas.

Isabelle.

Je suis instructeur de secourisme référent pour l'EN pour mon département et je vous confirme que l'AFPS est valable à vie, comme je l'ai déjà dit sur tous les posts concernant ce sujet...

Pour ce qui est des formations à l'IUFM elles continueront à se faire en PE2 pour l'année scolaire prochaine et ensuite je ne pense pas que l'EN dépensera des sous pour former les PE1... ce sera certianement obligatoire à l'entrée en PE1 du coup... ou alors ce sera à vous de vous former à l'extérieur... après eprsonne ne vous empeche de négocier avec un organisme un tarif de groupe et de demander à l'IUFM de vous prêter une salle pour l'occasion...

Et en effet certains organismes le font gratuitement. Les pompiers souvent car il existe des associations de moniteurs pompiers qui bénévolement font des sessions, en utilisant le matériel de formation des centres de secours qui leurs pretent. Car le prix de l'AFPS sert surtout à l'entretien et le renouvellement du matériel et parfois à la paye des moniteurs quand ils ne sont pas bénévoles