Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

Je viens de recevoir ce mail du sgen....pas plus remotivant :(:(

Rien non plus cette semaine, aucune demandes de recrutement, dans aucun des départements.

Nous sommes donc toujours à 19 recrutements, tous en Moselle… On espère vraiment que ça recruter quand même encore…

En Moselle, les services pensent qu’il y aura quelques recrutements en janvier.

Les autres années, les recrutements s’arrêtaient début février.

Bon courage à tous tout de même.

Pour le sgen-CFDT

MLaure FERRY

Rappel des embauches : recrutement jusqu'à n° 19

en 54 : 0

en 55 : 0

en 57 : 19

en 88 : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bien je pense que ça a le mérite d'être clair ... :cry:

Je suis trop dégoutée. Dire que les gens étaient optimistes au départ et que les yndicats prévoyaient 40 à 50 recrutements sur la liste. Tout ça pour une histoire de budget, tout est régit par l'argent, et le coté humain ?

Bref. Les PE2 du 54 rentrent de stage à la fin de la semaine, et quand on dit qu'ils remplacent les instit' en stage, c'est pas forcément vrai, car j'ai une amie qui remplaçait un congé maternité pour son stage (à la suite d'autres remplaçants)... Pas facile de construire quelque chose avec des enfants de maternelle de première section qui voient les remplaçants se succéder...

Bravo l'éducation nationale <_<

Bref, je vais m'arrêter là parce que je risque d'être méchante. Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus personne en ce moment....?????? :(

Allez, attendons de voir ce qui se passera mi decembre ;)

Bon courage à tous :clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reste bien positive Pyote ...

Mais bon, je pense qu'ilne faut plus se faire trop d'illusion ...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils n'ont pas fait d'état des lieux des besoins, et s'il il y a des besoins, comment vont-ils faire ?

Sans oublier le comité médical de ce mois-ci, il n'a toujours pas eu lieu?

Je ne sais pas comment il s'organise, mais moi je penseais qu'ils recruterait au moins les 2/3 de la liste, déjà qu'elle n'était pas grande cette année...

Enfin bref, je vous laisse en vous souhaitant de passer tout de même un bon week-end...

Bon Courage à tous

:clover::clover::clover::clover::clover: ... Et ça, c'est pour un miracle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de me relire .... :huh:

Désolé pour les fautes d'orthographe, il faudrait que je prenne plus de temps pour écrire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme il n'y a plus d'argent dans le budget 2005, ils ne se sont pas intéressés aux besoins...enfin, c'est ce que j'ai compris.

Toujours une histoire d'argent quoi <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ...

Mais c'est quand même louche: si il y a des besoins, il y a des moyens humains (nous), mais on laisse des enfants sans instit'... Je ne sais pas ce qu'on peut faire, mais il faudrait se renseigner davantage... ??? ... (en fait j'espère une info qui contredirait tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il doit y avoir des besoins...mais que faire?

J'ai vu que dans certaines académies, les LC ont écrit une lette au recteur...mais bon, s'il n'y a plus d'argent dans les caisses pour payer des nouveaux enseignants, je ne pense pas que ca pourrait faire avancer vraiment les choses.

J'espère qu'avec le nouveau budget de 2006, il y aura plus d'ouvertures en ce qui nous concerne.

Je viens de relire les messages sur notre forum datant de septembre et je peux voir que certains syndicats affirmaient qu'il y aurait entre 30 et 50 appelés mais qu'il fallait attendre novembre/décembre car pb de budget...

Donc dans un sens, on peut quand même espérer avoir de bonnes nouvelles dans 15 jours! Enfin, j'espère vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si ce n'est qu'une question d'argent, ils n'ont qu'à nous embaucher sans nous rémunérer ;) , moi je m'en fiche du moment qu'on apprend notre métier et qu'on puisse valider notre concours! :) Bon biensûr ce ne serait que pour cette année, car c'est quand même bien utile d'avoir un salaire! :)

Oui je sais, je rêve un peu là, mais quand on est désespérée, ça fait du bien de rêver un peu... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...