Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

Oui, je suis d'accord avec toi Bats, mais quand on voit les recrutements et les prévisions de recrutements dans les autres académies... Ca n'avance pas beaucoup et certaines académies apparamment ne recruteront pas sur LC... Donc l'espoir d'être appelé ...  :cry:

Et puis, au début de l'année, je pensais être appelée, alors, au fur et à mesure du temps, je suis de plus en plus deçue ...

moi c'est pareil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

voilà une petite histoire pour remonter le moral des troupes:

il y a 2 ans , je faisais un remplacement de prof d'anglais comme vacataire à Bitche, au fin fond de la Moselle. Le lundi soir je dormais au lycée pro juste à côté de mon collège pour ne pas faire le trajet ( 180 km aller-retour tous les jours...)

J'y ai rencontré une fille qui était sur liste complémentaire et qui avit été appelée au mois d'avril pour un demi-poste à Bitche et un demi-poste à Rombas...

Je me dis maintenant qu'à l'époque je me rendais pas vraiment compte à quel point elle avait eu de la chance d'être appelée si tard ( je pensais pas encore au CRPE à cette époque)

alors gardons espoir et courage à tous et toutes!

bonne journée et gros bisous, amicalement,

Lola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on va dire ça comme ça !

Les appels se feront apparamment jusqu'au 15 Février, ce qui laisse un peu de temps.. Ceci n'est pas forcément bon, parce que la motivation de préparer à nouveau le concours n'est pas forcément présente... Je me dis des fois "et si ...".

En plus, personne n'ose s'avancer franchement et nous dire "oui ce sera bon" ou "non ce n'est pas la peine"...En même temps, ils ne savent pas non plus je pense ...

Bon, allez on attend demain, on verra bien... J'espère une bonne nouvelle, ça redonnerait un peu le moral !!! Allez, on espère 54 appelés d'un coup ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, 54 appelés ce serait le bonheur! :)

Il faut se dire qu'ils ne pourront pas indéfiniment combler les postes vacants par des gens du terrain et qu'ils seront bien obligés un jour ou l'autre de faire appel à la LC! Et aussi qu'on a de la chance qu'ils aient déjà appelé 15 personnes car dans certaines académies la LC n'est pas encore ouverte.

Effi, ne te décourage pas puisque comme tu l'as dit, la dame du rectorat t'a répondu que ce n'était pas pour tout de suite. ;) Donc ça devrait aussi être bon pour celles et ceux avant Effi!

Moi je me suis remise au concours depuis septembre, c'est pas facile, je n'arrête pas de me dire que si j'avais un peu plus bossé les oraux, je serai en PE2 à l'heure qu'il est... :( C'est rageant de devoir rebosser le concours pour si peu de points...

Allez, courage tout le monde! Bonne journée. On croise les doigts pour jeudi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info:

Voilà cette aprem je suis allée dans une école de Moselle pour intervenir avec une amie dans une classe de CM2 pour présenter un chantier humanitaire que cette amie a fait au mois d'aout au Togo.

Bref, j'ai parlé avec l'enseignant (et directeur) de ma situation et je lui ai dit que la LC n'avancait pas beaucoup...et là il me dit que son école voulait intervenir auprès du rectorat pour recruter sur LC car ils commencent à en avoir un peu marre de se retrouver à jongler avec des remplacants...

Voilà une petite note positive qui m'a remontée le moral! :);) Espérons que d'autres écoles sont dans cette situation! Mais je pense que c'est le cas!

De plus d'intervenir dans une classe m'a vraiment donné encore plus envie d'être sur le terrain!!! :P

Vivement les prochains appelés! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

madame weyland vient de m'appeler pour me dire qu'a priori je commence lundi, elle me rappelle cet aprem pour me dire où et surtout quel niveau, je tremble de partout et puis j'ai la frousse mais je suis tellement contente!!!

je suis la seule de Moselle appelée en Moselle, les autres viennent des Vosges

je vous tiens au courant!

amicalement

Lola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...