Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Une fille de mon groupe de pe1 de l'an dernier qui est 35eme je crois sur Lc, n'étais pas de Lorraine. Ele est retournée dans sa région d'origine, et a priori, ne compterait pas revenir si elle était appelée, donc ca ferait une place de plus pour vous!

Bon c'est pas du sur, sur, mais je voulais vous en faire part!

Bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fille de mon groupe de pe1 de l'an dernier qui est 35eme je crois sur Lc, n'étais pas de Lorraine. Ele est retournée dans sa région d'origine, et a priori, ne compterait pas revenir si elle était appelée, donc ca ferait une place de plus pour vous!

Bon c'est pas du sur, sur, mais je voulais vous en faire part!

Bon courage! :wub:

merci ma belle pour la pseudo bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis de l'académie de dijon mais pour des raisons personnelles je pense passer sur la liste de nancy metz, je vois que la morosité règne chez vous aussi et je suis trés surprise par le petit nombre de votre LC ....69!!! chez nous c'est 161!!! une folie... tout ça pour vous dire que pour le moment je ne connais pas une académie qui soit dans le vert a ce niveau ...mais sachez que les budgets ne se votent pas avant fin octobre dans les ministères et pour le public donc pas de panique ...d'ailleur la personne qui s'occupe de mon transfet (promis je passe devant personne :P ) serait en dernière .... :cry: ) m'a parlé de octobre novembre voir décembre ...voili voilo .... bizzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la personne 35 ème de la LC, il est dommage qu'elle ait renoncé à rester encore quelques temps en Lorraine car le concours en Bretagne est assez difficile aussi.

Je la connais bien puisqu'elle était à la même cité U que moi à Epinal.

Es-tu sof sur Epinal ? Qui y a t il de neuf sur Epinal ? Pour ne pas pertutrber le forum, tu peux m'envoyer un message vers ma boite perso.

OliB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais bon, j'ai vu des news sur la LC sur le SGEN CFDT LORRAINE

"Pas de très bonnes nouvelles pour l'instant.

Il n'y aura pas de LC qui intègreront les IUFM cette année. Les désistements des PE2 ne seront pas compensés. quelques postes d'économisés par le ministère donc. C'est la première fois que ça arrive depuis l'embauche de LC.

Au niveau du second degré cela se faisait déjà depuis quelques années.

Le ministère n'a pour l'instant pas autorisé de recrutement avant fin octobre.

La plupart des académies sont en surnombre (88, 55, 54). Le 54 plus que les autres.

Seul le 57 est en déficit d'une dizaine de postes. Il a été décidé, et c'est aussi la première fois, de transférer des personnels encore en surnombre du 54 vers le 57.

voilà pour l'instant ce que l'on sait.

courage à toutes et à tous"

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens de découvrir ce forum et heureusement.....!!! ca fait du bien de retrouver des gens qui sont dans la meme situation que nous. :P

Je suis 28e sur la LC et avec toutes ces infos qui nous parviennent des syndicats et du rectorat, on a l'impression que ce n'était pas cette année qu'il fallait être sur LC. Mais bon c'est tjs mieux que rien :) ...et je pense qu'il faut attendre les 1ers appelés pour voir comment tout ça va bouger.

Ca m'a énervée d'apprendre que les désistements sur LP n'étaient pas comblés par des LC...c'était tjs qq places à gagner...

Sinon j'ai été sur le site sgen et j'ai pu voir que pas mal de classes en Moselle réouvraient...donc c'est cool! Meme si se sont des pe2 54 qui ont ces postes, ils seront plus vite casés et nous plus vite appelés! :P

Bon courage a tous!

Pyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum !

Où étais-tu l'an passé ? Pe 1 ? préparation avec le CNED ?

J'ai fait quelques calculs qui m'ont donné mal à la tête:

60 PE2 en Moselle sont casés définitivement ?

7 dans les Vosges + 35 Meurthe et Mosellans = 42

42 - 11 classes réouvertes en Moselle = 31 personnes non placées avant tout appel aux LC ?

Est-ce juste ?

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site de SNUIPP57:

Pour l'ouverture des listes complémentaires

Après les mobilisations de rentrée ayant permis d'implanter des postes dans toutes les écoles où les effectifs nécessaires étaient atteints, l'Inspection Académique manque d'enseignants pour pouvoir les y nommer !

10 enseignants de Meurthe et Moselle (dont 2 volontaires) ont déjà été affectés en Moselle. Suite à l'intervention du SNUIPP, l'Inspecteur d'Académie les a assuré d'un traitement prioritaire dans le cadre des permutations manuelles. Il n'a pas exclu, d'étudier au cas par cas, des possibilités de retour en cours d'année dans le cadre du recrutement des listes complémentaires.

Dès maintenant, le Recteur doit ouvrir le recrutement sur liste complémentaire !

Le SNUIPP Moselle intervient dans ce sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super nouvelle ça!! :) Par contre pour les meurthe et mosellans, si seulement 2 sont volontaires, j'éspère que les autres vont refuser d'y aller... personne ne peut les y obliger,et même si on leur propose de reintégrer le 54 au cours de l'année, je trouve ça débile...! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...