Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

Ne te démoralise pas effi ;););)

Il nous reste encore plus de 3 mois pour être appelée!!!

C'est sûr que cette dernière nouvelle nous a tous un peu minée mais bon...espérons qu'on ait reculé pour mieux sauter...

J'espère que la situation va se débloquer assez rapidement...mais cette attente est tout de même de plus en plus pesante <_<

Vivement les bonnes nouvelles :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

merci de me remonter le moral Pyote :wub:

Mais ayant déjà vécu le stress de la LC une première fois et persuadée que cette fois-ci était la bonne j'ai vraiment du mal à y croire encore :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que l'espoir d'être appelé diminue de semaines en semaines...

Il faut rebosser le concours... Je suis dégoutée, pas de redoublement pour moi ni de cours du CNED. Je dois me débrouiller toute seule. Ca va etre dur mais je vais essayer de faire pour le mieux.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes au courant de cette émission de télévision ce soir sur Canal+ concernant les listes complélementaires...

Alors déjà que ça ne bouge pas trop, là ils nous enfonce... Comme si on avait besoin de ça...

Personnellement, je n'ai pas canal, ça m'évitera de m'énerver devant mon écran de télé...

Voila le résumé:

C’est un phénomène ignoré du grand public, parce que soigneusement caché depuis des années. Tous les ans, l’Education Nationale envoie discrètement des milliers de jeunes instituteurs enseigner dans des écoles primaires, alors qu’ils n’ont suivi aucune formation. Cruel manque de moyens.

Pour 90 MINUTES, Bernard Nicolas et Laurent Caujat ont enquêté sur ce système des « listes complémentaires » qui fait du métier de professeur des écoles, un métier hautement sensible, un des rares que l’on puisse exercer en France sans formation.

Bilan : galères, violence, échecs scolaires, et le sentiment chez ces instits d’avoir été sacrifiés sur l’autel de la rentabilité.

:o il ne manquait plus ça ! On peut réagir sur le site de Canal , j'encourage à le faire. http://www.canalplus.fr/pid61-rid17548.htm

Et puis pour ceux qui ont la chaîne, j'encourage à regarder !

Sinon, je vous souhaite à tous une bonne journée et je nous souhaite à tous, une meilleure semaine !!! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi chichika...et pour l'instant je ne suis pas très motivée à réouvrir mes cours de l'an passé (j'étais à l'IUFM de Nancy donc j'ai quand même qqch sur quoi m'appuyer!).

Et puis pour l'instant je dois avouer que j'y crois encore...même s'il y a des jours sans :(

J'appellerai Mme Weiland jeudi et je vous tiendrai donc au courant s'il y a quelque chose de neuf! Esperons que ce sera des bonnes nouvelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un peu pareil, je reprends mes cours de l'IUFM de l'an dernier mais j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose

Et je me pose tout plein de questions sur l'entretien prépro et toutes les nouvelles choses pour le concours, ça fait flipper... Et puis j'avoue que c'est très dificile de s'y mettre!

Mais bon, peut être que ... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu sur le poste des LC france qu'ils parlaient de cette émission.

C'est sur que les lc vont sur le terrain en ayant peu de formation mais je dois dire que je suis bien contente d'être sur LC...on espère que notre concours sera validé, ca fait toujours quelques personnes en plus a être recrutées...

De plus, dans notre académie la LC n'a pas joué son rôle...normalement une LC existe pour subvenir aux titulaires manquants et également pour combler la Lp s'il y a des désistements...et en Lorraine: aucune remontée de LC sur LP...ca aurait été toujours quelques places de gagnées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut dire que concernant le métier de professeur des écoles, je pense que la meilleure formation est sur le terrain. Avec un minimum de conscience professionnel, si les leçons sont bien préparées, on peut s'en sortir sur le terrain même si les premiers jours ne doivent pas être très évidents!

Bref, j'espère tout de même que la liste va avancer cette semaine, ce serait vraiment une nouvelle qui ferait plaisir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi Bats, mais quand on voit les recrutements et les prévisions de recrutements dans les autres académies... Ca n'avance pas beaucoup et certaines académies apparamment ne recruteront pas sur LC... Donc l'espoir d'être appelé ... :cry:

Et puis, au début de l'année, je pensais être appelée, alors, au fur et à mesure du temps, je suis de plus en plus deçue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...